Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selma aux jeux olympiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selma aux jeux olympiques

    Le hasard du calendrier , le même jour , la même année , A pékin , c’est l’ouverture des jeux olympiques , le 8 aout 2008

    A Alger le même jour , Selma commence a courir un autre marathon , le Mariage n’est pas encore une discipline olympique , il devait l’être , l’important bien sur , n’est pas de battre le record mais de terminer la course , un parcours d’autant plus difficile qu’il se court a deux et de la même foulée , cela suppose qu’on doive être synchro. Qu’on parte et qu’on arrive ensemble , ou ? Peu importe, mais ensemble

    Les premiers mois du mariage sont toujours fantastiques, nous sommes encore dans le 100 mètres qui est une course de vitesse pure, de fougue et de passion, le marathon est une course d’endurance , ou l’on économise des forces , il y faut des jambes et des poumons .

    Il faut continuer de courir droit devant soi quand on a la poitrine en feu et les jambes en plomb. Il faut tenir bon quand on a envie d’abandonner, qu’on se demande si ca vaut la peine de continuer, surtout quand la routine s’installe, passe moi le sel, passe moi le poivre, Chéri(e), tu m’aimes ? oui !! C’est dans le contrat.

  • #2
    Suite et fin

    Le premier enfant arrive, on se dit qu’on a quand même fait un bout de chemin. on se lève le matin , on va au travail , on se couche le soir , samedi, dimanche , lundi, mardi , mercredi , Metro, boulot , dodo , et inversement .

    On s’aperçoit que le mariage qu’on croyait la fusion de deux personnes devient une association entre deux collaborateurs avec partage inégal des taches ; la femme a la cuisine , a la machine a laver , a la table a repasser , l’homme allongé sur le sofa en train de suivre le derby Mouloudji-USMA ou, s’il n’aime pas le sport , un documentaire sur l’élevage des lamellibranches dans la baie de Sagami.

    Ce qui tue le mariage, c’est qu’il y’a toujours un avant et un après ; avant c’est tout sucre, tout miel, après c’est toute bile, tout fiel.

    Avant c’est ma biche , après , c’est : qu’elle (ou qu’il ) aille au diable , Ah , surtout l’endroit le plus dangereux pour le mariage , le lit .surtout quand on l’a partagé trop longtemps , qu’on y dort toujours ensemble mais qu’on ne fais plus les mêmes rêves .

    Bien sur, le mariage ca s’apprend et ca prend du temps. Surtout dan nos sociétés ou c’est la femme est l’avenir de l’homme, ce dernier s’accroche toujours a son passé de son passé de male dominant.

    Ce sont les mères qui pourrissent les hommes qui les rendent orgueilleux , arrogants et dédaigneux .Tout semble du a un homme surtout s’il est garçon unique et préféré de sa maman , Dur, dur de lui faire oublier que le temps ont changé qu’il n’est plus avec sa maman mais avec sa douce moitié , qu’il faut qu’il mette la main a la pate et qu’il vaut mieux faire la vaisselle qu’en arriver a casser des assiettes.

    Cela prend plusieures années de vie commune (et encore je suis optimiste) avant de voir les choses comme elles sont et non pas telles qu’on voudrait qu’elle soient.

    je me rappelle toujours de phrase de Courteline qui m’a scié les jambes si longtemps : le mariage, c’est six mois de braise et vingt ans de cendres.

    Avait –il raison ? Je ne sais toujours pas. Le suspense continue.
    Dernière modification par absente, 03 novembre 2008, 16h33.

    Commentaire


    • #3
      Nejma tu n'as mare avant meme de commencer ???

      Commentaire


      • #4
        t'en penses quoi de tout ca Sigma ?

        Commentaire


        • #5
          moi euuh je suis pas l'enfant unique ni le mazouz je ne supporte ni mouloudia ni USMA et le mariage pour n'est qu'une suite logique de la vie qui entrain des haut et de bas souvent sa commence par des haut puis un long bas puis dès que les enfent grandisse c'est un haut (sa sui la loi normal au nigatif ).

          apres la place de la femme dans notre sociéte est discutable avec les changement actuel l'homme doit s'inclure dans les taches qui etait au par avant dédier aux femmes mais sans avoir a changer radicalement son caractéere pour satisfaire l'égo d'un mode de vie importer

          Commentaire


          • #6
            d'un mode de vie importer
            je comprends pas

            Commentaire


            • #7
              d'un mode de vie importer je comprends pas
              le mode de vie occidental

              Commentaire


              • #8
                donc , le mode de vie occidental n'arrange pas les hommes de notre société

                Commentaire


                • #9
                  juste une précission : ce texte ne m'appartient pas , je l'ai posté juste pour avoir vos avis .

                  Commentaire


                  • #10
                    je me rappelle toujours de phrase de Courteline qui m’a scié les jambes si longtemps : le mariage, c’est six mois de braise et vingt ans de cendres.

                    Avait –il raison ?
                    non!
                    Ce ne sont que des histoires, bien qu’elles soient présentes et réelles, il serait naïf de croire que c’est un cheminement certain et inévitable. La réussite dans un couple n’est pas aussi difficile. Il suffit d’y croire de savoir surpasser les "petites" querelles qui celles-ci sont inévitables et parfois indispensables pour plus d’une raison vue la nature humaine.
                    Nedjma, mayewjedh seksou ne n'oublies pas même virtuellement Allah ikhalik

                    Commentaire


                    • #11
                      juste une précission : ce texte ne m'appartient pas , je l'ai posté juste pour avoir vos avis .
                      salut nedjma .......le mariage est un investissement a long terme ..avec une bonne stratégie et un respect du planning ..et surtout une solide confiance entre les associes ....je crois que ça marchera et le projet aboutira… ou même il sera un modèle pour les autres génération .......inchaalah

                      c'est mon avis
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #12
                        Nedjma, mayewjedh seksou ne n'oublies pas même virtuellement Allah ikhalik
                        Promis ......


                        ou même il sera un modèle pour les autres génération .......inchaalah

                        c'est mon avis
                        dans certaines societés , ce n'est plus un modèle .

                        Commentaire


                        • #13
                          Nedjma,

                          C est la triste realité de bcp de couples !

                          Commentaire


                          • #14
                            je le sais Hellas

                            triste réalité qu'on refuse de reconnaitre ,

                            lis bien les interventions

                            Commentaire


                            • #15
                              je me rappelle toujours de phrase de Courteline qui m’a scié les jambes si longtemps : le mariage, c’est six mois de braise et vingt ans de cendres.
                              Il en aurait mis sa main au feu ou pas?
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X