PDA

Voir la version complète : Le contingent des FAR en Côte d'Ivoire décoré par l'ONU


bonifacio
02/11/2008, 21h01
Abidjan, 02/11/08- Les éléments du contingent des Forces Armées Royales (FAR) déployés en Côte d'Ivoire ont été décorés jeudi de la médaille de l'ONU par les responsables de l'opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) pour leur engagement en faveur de la paix dans ce pays déchiré par une longue crise politico-militaire.

Lors de la cérémonie de décoration, qui s’est déroulée à Duékoué (500 km d’Abidjan), le général Fernand Amoussou, commandant des forces de l’ONUCI, a exprimé la reconnaissance de l’ONU pour la contribution des militaires marocains à l’instauration de la paix et de la sécurité en Côte d’Ivoire.

Le commandant de l’ONUCI a salué "le professionnalisme des vaillants soldats marocains" qui en dépit des difficultés, a-t-il dit, "s’acquittent de leur tâches avec efficacité, sans ignorer leurs camarades qui ont donné leur vie pour la noble cause de la paix".

Le commandant du 9-ème contingent des FAR, le colonel major Mohamed Bentaleb, a exprimé la fierté des militaires marocains d’être décorés par l’ONU, mettant en exergue les actions accomplies par les éléments des FAR durant leur séjour en Côte d’Ivoire au service de la paix et du bien-être des populations ivoiriennes.

L’armée marocaine, a-t-il dit, a pour mission de défendre l’intégrité territoriale du Maroc sur le plan national, mais ne manque aussi de répondre présente à tout appel de l’ONU pour contribuer à l’instauration de la paix dans plusieurs pays déchirés par la guerre sur le plan international.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Abidjan, M. Hassan Bennani, de hauts responsables du secteur Ouest de l’ONUCI, de la force française Licorne et du commandant du secteur Est de Bouaké, le général de brigade pakistanais, Jaafar Ikbal.

Pihman
02/11/2008, 22h05
cela clos l'histoire des agressions sexuelles presumées sur des filles ivoirienns.

diablo-colorado
02/11/2008, 22h11
cela clos l'histoire des agressions sexuelles présumées sur des filles ivoiriennes.

pff.....elles ont avouée qu'elles ont tous inventer ! Mais moi j'aurais aimer une enquête de l'ONU pour savoir pourquoi elles ont menti, est ce une partie externe qui a essayer de nuire au Maroc ou des rebelles pour faire dégager les casques bleus du pays, dieu seul sait !

amicalement
02/11/2008, 23h07
et si tu allais dormir!

Eric54
02/11/2008, 23h22
quel argument :rolleyes:

Bennis
03/11/2008, 19h10
heureuse fin d'histoire à vrai dire

auscasa
03/11/2008, 19h15
le contingent marocain au congo a plein de probleme maintenant, lah istar o safi.

Bennis
03/11/2008, 19h25
c'est qui est le fameux des deux ? celui du cango ou celui de l'ivoire ..

Cookies