Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orascom Telecom voulait quitter l’Algérie pour s’implanter au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orascom Telecom voulait quitter l’Algérie pour s’implanter au Maroc

    Orascom Telecom voulait quitter l’Algérie pour s’implanter au Maroc

    Depuis quelques mois, les relations entre les autorités algériennes et le groupe égyptien Orascom Telecom sont tendues. Le 23 juillet, devant les maires du pays, le président Bouteflika avait critiqué sans le citer l'attitude du groupe égyptien qui avait cédé ses cimenteries algériennes au français Lafarge sans l'aval du gouvernement.

    Le président Bouteflika avait cité le chiffre révélé quelques jours auparavant par *************** (lire notre article du 5 juillet) concernant le montant de la transaction. Depuis cette affaire, le gouvernement a décidé de durcir les conditions d'investissements étrangers en Algérie.

    Mais l'affaire du ciment ne constitue pas le seul motif qui a mis les algériens en colère. Après tout, Orascom Telecom et Orascom Cement, qui appartiennent certes à deux frères, sont des entreprises indépendantes l'une de l'autre.

    En réalité, Alger reproche surtout à Orascom Telecom d'avoir cherché à quitter l'Algérie pour s'implanter au Maroc. En effet, selon nos informations, dès 2007 et jusqu'au début de l'année 2008, le groupe égyptien était en négociations avancées pour le rachat de Meditel, le premier opérateur mobile privé du Maroc.

    En parallèle, Orascom Telecom avait engagé des négociations avec l'opérateur France Telecom en vue de céder sa filiale algérienne Djezzy. Mais la vente, fin 2007, des cimenteries d'Orascom à Lafarge et les hésitations de France Télécom ont retardé les discussions avant de les faire échouer.

    Pourquoi Orascom Telecom voulait-il quitter l'Algérie où sa filiale connait un succès opérationnel important, avec un taux de marge de 65% ? La décision du groupe égyptien serait-elle liée aux incertitudes concernant l'évolution de la situation politique alors que le deuxième mandat du président Bouteflika touchait à sa fin? Une chose est sûre : Orascom Telecom, en optant pour le Maroc, avait commis une erreur stratégique.
    http://www.****************/Orascom-...er-a_5226.html

    Source : TSA

  • #2
    Orascom Telecom voulait quitter l’Algérie pour s’implanter au Maroc


    Bravo au pafiste qu'il l’a arrêté juste avant l'embarquement sur un vol Alger -casa.

    Non, mais plaisanterie à part, maintenant c'est clair, vu le nombre d'articles concernant ORASCOM sur TSA, je suis sur et certain qu'ils roulent pour un clan.

    Devinez ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Devinez ?

      ca ne commencerais pas par un B ??
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        orascom aurait-il des liens avec isreal (capitaux), c'est aussi ce qui circule

        Commentaire


        • #5
          TSA journal trottoir
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            orascom aurait-il des liens avec isreal (capitaux), c'est aussi ce qui circule
            Orascom controle une partie du Partner Telecommunications israelien

            Orascom seeks approval to up stakes in Partner & HTIL

            Israeli cellco Partner Communications is to ask the country’s Ministry of Communications to allow its indirect shareholder Orascom Telecom to increase its stake in the company to more than 10%. Orascom completed the purchase of a 19.3% share in Partner’s parent Hutchison Telecom International (HTIL) in December, giving it an indirect 9.99% stake in the Israeli operator. Under the terms of the deal Orascom has approval to increase its stake in Partner, as well as an option to up its holding in HTIL by a further 3.7% this year, taking its indirect holding in Partner to 11.9% - above the 10% ceiling stipulated in the terms of the cellco’s licence. Any such increase requires the signed approval of the Minister for Communications.
            Dernière modification par zakaria89, 03 novembre 2008, 14h05.

            Commentaire


            • #7
              on est entrain de financer les juifs ?? ....
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                on est entrain de financer les juifs ?? ....
                Entre autre, t’en vois une échappatoire ou devrions nous être plus royalistes que le roi même ?
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  se désabonner ....et choisir un autre opperateur
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                  Commentaire


                  • #10
                    orascom aurait-il des liens avec isreal (capitaux), c'est aussi ce qui circule

                    Voyons Tolkien, l'Egypte et Israèl ca fait un. Personnellement, je ferais plus confiance aux juifs qu'aux égyptiens.

                    Commentaire


                    • #11
                      se désabonner ....et choisir un autre opperateur
                      et comment etre sûr que celui la est 100% "Hallal" ?
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est trop facile, pour casser une entreprise aussi florissante que Djezzy, on la soupsonne que son capital soit Israelien; depuis 8 ans cette société fait du bon boulot, la majorité de mes amis de fac on trouvé un job tres bien payé et des responsabilités jamais espérées dans cette entreprise qu'ils n'auraient jamais eu a sonatrach ou air Algérie sans citer AT ou il fallait une fortune et un appuis pour denicher une ligne avec une facture proche du racket !

                        Moi je soupsonne une guerre des clans qui vulent favoriser un autre opérateur !
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je soupsonne une guerre des clans qui vulent favoriser un autre opérateur
                          C’est exactement ce que je pense moi aussi, je trouve anormale cette meute aux trousses de Djezzy, pas un jour sans un "article " sur Djezzy, ça devient louche !!
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            bon boulot
                            ce qu'elle a rapporté de plus a l'algerie c'est les emploies -c'est vrais- et l'ouverture du marché .....mais c'est une entreprise a qui le puce coute 2.50 da et la revend au publique a pas moins de 500da ...tout benef

                            elle s'est installé pour se faire du fric c'est tout ...et elle en fais au maximum .... si elle devais quitter l'algerie pour un autre pays elle ne se soucierai pas des employés ..... elle ne regarderais même pas derriere

                            favoriser un autre opérateur !
                            et si c'etais le cas ca serai qui .... watanya ou AT
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #15
                              d'abord tu dis:

                              ce qu'elle a rapporté de plus a l'algerie c'est les emploies -c'est vrais- et l'ouverture du marché
                              Et plus loin tu dis:

                              elle s'est installé pour se faire du fric c'est tout

                              Je ne vois pas ce qu’en peut reprocher à un investisseur qui crée de l’emploi, stimule la concurrence et fait des profits ?
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X