PDA

Voir la version complète : Thé ou café ?

Page : [1] 2 3

Plumedelislam
13/09/2005, 14h05
Puisqu'on se trouve au " Café du Village", :8: que prendriez-vous ? ...

Vous êtes plutôt café, thé, chocolat ou autre ?...

Hello Kitty
13/09/2005, 14h07
Bonjour Plume,
Moi je prends du thé à longueur de journée. Et mon préféré c'est le thé à la menthe de chez nous.

zlabiya
13/09/2005, 14h10
tout dépend du moment où on est au café
le matin c'est thé et la journée boisson gaseuse mais jamais café ou thé
sauf s'il fait très froid alors chocolat

Noisette-Kabyle
13/09/2005, 14h33
Réponse à ce post : personnellement, je suis café (sans sucre) et il m'arrive de prendre des Noisettes (lol; ça m'rappel kikouchouse ça!) ;)

Thamila
13/09/2005, 14h57
Au petit déjeuner, je prends toujours un café au lait, dans l'après-midi un thé, ou un capuccino et plus rarement un chocolat, selon l'endroit où je suis.

Plumedelislam
13/09/2005, 15h03
Eh bien je prends un café au lait sans sucre le matin au réveil, puis j'arrive au bureau je me prends un expresso bien serré...et puis un autre vers 10h30-11h00 et encore un autre après déjeuner...

Cela fait une semaine que je me dis qu'il faut que je réduise "la dose"...le ramadan arrive et les premiers jours sans mon petit expresso du matin me donnent des petites migraines :22: ...

L'hiver c'est vrai que j'aime bien me faire des petites infusion et un bon chocolat chaud, cuit à la méthode Banania !! :lol:

NUMIDIEN
13/09/2005, 15h08
quant a moi je prends souvent des chocalats ,et le cafe j'aime celui du bled car il est tres fort on a l'impression que c'est du goudron mais une dose suffira pour bien entamer la journee.

Bachi
13/09/2005, 15h08
Mon autre, c'est de l'absinthe.
mais le matin, je ne bois que de l'air

Hello Kitty
13/09/2005, 15h08
Tu es une droguée du café Plume! Et tu dors normalement?
Moi si je prend un simple café, je ne dors pas 2 nuits de suite. Alors c'est jamais café (sauf au lait)

La matin, comme Bachi, c'est de l'air.

Tad
13/09/2005, 15h11
A mon grand regret, rares sont les occasions ou j'ai la chance de savourer un bon thé...par défaut je dirais café :redface:

Plumedelislam
13/09/2005, 15h18
Oh oui, je dors comme un bébé.... :p et tu sais que je peux prendre un jus d'oranges ou un coca en pleine nuit, et je me recouche aussitôt...

Et Dieu sait combien je dors...une vrai marmotte !!! :lol:

Hello Kitty
13/09/2005, 15h20
Moi c'est pareil avec le thé et le jus d'orange mais le café impossible! Pas de dodo pendant très longtemps. Je ne sais pas si c'est psychologique mais le café me fait vraiment un effet fou.

amarimaa
13/09/2005, 15h20
le matin c'est choco, et quand je suis invité à prendre quelque chose c'est du thé, mais jamais de café au grand dam de ma famille pour qui le café est une tradition ancestrale!!!

Adhrhar
13/09/2005, 15h52
Mes collègues sont tous Français de souche. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est moi qui leur prépare le thé à la menthe méthode marocaine. J’adore ça. J’ai un succès fou avec mon thé menthé. Je ne vous dit par leur extase le jour où je leur offert en plus des makroudths venu directement du bled et fait par ma sœur que j’aime.

On boit un thé vers 10 h, puis après mangé (moi je préfère le café pour une meilleure digestion) puis un 3eme vers 16 heures. Le matin un grand bol de café au lait la ½ baguette puis un grand café. Quand l’appétit va tout va. Humm cela me donne faim déjà.

Noisette-Kabyle
13/09/2005, 15h59
C'est vrai que le Thé fait à la Marocaine est parait-il très bon...je dis parait-il car je ne l'apprécie pas trop (trop corsé/trop sucré) , mais en tout cas son odeur...ALORS LA, je reste scier à chaque fois que j'ai l'occasion de le sentir !!! ;)

Harrachi78
13/09/2005, 16h06
Personellement je ne prend jamais de café, sous n'importe quelle forme car je n'aime ni son gout ni son effet IoI Mais je suis un grand consomateur de thé, cela dite et étrangement je n'aime pas trop le thé a la menthe fait maison, je perefre les infusions et tout specialement celles aromatisée avec des fruits rouges ou celle avec le gout de miel.
Je bois assez rarement le lait chaud, mais quand je le fait c'est toujours avec un chocolat.

mancelle
13/09/2005, 17h00
J'ai coché café, thé et chocolat, et j'aurais pu coché "autres" car j'aime tout, y compris le vin blanc, rosé, et rouge, tous les jus de fruits

Il n'y a que le cidre (alors que je suis du Pays) et la bière qui ne m'attirent pas.

algerois16
13/09/2005, 17h03
kahwa tkila dans un petit verre à deux balles de chez ami moh juste au coin de la rue avant d'aller bosser!

Absente
13/09/2005, 17h05
Qui de vous connais la chanson chaabi; El kahwa wellatay?...l'histoire du cafe et du the qui se ventent d'etre meilleurs que l'autre...les paroles sont tout simplement magnifique et magiques!

el gato negro
13/09/2005, 20h41
qu'est ce que je ne donnerais pas pour un café fort, avec quelques goûtelettes de Ma z'har (arôme de fleurs d'oranger) ... pour la petite histoire, l'année passée comme je travaillais pour une société Suisse, durant la Ramadhan, le Directeur Général qui se trouve être un italien, nous avait demandé la permission de fumer et de boire son café matinal au bureau, et comme l'odeur du Luigi Lavazza était insoutenable ajoutez à cela l'odeur des Camel's ... j'ai du passer le ramadhan chez moi... tout le ramadha... congé sans solde.