Annonce

Réduire
Aucune annonce.

terrorisme routier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • terrorisme routier

    bjr tous les weekend des morts par dizaine sur nos route l'hecatombe continue ,halte au massacre

    13 morts et 14 blessés sur les routes
    02 Novembre 2008 -


    Le terrorisme routier continue à faire des ravages. La journée d’hier a été particulièrement sanglante. 13 morts et 14 blessés ont été recensés dans trois accidents de la route.
    Le premier a eu lieu dans la wilaya de Biskra. Il s’est produit sur la RN46 à Bir-Naâm, lorsqu’un camion-remorque a percuté un véhicule de transport en commun, faisant cinq morts et neuf blessés. Les blessés ont été transférés vers l’hôpital Mohamed-Zouichi de Tolga.
    Le deuxième a été enregistré au niveau de la wilaya de Tébessa. Le bilan est de cinq décès. L’hécatombe s’est produite à l’aube sur la RN10, à 9 km au nord-ouest de Tébessa, lorsqu’un taxi les transportant s’est renversé tôt samedi dans un oued. Signalons que ces victimes portent à 16 le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route en l’espace de deux mois dans la wilaya de Tébessa. L’origine de cet accident est la mauvaise visibilité provoquée par les intempéries. Quant au troisième, il a été signalé vendredi soir au niveau de la daïra de Mohamadia, wilaya de Mascara.
    La catastrophe a ôté la vie à trois personnes, alors que cinq autres ont été blessées suite à une collision entre deux véhicules utilitaires sur la RN 17 reliant la commune de Sidi Abdelmoumen dans la daïra de Mohamadia et la commune de Nouici wilaya de Mostaganem. Rappelons que les routes de la wilaya de Mascara ont été particulièrement meurtrières ces derniers mois. Les dépouilles des victimes ont été acheminées vers les morgues des établissements hospitaliers des chefs-lieux de wilayas.
    Ces informations ont été rendues publiques par les services de la Protection civile. Suite à ces drames qui ont encore affecté nombre de familles algériennes, des enquêtes sur les origines des accidents ont été ouvertes par les différents services de sécurité au niveau de chaque wilaya.
    Il est malheureux de constater que les routes algériennes continuent d’endeuiller de nombreux foyers en dépit des campagnes de sensibilisation et des appels à la vigilance. Toute la problématique réside dans la solution adéquate à trouver pour atténuer les ravages du terrorisme routier

    source l'expression

  • #2
    Après les délinquants c'est maintenant les chauffards qui vont être considérés comme des terroristes en Algérie Zerhouni va devoir encore refaire ses comptes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Oui, sont des terroristes, des criminels de route

      Commentaire


      • #4
        c'est pas les chauffards qui tuent c'est l'absence du code de la route et l'absence de la route elle meme, on roule sur la terre, sur des micro routes etroites, sur des tobogans, dans des trous, sur le sable, et pour couronner le tout il y les dos de chameaux, les radars et les gendarmes pour en rajouter a la frustration des automobilistes.

        Commentaire

        Chargement...
        X