Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samha Home Appliance s'implante à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samha Home Appliance s'implante à Sétif

    En deux années d'existence, la marque Samha a réussi à tirer son épingle du jeu et à s'imposer sur le marché algérien malgré une concurrence rude. Filiale du groupe Cevital, celle-ci envisage, dans le cadre de son expansion à travers le territoire national, de construire une usine de fabrication de produits électroniques et électroménagers dans la zone industrielle de Sétif. Après avoir opéré, en effet, un élargissement significatif de son réseau de distribution dans l'objectif de créer de 50 magasins du genre Plazza et 250 autres franchisés dotés tous d'un service après-vente (SAV), Samha est plus que jamais décidée à élargir ses activités en Algérie. Samha compte, d'ici à 4 ans, couvrir environ 50% du marché national. Cette usine est la deuxième après celle de Blida qui est en phase de réalisation à Beni Mered et qui produira des réfrigérateurs, des machines à laver, des téléviseurs LCD et Plasma et des climatiseurs.

    Le choix de la zone industrielle de Sétif n'est pas fortuit. Cette zone est connue pour ses activités commerciales et économiques dynamiques et connaît actuellement une envolée des investissements. Avec l'usine de Blida, l'unité de Sétif est le deuxième projet du genre à l'échelle nationale et génèrera quelques milliers de postes d'emploi directs et indirects. Elle contribuera, une fois opérationnelle, à satisfaire une bonne partie des besoins du marché national en produits électroménagers. En effet, tous les produits électroniques et électroménagers de la firme sud-coréenne Samsung y seront fabriqués avec un transfert de technologie certain des Sud-Coréens. Samha, distributeur exclusif du géant sud-coréen est, pour rappel, une SPA dont le capital appartient à 100% au groupe Cevital. Samha est actuellement présente dans 43 wilayas avec 12 distributeurs exclusifs.

    L'entreprise compte ainsi couvrir tout le territoire algérien avant la fin de l'année prochaine, ce qui coïncidera avec l'inauguration de son usine de Blida pour la production de tout ce qui est audiovisuel. Ce projet résoudra plusieurs problèmes des revendeurs, surtout en matière de pièces de rechange, et créera des postes d'emploi, allant jusqu'à 1000 postes en diverses spécialités, devant permettre d'augmenter la production et aller vers l'exportation. D'un coût d'investissement de plus de 70 millions de dollars, l'unité de Blida est implantée sur une superficie de100 000 mètres carrés. Les capacités de production annuelles sont de l'ordre de 200 000 téléviseurs, 100 000 réfrigérateurs et machines à laver et 150 000 climatiseurs. Ces derniers, d'une technologie révolutionnaire, le "Micro plasma Ion" et la "Silver-nano" assurent un air plus frais et plus pur. Ils permettent d'économiser 30% de l'énergie électrique et de prévenir, par la purification de l'air, toutes sortes de maladies respiratoires.

    source : Le Maghreb

  • #2
    Bonne nouvelle. Voilà comment, il faut préparer l'économie de l'après-pétrole. J'espère que Samha va passer au stade de l'exportation.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X