Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se sentir perdu entre deux cultures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se sentir perdu entre deux cultures

    pourquoi certaine personne d origine etrangere et qui grandit par exemple dans un pays en france au canada etc.... se sent souvent perdu entre la culture du pays ou il vie et sa culture d origine ?
    et pourquoi c est souvent le cas des musulmans qui grandis en occident ?
    enfin j espere que vous comprenez de quoi je parle ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    dam c'est parce que les cultures entre elles sont tres differentes...
    Les gens ont un style de vie different et du coup faut soit s'adapter, soit rester tel que tu es, soit changer....
    J'ai eu bcp de mal ma premiere annee ici....les gens tres ouvert (trop meme), ne pensent qu'a l'alcool, les pubs et le sport...et ca vois tu c'est pas pour moi (encore le sport ca peut aller...mais le reste:22...
    Et bcp changent et acceptent ce mode de vie mais a leur maniere...(moi je vis ici mais je serais jamais comme ca car c'est pas pour moi, le reste s'adaptent et generalement se disent qu'il faut s'intergrer et vivre comme eux...)..enfin delicat quand meme..chacun sa vision des choses et son mode de vie...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Cela arrive trop souvent.

      Je dirais que c'est parce que les familles ne s'ouvrent pas suffisamment à la culture dans laquellle leurs enfants viennent au monde.

      C'est tentant de toujours se regrouper entre gens de même origine et culture. Mais quand on choisi d'mmigrer, on doit donner à nos enfants la chance de connaitre la société qu'on a choisi de leur offrir.

      Je crois que c'est au niveau scolaire qu'un enfant en apprend le plus sur la société dans laquelle il vit. Et quand les parents choisissent une école copiant le modèle d'école de leur pays d'origine, ils privent leurs enfants d'évoluer dans le milieu qui est le leur, un milieu pluriculturel, pluri-ethnique, pluri-religions.

      Commentaire


      • #4
        les gens tres ouvert (trop meme), ne pensent qu'a l'alcool, les pubs et le sport...et ca vois tu c'est pas pour moi (encore le sport ca peut aller...mais le reste:22...
        Je me demande quel genre de milieu tu fréquentes. Je suis 100% occidentale et non musulmane et je ne prend pas d,alcool et ne fréquentes pas les bars. Si tu veux pas qu'on te juge, cesse de nous faire passer pour des ivrognes!

        Commentaire


        • #5
          brise glace...tu n'as absolument rien compris a ce que j'ai dit...c'etait simplement un exemple et une de mes experiences que je donnais...sans pour autant generaliser mais j'aurais peut etre du etre plus precise a ce niveau la...
          mais justement parce que tu es 100% occidentale tu peux pas vraiment comprendre certaines situations....
          J'ai discuter avec pas mal de gens ici, qui viennent de l'etranger, et qui sont pas forcement musulmans non plus et crois moi qu'on est arrive a se donner les memes exemples....
          Et surtout c'est une discussion, je vise personne en particulier!
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            moi g compris

            g compris une chose hna l'euros ou temak ldinard

            Commentaire


            • #7
              je crois que si en se focalise plus sur ce qui nous reunient(respect,travail,tolerence.....) on aura pas de problem,chacun suit son instinct , ses valeurs et ses principes,on prend de l'autre ce qui est bien et on rejettent ce qui "parrait" pas bien.
              mais tant qu'on prend notre modele comme modele unique de ce que doit etre l'humanité,on est vraiment loin de la cohabitation .

              Commentaire


              • #8
                midou casa.........c'est exactement ce que j'ai appris depuis que je suis dans un autre pays....et ca je crois que si en se focalise plus sur ce qui nous reunient(respect,travail,tolerence.....) on aura pas de problem,chacun suit son instinct , ses valeurs et ses principes,on prend de l'autre ce qui est bien et on rejettent ce qui "parrait" pas bien. C'est tout a fait ce que je pense
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Il faut aussi avoir l'esprit ouvert et ne pas avoir peur de s'approcher de ce qui ne nous est pas familier.

                  Par exemple, le foulard islamique m'a intimidé jusqu'au jour où j'ai eu le courage d'aborder des femmes qui le portait et de leur demander de m'expliquer POURQUOI elle le portait. De symbole de soumission au départ , le foulard est passé à un moyen de se conformer à une croyance religieuse. Plutot que de juger sans comprendre, j'ai préféré m'approcher, demander.

                  Pourtant en tant qu'occidentale, je ne me suis jamais fait demander quoique ce soit sur mon mode de vie. Mais on l'a jugé souvent hélas.

                  Commentaire


                  • #10
                    brise glace

                    Pourtant en tant qu'occidentale, je ne me suis jamais fait demander quoique ce soit sur mon mode de vie. Mais on l'a jugé souvent hélas.

                    Ah je comprends maintenant pourquoi tu etais sur la defensive...
                    Moi perso je ne juge pas...je suis pas Dieu pour juger....
                    Tout ce que j'expliquais c'est que pour moi au debut m'adapter c'etait difficile et bien sur j'ai approche des gens....moi qui suis reservee en general (depuis que je suis ici crois moi je suis plus ouverte) mais comme je le disais certaines habitudes, traditions ici je pourrais pas m'y faire car c'est tout simplement pas mon mode de vie (et je juge pas les autres pour faire les choses differement... Chacun son mode de vie a partir du moment ou tu te sens bien dans ta peau..
                    Tu sais je travaille dans une ecole catholique...donc crois moi je suis tres ouverte et tolerante mais je garde mes ideaux c'est tout
                    POur ce qui est du voile je pensais pareil que toi au depart, soumission etc...jusqu'au jour ou j'ai approche ces femmes avec le voile...et la bien sur j'ai pense autrement....
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      DD1: ma défensive venait de cet énorme jugement de valeur que tu faisais sur nous en disant qu'on ne pensait qu'à l'alcool. Je suis particulièrement sensible sur ce point ayant eu à vivre avec un parent alcoolique et en enayant véçu les préjudices. Alors qu'on dise de moi que je ne pense qu'à l'alcool parce que je suis occidentale, ça constitue une offense terrible.

                      Mais voila que tout est bien qui finit bien. Il a suffit qu'on se parle.

                      Commentaire


                      • #12
                        ma défensive venait de cet énorme jugement de valeur que tu faisais sur nous en disant qu'on ne pensait qu'à l'alcool.

                        non non ma chere brise-glace...je parlais des australiens en general C'est bien connu qu'ils aiment la biere c'est tout ce dont je faisais allusion en parlant de l'alcool

                        Je suis particulièrement sensible sur ce point ayant eu à vivre avec un parent alcoolique et en enayant véçu les préjudices.

                        Je suis desolee si c'est ce que tu avais compris de ce que je disais. C'etais autre chose que j'expliquais. Je comprends tout a fait et j'imagine que ca a du etre tres difficile pour toi.

                        Alors qu'on dise de moi que je ne pense qu'à l'alcool parce que je suis occidentale, ça constitue une offense terrible.

                        Je comprends tout a fait et sache que je suis pas le genre a juger comme ca

                        Mais voila que tout est bien qui finit bien. Il a suffit qu'on se parle.

                        J'aime quand ca se termine bien ! Vive la communication
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X