Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des soldats marocains accusés d'avoir noyé 30 immigrants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des soldats marocains accusés d'avoir noyé 30 immigrants

    Des soldats marocains sont accusés par des clandestins africains d'avoir délibérément fait couler fin avril leur embarcation alors qu'ils tentaient la traversée du Maroc vers l'Espagne, provoquant la noyade d'une trentaine de passagers, rapporte mercredi El Pais. Pour le quotidien espagnol, qui s'appuie sur le témoignage "d'au moins cinq survivants", entre 29 et 33 immigrants, dont quatre enfants, sont morts noyés le 28 avril au large d'Al Hoceïma (nord-est du Maroc), leur embarcation pneumatique ayant été crevée à coups de couteau par des soldats. Une source sécuritaire marocaine avait évoqué lundi la mort par noyade de seulement "dix migrants subsahariens" mais une ONG marocaine, se basant sur des témoignages, avait fait état de "36 migrants subsahariens morts noyés". Selon un envoyé spécial d'El Pais, les survivants ont été transportés près de la frontière avec l'Algérie et le Maroc essaye "d'étouffer" cette "tragédie"

    D'après le journal espagnol, environ 70 candidats à l'émigration avaient embarqué sur un grand canot pneumatique, le 28 avril vers trois heures du matin, près d'Al Hoceïma pour gagner l'Espagne. Deux heures après le début de la traversée, un navire de la marine marocaine s'est approché et a mis à l'eau un embarcation rapide qui est venue contre le canot des "sans-papiers". "Un des soldats a enfoncé légèrement un couteau dans le caoutchouc et nous a dit +maintenant allez vers l'Espagne si vous voulez+", rapporte à El Pais, Campos, un des clandestins à bord, aujourd'hui réfugié près d'Oujda (est). "Nous avons essayé de mettre une rustine et nous avancions difficilement mais je crois que nous y serions arrivés s'ils n'étaient pas revenus" raconte un autre témoin, Erick O. pêcheur nigérian de 31 ans ayant perdu sa femme et sa fille de trois ans dans le naufrage.

    Peu après, la vedette des soldats marocains est revenue à la charge et un soldat a commencé à menacer les passagers avec un couteau attaché à un bâton, selon ces survivants. "Nous leur demandions qu'ils nous ramènent avec eux vers le Maroc parce qu'avec le canot dans cet état il était presque impossible de continuer. Nous les supplions qu'ils regardent nos enfants et nos bébés", raconte Campos. Un gradé marocain a alors pris le couteau des mains du soldats et a donné "quatre coups en différents endroits du canot" qui a coulé en quelques secondes, selon Erick. Une autre vedette marocaine est venue porter secours aux clandestins alors que sur la première, les soldats se disputaient.

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Des soldats marocains sont accusés par des clandestins africains
    lol

    si ils sont au Maroc c'est pour but de se noyer non ?

    Commentaire


    • #3
      zakaria89
      CA TE FAIT RIRE

      Commentaire


      • #4
        un soldat a commencé à menacer les passagers avec un couteau attaché à un bâton, selon ces survivants
        Un gradé marocain a alors pris le couteau des mains du soldats et a donné "quatre coups en différents endroits du canot
        boff
        ils savent mm pas mentir

        je crois pas trop a cette histoire
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          CA TE FAIT RIRE
          mort de rire

          je ne crois pas a cette histoire raconte par un Hrag

          la presse espagnol accuse tjr le maroc pour qui soit un bon chien de garde

          Commentaire


          • #6
            si ils sont au Maroc c'est pour but de se noyer non ?


            bonne reponse , je sais que vous en pensez pas moins des refugiés saharouis

            Commentaire


            • #7
              si ils sont au maroc c'est pour transiter vers l'europe ,tout simplement

              Commentaire


              • #8
                bonne reponse , je sais que vous en pensez pas moins des refugiés saharouis
                n'importe quoi, et pour ton information, on ne pense pas du mal des subsahariens a part certains cons, nous les comprenons puisque chaque années des dizaines de milliers de marocains tentent de partir du Maroc malgré les nouvelles toujours excellentes rapportées par certains de mes compatriotes.

                PS: je ne parle pas de zakaria même si je n'ai pas trouvé drole sa phrase, il ne fallait pas la prendre au premier degré car il ne croit pas à l'info, et il n'est pas le seul.
                Dernière modification par freesoda, 02 novembre 2008, 15h04.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  si ils sont au maroc c'est pour transiter vers l'europe ,tout simplement
                  merci pour tes éclaircissements
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    zek, c'est un sujet d'avril 2007, et on en a deja parler de ce sujet sur FA plusieur fois.

                    c'est la marine Royal qui est venue en aide a ces presons, ils ont tuer les femmes et enfants et on secourus juste les hommes. c'est des monstres ces marocains.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un article qui date et que l'on a discuté ici en long et en large.

                      Et si cette histoire s'est estompée c'est qu'il n'y a pas de preuves que les propos d'un harague soient vrais .

                      Commentaire


                      • #12
                        zakaria!

                        si ils sont au Maroc c'est pour but de se noyer non ?

                        je trouve ton commentaire déplacé!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          cette histoire est terminé ......et les fait relaté par le harag se sont avéré fausse .
                          vous n'avez rien de plus frais .....ca sent la moisissure vos poste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par auscasa
                            zek, c'est un sujet d'avril 2007, et on en a deja parler de ce sujet sur FA plusieur fois.
                            Quand il y mort d'homme, il a pas prescription, non ? Cet article date de 2008, donc récent, en plus j'ai beau cherché sur FA, mais il n'y a rien sur ce sujet.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X