Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou prime «le chevalier du Coran»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou prime «le chevalier du Coran»

    CÉRÉMONIE EN L’HONNEUR DES LAURÉATS DU CONCOURS «FOURSANE EL QORAN»



    «Si l’Algérie était une mosquée, Tizi Ouzou en serait le minaret», a souligné Yacine, la gorge nouée.

    Tizi Ouzou a primé le chevalier du Coran, Yacine Iaâmrane et remis des cadeaux au second de la liste, l’invité d’El Oued Abdelfatah Midatou en présence d’une importante assemblée à la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. C’est en présence du secrétaire général de la wilaya, du président de l’APW, du chef de daïra de Tizi Ouzou, des élus locaux, des députés de la région ainsi que des représentants du monde sportif (JSK), du monde des affaires et aussi des associations ainsi que des zaouïas que les chevaliers du Coran ont reçu les cadeaux et autres présents, dont des burnous et souvent aussi des chèques. Devant cet aréopage, le secrétaire général de la wilaya a lu la lettre du wali qui s’était excusé pour son absence du fait d’un programme chargé.

    Le chevalier Yacine Iaâmrane devait émouvoir la salle par sa récitation de versets du Coran. Bien des gens ont pleuré à l’écoute de la récitation des versets. Une voix d’or, une voix qui touche jusqu’aux tréfonds de l’âme.


    Des vieux cheikhs de zaouïas ont essuyé une larme en l’écoutant psalmodier. La Maison de la culture s’était transformée, l’espace d’un moment, en un coin de paradis.

    Les gens suivaient les psalmodies avec délectation et d’aucuns étaient tristes d’arriver à leur fin. Comme Yacine devait dire la gorge nouée: «Si l’Algérie était une mosquée, Tizi Ouzou en serait le minaret.» Durant cette matinée, Yacine et son camarade ainsi que leur invité de Bou Saâda étaient à l’honneur. Yacine a rendu hommage à la wilaya de Tizi Ouzou, cette province d’Algérie qui malgré ce que l’on a dit et peut dire d’elle compte le plus grand nombre de mosquées du pays et ses fidèles loin et du m’as-tu vu pratiquent la religion sans ostentation aucune.


    Certainement que des Yacine existent dans les villages et notamment les zaouïas, ces établissements qui aident à la formation des jeunes gens et travaillent dans l’ombre pour une meilleure diffusion des saintes paroles.


    - L’Expression
Chargement...
X