Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis un chrétien algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis un chrétien algérien

    salut tout le monde je suis chrétien je vie a alger
    je suis né de parents algeriens chrétiens je suis bien intégré mais le seul ik est que il y a peu de gens qui sont au courant
    parfois je me dis et si je devoile ma religion? je sais que l islam est tolerent is a vis des autres religions mais il faut le dire il y a peu d algeriens en qui ceci ne cause pas de probleme
    je suis un algerien a part entiere je souffre comme les autres souffre je partages les moments de joies comme les autres algeriens le partage mais ......................
    que penssez vous ?

  • #2
    bienvenue trefle84
    chrétien ,musulman ou autre pour moi il y'a aucun soucis ,
    au plaisir de te lire
    et soit fiere de ce que tu est .......
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Normalement, du fait que tu sois né de parents chrétiens tu ne peut être considéré comme "apostat" et donc tu as le droit de vivre parmi les musulamsn sans être inquiété, ni pour ta personne, ni pour tes biens ni pour ta foi et celui qui osera te faire du mal a cause de cela commet un grave péché aux yeux de l'Islâm. Ca c'est pour le principe.

      Mais comme tu es algérien, tu dois aussi conaitre les algériens et il faut dire qu'ils sont peu enclins a comprendre ce genre de choses. Je te conseillerai donc de te faire discret en la matière, histoire de ne pas prendre de risques inutiles car comme tu le sais il y'a encore quelques fréros plutôt bornés et qui pourraient bien tenter quelque chose. Cela dit evite tout prosélytisme et ne tente pas d'appeller des voisins ou des amis à la "bonne parole" pour éviter les problèmes.

      Il faut dire aussi que ca a rapporta vec la nature du pays et de sa société. Le Maghreb en général a toujours été plutôt homogène dans sa religion et il a toujours été étrange aux yeux des maghrébins de connaitre des maghrébins autres que musulmans (ou autyres que chrétiens quand le pays était chrétien ). En Orient par exemple ils sont beaucoup plus habitué a cette diversité et le communautarisme ne pose pas de problème chez eux.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Trefle84

        Chrétien, Musulman, Juif ou Athée, tu es le bienvenu sur Forum Algérie.

        Je peux comprendre ta peur de dévoiler ta religion là où tu vis.
        Comme l'a dit Harrachi, les algériens en Algérie aujourd'hui n'ont pas l'habitude de cotoyer des non musulmans, mais je pense qu'Alger, tu peux accomplir ton culte sans soucis.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Les barrières et les frontières, les préjugés, et tout ce qui sépare n'est pas le signe d'une bonne santé dans tout les sens du mot. L'unité ne s'écrit pas avec des considérations qui dépassent l'entendement. Mais plutot avec les mots "tolérance" ou peut être "amour"...
          On m'a accueillie dans ce forum avec beaucoup de gentillesse et de sympathie.
          Et ce n'était pas que des mots. Je vérifie cela à chaque fois que je me connecte ici.
          Alors, sois le bienvenu toi aussi...et merci de te joindre à nous, car tu as certainement quelque chose à apporter toi aussi. Ou à nous apprendre.
          A un autre jour l'ami..
          Pensées
          Sonia

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi trefle84,
            Le culte est un choix personnel, personne n'a à te dire quoi faire ou ne pas faire, ca s'apel "libertés individuelles" ... de plus, il existe bcp de chrétiens algériens; Depuis toujours, l'Afrique du Nord a connu toutes les religions notamment le christianisme, elle abrita meme l'un des pères les plus illustres de l'église, St Augustin... cependant, avec tous les fanatiques qu'on peu croiser dans les rues ces derniers temps (notamment en Alger) , je ne voudrais pas t'envoyer au "casse pipe"; je veux dire, tu gardes tes convictions en toi tout en faisant attention tu comprends... l'algérie n'est pas aussi "démocratique et populaire" comme on voudrait nous le faire croire, peut etre qu'un jour...
            En tout cas si c'est bien la voie que tu as choisi, bonne route au fait tu es de quel coin à Alger??

            A bientot

            Commentaire


            • #7
              vis normalement ta vie..... je ne vois pas pourquoi cela parait t'embeter!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                merçi

                merçi beaucoup de m acceuillir parmi vous et cela me touche énormement je vois bien la tolerance et le sentiment de sympathie que vous degagé
                merçi

                Commentaire


                • #9
                  Trefle84 , alors que t'es persuadé que l'Islam est assez tolérant, pourquoi ne pas l'embrasser

                  Ce n'est qu'une invitation, jaimerais bien que tu aprtages avec nous la joie d'être musulmans ...

                  Enfin, welcome

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement, les gens qui te lisent ici représentent une "élite" et sont forcément plus ouverts (et encore) que la masse populaire.
                    Désolé mais nous ne sommes pas encore tolérents et notre ami risque d'avoir les pires ennuis s'il affiche sa religion

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérien

                      Algérien, pourquoi Trèfle 84 devrait changer de religion ???? Chacun sa religion. Il est chrétien et le restera, je ne vois pas où est le problème ! Tu échangerai la religion musulmane contre une autre, toi ? La seule chose qui compte c'est que ce soit un bon chrétien. A partir de ce moment là, il reste un homme respectueux pour lequel j'aurai autant de respect que pour un bon musulman.

                      Bienvenu à toi Trèfle 84 .
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        slt

                        bien venus a toi trefl.
                        personnelment ça me derange pas que tu soit cretien, ce qui compte pour moi c la personne.
                        profite bien de ta vie.

                        @ algerien



                        @louisa

                        je te comprond très bien ma soeur (si tu me permet de t'appelé soeur bien sur)
                        on invite toujour les gents a se convertire a l islam, mais on les obliges pas . on vx toujour le bien pour les autres.
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Oma336,

                          Merci pour tes précisions mon frère
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            en tous cas si tu as besoin de le dire confie le à tes amis très très proches...ça te soulagera...et évite de draguer des minettes musulmanes ssans leur dire!
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              évite de draguer des minettes musulmanes ssans leur dire!
                              Au contraire, une association (liaison) entre deux algériens de confessions différentes ne peut être que bénéfique et apportera sûrement un souffle de tolérance et de paix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X