Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lewis Hamilton sacré champion du monde de Formule 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lewis Hamilton sacré champion du monde de Formule 1

    Le Britannique Lewis Hamilton est devenu dimanche à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1 à l'issue d'un final palpitant dans le Grand Prix du Brésil.

    Le pilote McLaren a été sacré grâce à une cinquième place conquise dans le dernier tour d'une course folle remportée par le Brésilien Felipe Massa, son seul rival pour le titre avant l'ultime épreuve de la saison.

    Massa, parti de la pole position sur le circuit d'Interlagos au volant de sa Ferrari, s'est acquitté de sa tâche en remportant la course devant son public et était encore champion du monde lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée.

    Mais Lewis Hamilton, qui était alors sixième, doublait à l'approche du dernier virage l'Allemand Timo Glock sur Toyota, qui avait choisi de rester en pneus secs malgré l'arrivée de la pluie.

    Cette cinquième place permet à l'Anglais de garder un point d'avance sur Massa au classement final du championnat du monde.

    "C'est incroyable, je n'arrive même pas à reprendre mon souffle", a déclaré Hamilton, qui s'est empressé d'embrasser son père et son frère après un dénouement digne des meilleurs thrillers.
    "JE L'AI ?"

    Après avoir franchi la ligne, Hamilton ne savait pas s'il avait le titre.

    "J'ai crié 'je l'ai ?, je l'ai ?' et ensuite ils me l'ont dit et j'étais en extase", a-t-il raconté.

    "C'est comme un rêve. C'était l'une des courses les plus dures de ma vie, sinon la plus dure."

    Le championnat du monde des constructeurs a été remporté par Ferrari, dont le deuxième pilote, Kimi Räikkönen, a terminé troisième à Interlagos.

    La deuxième place est revenue au pilote espagnol de Renault Fernando Alonso.

    Hamilton, qui avait abordé ce dernier Grand Prix avec sept points d'avance sur Massa, se devait de finir dans les cinq premiers dans l'hypothèse d'une victoire du Brésilien.

    Le premier pilote noir de l'histoire de la F1, qui avait été en lice pour le titre l'an dernier lors de sa première saison en F1, avant de craquer dans les deux dernières courses et d'être coiffé sur le fil par Räikkönen, a longtemps paru contrôler les débats.
    TOUT CHANGE

    Tout changeait à trois tours de la fin lorsqu'il était dépassé par la Toro Rosso du fougueux Sebastian Vettel et se retrouvait sixième.

    "Je ne savais pas ou était Glock (alors quatrième) et je pensais que Vettel était l'homme à battre et je n'arrivais pas à le rattraper", a expliqué Hamilton après la course. "J'allais finir sixième. J'étais dégoûté."

    Massa, qui filait alors vers la victoire, se prenait à rêver du titre mais la pluie s'abattait bientôt sur Interlagos et le malheureux Glock, mal chaussé, voyait fondre sur lui un Hamilton déchaîné.

    "Il (Hamilton) a plus de points que moi, donc il mérite le titre", a reconnu un Massa dépité.

    "Je sais gagner mais je sais aussi perdre", a ajouté le Brésilien. "Je vais apprendre beaucoup de ce qui s'est passé aujourd'hui."

    A 23 ans et 301 jours, Hamilton efface du livre des records Alonso, qui avait 24 ans, un mois et 27 jours lorsqu'il remporta le premier de ses deux titres mondiaux en 2005.

    C'était un grand jour bien sûr pour Hamilton mais aussi pour McLaren, qui attendait un titre depuis celui du Finlandais Mika Häkkinen en 1999.

    source : Reuters

  • #2
    J'ai regardé suis pas trop F1 mais ce derbier Prix les 3 derniers tours étaient magnfique à la fin j'voulais faire pilote F1 lol

    Bravo Lewis merci pour le spectacle
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


    Commentaire


    • #3
      c'est de bon augure pour..........OBAMA !!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Moha

        NOOOOOOOONNNNNNNN, ce Glok, il devrait être viré de la F1, il n'est même pas capable de passer une ligne sans se faire dépasser par tout le monde. J'y croiyais à la victoire pour Massa, et d'ailleurs tout le monde sautait de joie côté ferrari qui mérite plus le titre cette année, mais un ......... a laissé passer ce hamilton.
        Un pilote de l'avenir: Vettel.

        Commentaire


        • #5
          je suis un anti-Hamilton et je suis sûr qu'il y a eu un arrangement avec Glock, je suis dégoûté...
          Bravo à Massa et Alonso!
          et félicitations également à Sébastien Loeb pour son 5ème titre de champion du monde des rallyes, c'est le 1er à l'avoir réussi, chapeau bas...
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            Moha

            bylkusdu94, on pourrait bien s'entendre alors si tu es anti-Hamilton!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Bravo à Hamilton ! Dans sa première saison il était vice-champion maintenant dans sa deuxième saison il est devenu le champion du monde de F1 ! Il faut le faire ! Bravo ! Il a aussi battu un record que Schumacher n'avait pas : c'est celui du plus jeune champion du monde de F1 (23 ans) !!

              Commentaire


              • #8
                Bravo à Hamilton ! Dans sa première saison il était vice-champion maintenant dans sa deuxième saison il est devenu le champion du monde de F1 ! Il faut le faire ! Bravo ! Il a aussi battu un record que Schumacher n'avait pas : c'est celui du plus jeune champion du monde de F1 (23 ans) !!
                La chance du débutant est rien de plus.
                J'aimerai bien voir ce Hamilton au volant d'une voiture moins performante pour voir ce qu'il vaut....
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir hakkimm ça fait longtemps qu'on ne te voit plus sur FA !

                  Je sais que t'es un fan de la F1 ! ! Je pense que tu as suivi tout le championnat cette année ! Peut être ce que tu as dit est vrai ! Je n'ai pas vu Hamilton courir cette année, en fait depuis le départ de Schumacher je ne m'intéresse pas trop à la F1 !!

                  Commentaire


                  • #10
                    au contraire zaki!
                    la f1 est devenue intéressante parce que schumi est parti!
                    la nouvelle génération est talentueuse, notamment kubica et vettel qui réalisent des super performances avec des voitures pourries!
                    alonso est mon chouchou, il est vraiment au top ce mec!
                    Après Obama, premier président noir, voici Hamilton premier champion du monde de f1 noir
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      C'est clair que quand on commence une première saison directement, chez maclaren mercedes, on a soit gagner au lotto, ou soit les allemands se sont mis à la pratique arabo-algérienne: Le piston.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir hakkimm ça fait longtemps qu'on ne te voit plus sur FA !
                        salut Zaki, j'ai pas quitté le forum, c'est juste que je participe trés rarement aux discussions!

                        Je sais que t'es un fan de la F1 ! ! Je pense que tu as suivi tout le championnat cette année ! Peut être ce que tu as dit est vrai ! Je n'ai pas vu Hamilton courir cette année, en fait depuis le départ de Schumacher je ne m'intéresse pas trop à la F1 !!
                        Pareil que toi depuis le départ Schumacher je m'interesse de moins au moins au formule 1.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          La chance du débutant est rien de plus.
                          J'aimerai bien voir ce Hamilton au volant d'une voiture moins performante pour voir ce qu'il vaut....



                          Absolument pas ! il a deja raté le titre l' année derniere et cette fois si c' est pour de bon.

                          Etre si constant pendant toute la saioson, il fautl' avouer, ne peut en aucun cas etre une "chance de debutant"

                          En tout cas suis tres content pour lui et aussi content qu' il a laiss'e derriere lui la tres avantagé Ferrari et le tres arrogant Alonso.

                          Je pense que c'est le debut d' une langue dominance McLaren-Mercedes.

                          Commentaire


                          • #14
                            même le grand schumi a eu des coups de pouce de la part de son éurie, faut pas l'oublier...c'est anti sportif, mais c'est pas uniquement ça qui fait d'eux des GRANDS !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X