Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vitamine B12 au service de la mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vitamine B12 au service de la mémoire

    D'après une nouvelle étude effectuée par une équipe d'experts de l'Université d'Oxford au Royaume-Uni, la prise de vitamines B12 retarderait l'apparition des pertes de mémoire chez les seniors.

    L'enquête, qui s'est prolongée sur cinq années, a donc été portée sur 107 personnes âgées qui présentaient un bon état de santé général. Une prise de sang a également été prélevée sur chacune d'entre elles afin d'identifier leur teneur en vitamines B12.

    À la fin de l'étude, les chercheurs ont observé que les sujets qui possédaient des taux plus grands de vitamines B12 présentaient six fois moins de risques de souffrir d'une atrophie cérébrale et donc, de pertes de mémoire, contrairement aux autres sujets dont les teneurs en vitamines étaient moins élevées.

    Cependant, la scientifique Anna Vogiatzoglou souligne que, bien que plusieurs facteurs ayant un impact sur la santé cérébrale puissent ne pas avoir été pris en compte lors de la recherche, cette dernière tend principalement a démontrer qu'une bonne alimentation riche en vitamines B12 peut faire une différence quant à la prévention du rétrécissement du cerveau et des troubles de mémoire.

    Cette vitamine est généralement présente dans les produits laitiers, dans les aliments d'origine animale et dans les poissons.

    Les scientifiques insistent toutefois sur le fait que d'autres tests expérimentaux seront essentiels avant d'être en mesure de considérer la vitamine B12 comme un moyen préventif contre le déclin cognitif chez les personnes âgées.

    L'ensemble de ces travaux est rapporté dans la revue médicale Neurology.

    Source: Santé-C
Chargement...
X