Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quelle est ta personnalité!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quelle est ta personnalité!

    Bien que l'on considère d'emblée les adeptes de heavy metal et de musique classique comme des gens possédant deux types de tempéraments extrêmement opposés, une récente recherche britannique tend à discréditer ces idées préconçues.


    En effet, le professeur de psychologie Adrian North, qui travaille à l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg, a mené une étude sur une période de trois ans afin de déterminer les liens existant entre les préférences musicales et les divers types de personnalités.

    Pour mener à bien son investigation, qui serait l'étude mettant en relation les styles musicaux des personnes et leurs tempéraments la plus importante effectuée à ce jour, monsieur North et ses collaborateurs auraient questionné environs 36 000 invidus à l'échelle mondiale. Ces derniers auraient eux à classifier 104 genres musicaux distincts selon leurs goûts et à remplir, par la suite, un test sur la personnalité.

    L'équipe a ainsi constaté que, tout à l'image des inconditionnels de musique classique, les adeptes de heavy metal étaient des individus plein d'aisance qui ont un esprit plutôt innovateur.

    Ainsi, les résultats de l'étude vont à l'encontre des croyances populaires qui catégorisent souvent les fans de heavy metal comme des êtres dépressifs et dangereux pour la société, alors qu'ils présenteraient en fait un caractère relativement doux.

    Malgré les nombreuses similarités entre les tempéraments des passionnés de musique classique et de heavy metal, les chercheurs ont tout de même noté que contrairement aux premiers, qui présentent une excellente estime d'eux, les seconds manqueraient de confiance en leurs capacités et ne seraient pas très assidus au travail.

    Autres constatations de l'étude, les férus de musique rap présenteraient une grande sociabilité, les adeptes de country seraient plutôt ardents à la tâche, tandis que les amoureux de jazz auraient une personnalité créative et une bonne opinion de leur personne.

    Source:Radio canada

  • #2
    J'écoute Cheikh Zawali, quelle est ma personnalité ?

    Commentaire


    • #3
      et moi j'ecoute de tout ça veut dire que je suis schyzo ?
      La mort nous apprend à vivre

      Commentaire


      • #4
        et moi j'ecoute de tout ça veut dire que je suis schyzo ?
        bien sur cindirela, puisque tu te mets sous un train pour ecouter du Rai
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          J'écoute cheikha Rimiti... c'est quoi ma personnalité?

          Commentaire


          • #6
            ya willy ..ya willlyyy

            et nous "toute la bande là !" qui venont d'ecouter du mazouni
            je te raconte pas :22:
            c sans espoir


            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nanouche
              en plus c'est de ta faute wekhedetina

              Commentaire


              • #8
                kareena

                wekhedetina
                ton mot la viens de me lapider, tu m as achevée
                mon dieu kamelty aliyaaaaaaaaa

                kheirrrrrrr inchallah
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  yakhaaa selametek

                  ya3etik essaha zehetina el youm

                  incha allah mayekoun ghir el khir

                  aya tessebehou bel khir

                  Commentaire


                  • #10
                    nanou

                    et nous "toute la bande là !" qui venont d'ecouter du mazouni
                    je te raconte pas :22:
                    c sans espoir
                    j'en ai mis une ki va te plaire sur lotre topic...vas y ecoute
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X