Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux hommes arrêtés après avoir marié leurs enfants au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux hommes arrêtés après avoir marié leurs enfants au Pakistan

    Deux hommes ont été arrêtés au Pakistan pour avoir organisé le mariage de leurs enfants, âgés de 4 et 7 ans, a annoncé leur avocat. Ils ont été remis en liberté par la suite.

    La police avait arrêté les deux hommes, ainsi qu'un officier d'état-civil, à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan, après avoir été alertée qu'une fillette de 4 ans avait été mariée à un garçonnet de 7 ans.

    Les mariages d'enfants, ou "vani", condamnés par les organisations de défense des droits de l'Homme, sont interdits au Pakistan, un pays musulman très conservateur. L'âge légal minimum pour se marier est de 18 ans pour les hommes et 16 ans pour les femmes.

    Samedi, un tribunal de Karachi a remis les trois hommes en liberté contre le versement d'une caution, a déclaré à la presse l'avocat, Maqbool-ur-Rehman, en sortant du tribunal. "Le juge a ordonné la remise en liberté des trois hommes contre une caution de 3000 roupies (environ 40 francs) et a laissé aux parents la garde de leurs enfants", a ajouté l'avocat.

    Les deux pères de famille ont affirmé que le mariage avait été arrangé afin de mettre fin à une querelle entre leurs familles. "Nous avions d'anciennes querelles familiales que nous avons décidé de résoudre en mariant nos enfants", a déclaré le père de la fillette.


    - SwissInfo

  • #2
    franchement comme on dit "3ich tchouf"
    c'est abusé d'abord ce ne sont que des enfants
    ensuite on se sert pas du mariage pour resoudre des problemes
    parfois je me demande ce qu'ont les gens dans leurs têtes, comment est ce qu'une idée pareil a pu germé dans leur tête
    ce sont leurs enfants et pas leurs choses

    vraiment incomprehensible
    La mort nous apprend à vivre

    Commentaire

    Chargement...
    X