PDA

Voir la version complète : L'USM Alger accueille l'ASO Chlef


nassim
02/11/2008, 23h41
Les deux «USMA», celle d´Alger et Annaba, reprendront du service aujourd’hui en retrouvant à nouveau, le Championnat national après avoir bien négocié leurs sorties respectives en Ligue des champions arabe face aux Saoudiens d´El Wihda (3-0) et les Syriens d’El Ittihad (0-0 en déplacement). Cet après-midi, les choses différent avec la réception de l’ASO Chlef et du Nasr de Hussein-Dey qui ne vont certainement pas effectuer ces deux déplacements pour uniquement apprécier le beau football des deux «USMA». Les Rouge et Noir de Soustara qui restent sur une belle série de bons résultats en championnat en dépit de l’excellent (3-0) en Champions league, doivent toutefois se méfier de cette équipe chélifienne réputée être l’une des équipes les plus coriaces à l’extérieur. D’ailleurs, il est utile de rappeler, que l’ASO a déjà surpris les Usmistes la saison dernière au stade Omar-Hamadi de Bologhine en décrochant une belle victoire (1-0) grâce à un but de son capitaine Samir Zaoui.

Cette fois-ci, les Algérois veulent rester sur la dynamique des victoires en enchaînant un succès important pour la suite du parcours. Cette saison, l’USMA a déjà raté deux sorties at home face à la JS Kabylie (0-0), et l´USM Harrach (1-1). Normalement, avec toutes ces données, les gars de Soustara ne vont sûrement pas se poser trop de questions pour aller chercher cette fameuse victoire en championnat. Au stade du 19-Mai de Annaba, les Tuniques rouges sont appelées à se ressaisir devant leur public en accueillant le NAHD après le piètre 1-1 contre l’ASO et la défaite à Bologhine contre le MCA (1-0). Une explication qui s´annonce palpitante entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Les Annabis, qui sont allés arracher le point du nul face aux Syriens d’El Ittihad, n’ont désormais plus le droit de marquer le pas à nouveau, surtout sur leur jardin préféré du 19-Mai. Il est utile de rappeler que l’USM Annaba occupe actuellement la dernière place en compagnie de la JSK et du MCS avec 8 pts au compteur, ce qui explique tout. Reste à connaître maintenant, si les Husseindéens vont percevoir les choses sous le même angle surtout après leur récente défaite au 20-Août contre la JSMB (1-0).

Pour les autres matches de la journée qui se sont joués sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi), on retient la victoire du MCA face au CRB (1-0) au stade du 20 Août lors d´un somptueux derby qui a tenu toutes ses promesses. Le leader du championnat, la JSMB, a raté une belle occasion, samedi, pour creuser l´écart sur ses poursuivants en se faisant accrocher chez lui par l´équipe de l´AS Khroub (0-0). La JS Kabylie quant à elle, a décroché samedi son premier succès de la saison face au MC Saïda sur le score étriqué de 1 à 0. Malgré cette victoire, les Kabyles occupent toujours la dernière place du classement avec 8 pts et quatre matchs en retard.

source : l'Expression

Cookies