Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre le banditisme à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre le banditisme à Alger

    Dans le cadre d'une nouvelle stratégie de lutte contre le banditisme à Alger une opération coup de poing a eu lieu ces 72 dernières heures et s'est soldé avec l'interpellation de 500 personnes.

    ==========

    Une opération de nettoyage dans les quartiers de la capitale, les plus exposées à la criminalité, a été effectuée ces dernières 72 heures par les services de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Alger. Cette opération entre dans le cadre d’une nouvelle stratégie de lutte contre le banditisme et la criminalité, initiée par le chef de la Sûreté de la wilaya d’Alger, le commissaire divisionnaire Abdrabi Abdelmoumen, comme le précise un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, rendu public hier. Au cours de cette opération, plus de 300 personnes ont été arrêtées pour différents délits. Parmi les personnes appréhendées, 40 ont été surprises en possession d’armes blanches alors que 60 autres dissimulaient des morceaux de kif traité. Toujours dans le cadre de cette opération, les éléments de la Sûreté de la daïra de Bab El Oued ont interpellé dans les quartiers de Port Saïd, la Basse Casbah et Bologhine 78 personnes pour possession d’armes prohibées et détention de stupéfiant. A Chéraga, avec le concours des éléments de la division ouest, les éléments de la police judiciaire ont interpellé 90 personnes «dans des bars, discothèques et autres lieux de débauche», comme le précise le communiqué. A l’est, dans les communes de Dar El Beïda, Bordj El Bahri et Aïn Taya, 40 personnes ont été interpellées pour différents délits dont la possession de drogue et armes prohibées. Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger précisent, enfin, que cette opération n’est qu’à son début : «Une longue série de descentes sont prévues pour mettre fin à la violence et à la criminalité sous toutes ses formes.»

    Source : La tribune

  • #2
    enfin des mesures internes
    il était temps que l'état ouvre les yeux sur ces "petits délits"
    on ne peut aps marcher en sûreté, que ce soit la journée ou la nit, dans les rues d'alger ou d'ailleurs.
    On garde toujorus en tête que notre société respecte autrui etc..
    de ce fait, les petits délits ont fait jour et ont étonné certaines victimes
    d'ailleurs Elharrachi nous a fait partager sa propre expérience le jour où il a été agressé et menacé avec couteau
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je trouve aussi que c'est une bonne opération et c'est pour celà que j'ai voulus en parler. J'espère que la volonté politique perdurera et que ce n'est pas qu'une opération sans lendemain. La sécurité des citoyens est placé sous la responsabilité de l'état autrement c'est la création de milices et le début de l'anarchie.
      Dans le chapitre "agressions et enlèvements" ce matin de le Q.O j'avais lus ceci:
      Un citoyen identifié par les initiales Z.R, âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé, avant-hier, assassiné au niveau de la localité de Zaâtra au lieu-dit «El-Kharoub», relevant de la commune de Zemmouri, à l’est de Boumerdès.

      La victime, commerçant et agriculteur de son état a été enlevée de son domicile dans la commune de LEGATA à 20km au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès. Elle a été découverte morte portant sur la tête des traces de plusieurs coups assenés à l’aide d’un objet contondant; certains parlent d’une hache. Par ailleurs, un autre citoyen de la commune de Si Mustapha toujours à l’est de Boumerdès, kidnappé il y a trois jours, a été finalement libéré avant-hier par ses ravisseurs.

      A signaler que le phénomène des enlèvements de personnes ciblées, généralement des commerçants et des entrepreneurs, a refait surface dans la wilaya de Boumerdès, d’une manière très inquiétante surtout à l’approche de la date du 29 septembre prochain.

      Par contre ils mettent une corrélation de ces enlèvements avec l'approche de la date du réferendum, j'aimerai bien savoir à partir de quels faits se basent ils pour énoncer celà?

      Commentaire


      • #4
        Je doute fort qu'on puisse changer quoi que ce fut avec ce type d'opérations.
        La criminalité ne se combat pas à coup de poing...

        mais les policiers, tous les flics du monde, croient à la magie et diraient évidemment le contraire.

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas non plus au miracle mais je préfère voir le coté positif en me disant que c'est peut etre une nouvelle impulsion. D'un autre coté il est certain que lorsque l'on voit "l'aide" appporté par la police à Harrachi lors l'agression dont il a été victime. On se dit qu'il y a fort à faire à tous les niveaux et qu'arreter des bandits c'est bien mais il faut aussi que le reste suive.

          Commentaire


          • #6
            bachi

            changer ou ne rien changer l'essentile est qu'il y aie quelque chose de fait sinon c'est la liberté aux agressions et à l'anarchie
            si on ferme les yeux sur ces actes alors c'est ouvrir la porte au banditisme, il faut monter qu'on ne tolère pas certaines choses et que ces actes sont punissables
            le dicton "qui vole un oeuf vole un boeuf"
            ça commence par les habitants, puis les commerçants et après tu vas voir un village encerclé qui sera dirigé par un petit groupe
            c'est come la maladie, on ne voit pas la petite infection mais sans la soigner, on la laisse se propager et elle devient dangereuse
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              l'essentile est qu'il y aie quelque chose de fait sinon c'est la liberté aux agressions et à l'anarchie
              L'essentiel ?
              La poudre aux yeux n'est jamais essentielle...

              oui il y a beaucoup de choses à faire...
              mais dans la durée et le sérieux...
              en Algerie, les coups de poing ponctuels, c'est pour la galerie....

              Commentaire


              • #8
                bachi

                je ne vois pas de quoi tu parles quant tu parles de coups de poing
                parles tu des policiers?
                si c'est le cas alors l'Algérie n'est pas le seul pays à en utiliser cette technique et je suis contre la violence
                mais moi je parle qu'il est temps de faire stopper ces banditismes, et ces vols qui à ce jour ont l'air de passer inaperçu et qui profitent à certains, donc des enquêts doivent être prises au sérieux et des mesures
                que ce soit dans le long terme ou le court terme aucun pays ne vit dans la prospérité totale
                mais ne rien faire est pire que d'en faire peu
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Les services de la sureté nationale mettent en place un plan sécuritaire durant le ramadan. J'espère que ce plan perdurera aaprès le ramadan et qu'il soit bien destinés à la protection des biens et personnes. En tous les cas c'est un renfort de 5 000 policiers supplémentaires pour Alger.

                  ====

                  Les services de la Sûreté nationale ont annoncé hier leur décision d’intensifier le contrôle et d’assurer une surveillance continue de la capitale durant le Ramadhan en mettant en place un plan sécuritaire spécial. Une décision prise sur la base «des données et des indices recueillis sur le terrain», souligne un communiqué émanant de la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya d’Alger qui ne donne aucune précision sur ces «indices» motivant le renforcement, avec 5 000 nouveaux agents et cadres de la Sûreté, des quartiers de la capitale afin d’assurer une garde continue.

                  Cette vigilance, précise encore le communiqué, sera ostensible avec l’intensification des rondes des patrouilles pédestres et motorisées ainsi que la multiplication des opérations de contrôle de toute personne suspecte. Les 5 000 nouveaux agents auront également à réguler la circulation, faire respecter le code de la route et lutter contre le stationnement anarchique. Il est aussi prévu dans ce plan spécial un déploiement plus important des agents de la Sûreté dans les lieux publics et sensibles notamment ceux à grandes affluences comme les marchés et les établissements scolaires.

                  Dans ces souks et autres emplacements drainant une grande foule durant le mois de jeûne, les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger annoncent l’infiltration de policiers en civil afin de veiller à la sécurité des citoyens mais aussi de lutter contre le marché noir.

                  A cela s’ajoute l’activation des unités mobiles dont la mission se confine à lutter contre tous types d’agressions. Dans ce même cadre, les services de la Sûreté annoncent la mise en place de nombreux barrages et points de contrôle fixes et mobiles. Au total, 43 barrages fixes ont été ajoutés à ceux déjà existants -sans compter les barrages occasionnels-, 430 nouvelles patrouilles de la Sûreté et de la BMPJ (pédestres et motorisées) sillonnent les rues de la capitale aux côtés de 71 brigades dépendant de la police judiciaire et 16 autres brigades dépendant de la garde républicaine.
                  Avec un tel dispositif, les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger comptent garantir la sécurité des personnes et des biens à tout moment «surtout au moment du f’tour et pendant les soirées ramadhanesques», précise le communiqué.

                  source: La Tribune

                  Commentaire


                  • #10
                    Update

                    Salut a tous,

                    Voici un nouvel épisode du sinistre feulleton qui perverti notre capitale et notre pays. Pas loin qu'hier, un de mes voisins (un homme de 60 ans !) s'est fait agréssé à 7h30 du matin ... à Hydra !!!!

                    Conduisant la voiture de son fils, il fait une halte devant le feu rouge de Sidi Yahya (entre Said Hamdine et Hydra) et là un mec lui met un couteau sous la gorge et lui ordonne de sortir de la voiture. Aussitôt, il lui pique le véhicule et disparait en le laissant étendu sur le bas côté. Bonjour l'Algérie.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      harrachi

                      Yahha....meme en plein mois de ramadhan ce genre d'incidents se produisent? itsema ma bka walou! ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut FRITTA,

                        Bah, je peut t'assurer que durant le Ramadhan ça empire !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Conduisant la voiture de son fils, il fait une halte devant le feu rouge de Sidi Yahya (entre Said Hamdine et Hydra) et là un mec lui met un couteau sous la gorge et lui ordonne de sortir de la voiture. Aussitôt, il lui pique le véhicule et disparait en le laissant étendu sur le bas côté. Bonjour l'Algérie.
                          Salut Harrichi, bonsoir à tous,

                          Le "car jacking" si mes souvenirs sont bons est bien connu ici. Il me semble même avoir vu des reportages où on voyait les agressions en direct.
                          Un collègue de bureau auquel je demandais à l'instant de me confirmer que l'on appelle ça du car jacking (il confirme) me rappèle même que la nouvelle "mode" est le "home jacking"... Plus besoin de se faire agresser au feu rouge pour se faire piquer son sac ou sa voiture... Les voleurs repèrent les voitures (parfois sur "commande" !), s'introduisent au domicile de la victime, s'emparent des clé et repartent aussi tranquillement que possible avec le vehicule qui a généralement déjà un acquéreur potentiel... Direction ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut VIRGINIE,

                            Oui je conais cette histoire de car jaking. Mais ici en Algérie c'est assez nouveau (deux ou trois ans au plus) et contrairement à l'Europe ici ça a vite pris des proportions sanglantes dans le sens ou ca finit presque toujours avec des bléssures voire des morts. je crois qu'ALGEROIS16 a eut une affaire comme ca il y'a quelque temps. ca devient de plus en plus invivable pour les gens, vraiment.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Le bilan d'une semaine du plan sécuritaire spécial ramadhan dans la wilaya d'Alger a été rendu public et le voici:

                              Au niveau de Sidi M’hamed, 95 affaires liées à la criminalité ont été traitées se soldant par 105 arrestations.

                              Présentées au parquet général, 48 personnes ont été mises sous mandat de dépôt , 2 sous contrôle judiciaire et les autres en liberté provisoire . Une perquisitions menée dans un immeuble au niveau de la rue Didouche Mourad a permis également de débusquer un réseau composé d’Algériens et d’émigrants africains clandestins spécialisés dans le trafic de drogue, de faux documents de voyage et faux billets. 32 faux billets de 50 euros ont été récupérés et les onze personnes impliquées dans ce trafic ont été mises sous mandat de dépôt.

                              Le chef de la police judiciaire de Baraki a fait part, quant à lui du démantèlement d’un réseau de faux et usage de faux. En l’occurrence de trafic de cartes grises, de résidences, de formulaires de vente et d’achat de véhicules… à raison de 500 dinars l’unité. Le groupe a été arrêté en flagrant délit en possession de 40 formulaires et 50 fiches de résidence en contrepartie de 47 000 dinars.

                              Concernant Staoueli, seulement 3 vols de portables avec agression ont été signalés ajoutés à une affaire de trafic de drogue. Des plaquettes de 353,5 g ont été récupérées. (source : la tribune}

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X