Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie s'engage dans la bataille du ciel en ouvrant de nouvelles lignes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie s'engage dans la bataille du ciel en ouvrant de nouvelles lignes

    La compagnie nationale Air Algérie a augmenté ses fréquences depuis le 26 octobre dernier vers plusieurs destinations du réseau international. Les destinations choisies sont Francfort (Allemagne), Madrid (Espagne), Casablanca (Maroc), Noukchott (Mauritanie), Beyrouth (Liban) , Le Caire (Egypte) et Lyon à partir de Sétif.

    Cette décision a été assimilée par certains observateurs à une réaction face à la concurrence qui a commencé à glaner des parts de marché de plus en plus importantes. Le réseau Europe et plus particulièrement la France demeure son premier marché à l’international, suivi par le réseau Moyen-Orient et Afrique. Elle dessert aussi le Canada. La compagnie française Aigle Azur ajoute de nouvelles fréquences vers Alger et parie sur le Marseille-Alger. Air France se place en challenger sur le marché algérien et mise plutôt sur son hub de Paris Charles de Gaulle pour les nombreuses continuation au-delà de Paris (Chine, Canada).

    Visant ouvertement le marché des Algériens de France, ces trois compagnies se sont aussi positionnées sur le créneau couru des hommes d’affaires. Air Algérie qui a perdu son monopole est aujourd’hui, malgré elle, pleinement engagée dans « la bataille du ciel ». Le taux de remplissage d’Air Algérie de 63,19% pour l’année 2007 est jugé "acceptable". Elle a transporté l’année dernière 3 724 000 passagers.

    El Watan

  • #2
    non il faudrait plutot s ouvrir a la concurence mais la je pense que air algerie a peur

    Commentaire

    Chargement...
    X