Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fredha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fredha

    quelqu'un pourrait-il me donner des informations concernant la fredha notamment lorsqu'il n'y a que des filles dans la succession comme cela se passe t-il en algérie, merci de répondre.

  • #2
    Salam Noriela,

    que signifie "fredha" ??
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Noriela et Plume,
      Je crois que c'est l'heritage tel qu'il est appelé en Islam. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider Noriela mais je ne me suis jamais vraiment interessée à ça et ce même à la mort de mon père.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        Merci Kitty.

        Noriela, je peux t'expliquer comment ça marche en France mais je pense que cela ne te servira à rien...car je pense que cela est bien différent des lois algériennes.
        Je ne sais pas ce que prévoient les lois de l'héritage en Algérie mais si elles sont conformes à la charia, voici ce que dit le Coran :

        Allah le Très Haut dit : « Aux hommes revient une part de ce qu' ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu' ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup: une part fixée. » (Coran, 4 : 7) et dit : « Voici ce qu' Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S' il n' y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s' il n' y en a qu' une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d' eux le sixième de ce qu' il laisse, s' il a un enfant. S' il n' a pas d' enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s' il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu' il aurait fait ou paiement d' une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d' Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage. » (Coran, 4 : 11).
        Dernière modification par Plumedelislam, 13 septembre 2005, 10h31.
        Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

        Commentaire


        • #5
          fredha

          merci mais je vais quand même essayer de me renseigner un peu plus sur l'héritage algérien.

          Commentaire


          • #6
            Héritage selon le Code de la Famille

            Noriela,

            Voilà, par curiosité j'ai aussi fait une petite recherche histoire d'enrichir un peu ma culture perso et je partage avec toi ma "trouvaille"...bonne lecture car c'est assez long !

            http://www*20ansbarakat*org/codefamille*asp (remplace les * par des points )

            Bonne journée !
            Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

            Commentaire


            • #7
              fredha

              merci plumedelislam

              Commentaire


              • #8
                la fretha est faite par le pere de famille il me semble et son heritage est donne aux personnes inscrites sur cette meme fredha (filles ou garcons). C est comme ca que ca marche

                Commentaire


                • #9
                  je n'en suis pas si sure.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X