Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les prénoms non islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les prénoms non islamique

    Salem
    Mon frère m'a demandé conseil pour le prénom a donner a son nouveau bébé .
    est ce que les noms non islamiques sont prohibés en islam?
    prénoms comme lynda,kahina,sabrina...
    et comment on connait si le prénom est compatible avec la Shariaa.
    merci.

  • #2
    salut,
    la religion nous demande de bien choisir les prénoms de nos enfants, afin que leur camarades ne se moquent pas d'eux , il faut pas l'appeler par un nom bizarre genre cheval ou chien ou je ne sais quoi
    mais sinon aucune restriction a ce que je sache , notre religion est simple

    Commentaire


    • #3
      les prenoms islamique ........ ?

      A mon avi cela n'existe pas .... Omar pour moi n'est guerre islamique du moment ou Omar ete donnee comme prenom avant meme l'arrivee de l'islam.

      Omar comme ALI, Mohamed, Khadija, Soufian, Talib sont des prenoms ARABES avant d'etre des prenoms de Musulmans convertis a l'islam..... Je dirais seul les prenoms qui commence avec ABD donnee par le prophete peuvent porte le titre de islamique.

      Sinon, je ne sais pas pkoi bcp ont peur de donnee des prenoms non conventionnel a leur enfants sous reserve de religion alros que cette derniere n'a rien demande. Je m'explique :

      Appeller son gamin Youcef ou Joseph cela veut dire la mm personne
      Yakob ou Ya3koub ou meme Daoud ou David

      c'est les mm personnes Non, sachant que ces derniers ne sont arabes donc meme le prophete Issa ne s'appelle pas Issa mais Yishoa (Qui poura contredire cela ?) .... selon la region, et selon la langue des changement ont ete apporte mais les personnes sont les memes.

      Je connais bcp qui s'appelle Mohamed, Mhamed, Hmed, Ahmed, Mohand, ou mm mohand Akli ... mohand arezki ....puis en afrique Mamado, Mado, mahamado .... tt a l'image du prophete Mohamed ....d'ailleurs en turquie il ecrivent Mohamet avec un t.

      Ne parlons pas de Jesus sinon ca fachera bcp de personne, disant Simon (Shimon est un disciple de Jesus que nous aussi musulman nous temoignant de gde valeur en cette personne ) alors qu'on nomme Youcef et Daoud Omar Boubaker, ali ...etc on ne nomme plus Shimon compagnons du prophete Issa ........... Pkoi ?
      Dernière modification par racdavid, 03 novembre 2008, 09h03.

      Commentaire


      • #4
        Je dirais seul les prenoms qui commence avec ABD donnee par le prophete peuvent porte le titre de islamique.
        Pourtant Abd existait bien avant l'islam, Le père de Mohammed PSSL s'appelait Abdellah, son grand père Abdelmotalib, On trouvait aussi, Abdellat Abdelozza...

        Abd c'est esclave,

        On islam, on dit meilleur prénom qui Abd et Mohammed, mais il s'agit là de Abd plus un nom d'ALLAH. Rahman, Rahim...

        Celà ne veut pas dire qu'on exige ces prènoms. On trouve bien des prénoms bizarres de nos frères Asiatiques et d'autres pays du monde... Sont musulmans

        Pour le reste c'est une question de langue, rien n'interdit que tu sois musulman et tu parles l'habru.
        Donc pour ton fils, tu peux l'appeler Jacob, david, (daivid) personne ne t'en voudras, mais l'essentiel, tu peux pas exiger aux autres qu'il prononcent bien

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a aucune restriction à ce que je sache mais certains (violents ou à signification guerrière et qui rappellent le polythéisme) ont été déconseillés et quasiment interdits par le prophète : Raad (Tonerre), Barq (foudre), Harb(guerre), Damar (Destruction)...etc Des prénoms qui étaient très communs à la Jahyilia.

          Commentaire


          • #6
            ù…ù† ø§ù„ù…ø³øªø*ø³ù†

            ùƒù„ ù…ø§ ø¹ø¨ø¯ù‰ ùˆ ù…ø§ ø*ù…ø¯ù‰
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              penthésilée


              tt a fait d'accord avec toi, tu as aussi raison pour les prenoms commencant avec ABd .... mais je voullais aussi dire ABD (puis un des prenoms de Allah).


              Apres tt, du moment ou l'islam permet de choisir et de donner des prenoms a nos enfants, pkoi alors nos etats l'interdise au nom de l'islam?

              Commentaire


              • #8
                ùƒù„ ù…ø§ ø¹ø¨ø¯ù‰ ùˆ ù…ø§ ø*ù…ø¯ù‰
                Louby, doit on lire entre les lignes??

                Apres tt, du moment ou l'islam permet de choisir et de donner des prenoms a nos enfants, pkoi alors nos etats l'interdise au nom de l'islam?
                Ben tout simplement psk'il ne comprennent rien en islam

                Commentaire


                • #9
                  je voudrais savoir un truc

                  j'ai nommé mes enfants avec 2 prenoms

                  un européen et un dit musulman , mes parents ne m'ont rien dit mais j'ai eu beaucoup de reflexion de pseudos pratiquants, qui m'ont expliqué que j'ai commis une faute car mes enfants ne pourront pas me retrouver au paradis

                  sincerement que comprend rien a cette histoire, sachant que j'ai entendu beaucoup de prenom genre sabrina, maria, linda, sofia en algerie
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    panthé

                    j'ai ecris en arabe ...mais ca marche pas

                    de preference : ma 3oubida ou a ma Houmida
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Lilha

                      j'ai commis une faute car mes enfants ne pourront pas me retrouver au paradis
                      Toi lilha tu iras en enfer psk tu as donné des prénoms européens à tes enfant :22:
                      C'est stupide.......

                      @ louby pas grave
                      C'est vrai c'est ce que j'ai entendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Toi lilha tu iras en enfer psk tu as donné des prénoms européens à tes enfant
                        C'est stupide.......
                        ben oui c'est en substance ce que l'on m'a dit :22:
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          t'inquiete lilha j'irai aussi!
                          on se tendra compagnie!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            ici c'est FA sa veut pas dire fatawa 3la hawa ...

                            Commentaire


                            • #15
                              t'inquiete lilha j'irai aussi!
                              on se tendra compagnie
                              oui johanne on se tiendra au chaud
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X