Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sexe à la télévision influence les grossesses à l'adolescence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sexe à la télévision influence les grossesses à l'adolescence

    Les adolescents fréquemment exposés à des films comportant des scènes à caractère sexuel à la télévision ont deux fois plus de risques que les autres d'avoir un enfant dans les trois ans qui suivent, affirme une étude américaine publiée lundi.

    "Les adolescents reçoivent une somme considérable d'informations à propos du sexe via la télévision, et ces programmes ne mettent en général pas en avant les risques et les responsabilités des relations sexuelles", affirme Anita Chandra, chercheur à la Rand Corporation, une organisation à but non-lucratif qui a publié l'étude dans la revue Pediatrics.

    "Nos conclusions suggèrent que la télévision peut jouer un rôle significatif dans les forts taux de grossesse chez les adolescentes aux Etats-Unis", ajoute-t-elle.

    L'étude, qui affirme être une des premières à constater un lien entre l'exposition des jeunes aux programmes de télévisions à contenu sexuel et les grossesses à l'adolescence, a interrogé 2.000 jeunes de 12 à 17 ans. Leurs habitudes de consommation de la télévision et leurs comportements sexuels ont été examinés en 2001 et en 2004.

    L'enquête affirme que l'exposition à un contenu sexuel à la télévision influence l'occurence de grossesses chez les adolescentes car "cela crée la perception qu'il y a peu de risques à avoir des relations sexuelles sans user de contraceptifs".

    En 2006, il y a eu 41,9 naissances pour 1.000 Américaines âgées de 15 à 19 ans, un taux qui a augmenté pour la première fois en 15 ans, selon le Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies (CDC).

    source : AFP

    - Présentation de l'étude : Regarder le sexe à la télé prédit-il la grossesse chez les adolescentes?


    Une adolescente anglaise de 14 ans enceinte de 8 mois.

  • #2
    Euh.....
    Ce ne serait pas plus le manque d informations sur les risques de la sexualité ?
    Pas dinformation sur la contraception, pas d education sexuelle, voici ce qui emmene les enfants á faire des enfants.
    La télévision et ce qui est permis par les parents d'etre visionné peut etre un facteur mais nullement la cause.

    Commentaire


    • #3
      ayayaye.. je trouve ça vraiment moche , une enfant enceinte.

      Commentaire


      • #4
        c est tres possible oui
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hellas
          Ce ne serait pas plus le manque d informations sur les risques de la sexualité ?
          Dans certains cas oui, mais si l'on prend le cas d'un pays comme la Grande-Bretagne, on ne peut pas dire que les adolescents ne sont pas informés. Le souci est que les adolescents n'ont pas la même maturité que les adultes, ils peuvent avoir accès à des tonnes d'informations sur la sexualité sans forcément en mesurer l'importance. Les adolescents sont sans cesse "confrontés" aux contenus sexuels à la télévision et dans les autres contenus (médias, musique, cinéma), et ils n'ont pas toujours le recul nécessaire pour faire la part des choses. Les techniques utilisées par l'industrie pornographique se sont banalisées et sont désormais utilisées dans l'industrie musicale, cinéma et télé pour vendre (le sexe fait vendre), ce qui ne fait qu'augmenter les risques de grossesses chez les adolescentes.

          Commentaire

          Chargement...
          X