Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos : Chadli Bendjedid s'invite chez Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos : Chadli Bendjedid s'invite chez Abdelaziz Bouteflika

    A l'occasion du 54e anniversaire de la révolution, le président Abdelaziz Bouteflika a reçu ses 3 "frères d'armes" (Chadli Bendjedid, Ali Kafi et Ahmed Ben Bella) qui sont parmi les principaux "architectes" des énormes échecs de la gestion de l'Algérie de l'après-indépendance.

    46 après l'indépendance, l'Algérie et ses millions de jeunes demeurent otages des même vieux incompétents!






  • #2
    oufffff
    c'est la soirée des horreurs !

    Commentaire


    • #3
      Des vieux incompétents, c'est pas terrible terrible...!

      Mais après tout, c'est quand même beaucoup mieux que des jeunes Talibans

      J'espère que tu a bien compris le message

      Commentaire


      • #4
        C est le club des seniors, ils parlent de retraite ?.....les pauvres

        Ah non c est halloween!!!!! meme pas besoin de se deguiser

        Commentaire


        • #5
          Chadli

          Commentaire


          • #6
            Film te3 khouf
            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

            Commentaire


            • #7
              Chadli avait une bouille sympathique pourtant..


              Le "millior" ci Zeroual, d't'façon! et pourquoi il n'est pas là lui?
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                c'est la soirée dîner de camp.. ...je veux dire k-on

                les têtes à abattre
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par steve_L.A.
                  Mais après tout, c'est quand même beaucoup mieux que des jeunes Talibans
                  Ce qu'a vecu l'Algérie durant les années 90 et 2000 n'est pas dû au hasard. C'est justement à cause des politiques désastreuses menées par ces vieux incompétents depuis l'indépendance que le pays a vu l'apparition de dizaines de milliers de zombies islamistes qui ont causé morts et destructions horribles en Algérie.

                  Certes, ces "vieux" ont peut être participé à la libération de l'Algérie, mais ils n'avaient tout simplement pas les compétences requises pour gérer l'Algérie de l'après indépendance.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ajoute ceci:

                    Pour un pays comme le notre, afin d'éviter de glisser dans des conneries semblables, une dictature relativement séculière, c'est beaucoup plus sûr qu'une démocracie dont on ne connait pas les résultat.

                    Un peu de démocratie à été offert au peuple algérien, et qu'en a il fait? Il a voté pour des Talibans!!!

                    Avec un peuple suicidaire et rétrograde comme le notre, il vaut mieux avoir un Ataturk qu'un Obama.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas tant la démocratie qui est en cause, mais l'incompétence des dirigeants algériens. Depuis l'indépendance, aucune politique familiale, scolaire, sociale ni économique "sérieuse" n'a été mise en place pour offrir aux Algériens des opportunités de réussir et de prospérer dans leur pays. Du coup, un cocktail expolsif est apparu durant les années 80 : les centaines de milliers d'enfants nés durant les années 60/70 (le taux de natalité de l'époque était élevé) sont devenus adultes durant les années 80 et se sont retrouvés dans la misère (familles nombreuses + chômage + crise du logement), ce qui a poussé beaucoup d'entre eux à adopter le fanatisme religieux et à rejoindre les groupes terroristes du FIS en se transformant en zombies : pour ces jeunes terroristes, vivre comme "zombie" dans le maquis était plus "gratifiant" que de vivre dans la misère d'un bidonville. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la majorité des terroristes sont issus de familles nombreuses et/ou pauvres.

                      Les minables incompétents et corrompus qu'on voit sur la photo plus haut ont leur part de responsabilités dans les horreurs qu'ont vecu les Algériens durant les 90/2000 à cause du terrorisme islamiste.


                      Un bidonville près d'Alger en janvier 1992.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher nassim.

                        Il y a des bidonvilles au brésil, en roumanie, en turquie... et il n'y a pas eu de Talibans dans ces pays là. La pauvereté ne peut expliquer à elle seule, les problèmes qu'a connu l'Algérie.

                        La démocratie est applicable dans des sociétés post-modernes. Il ne peut y avoir de vraie démocracie sans liberté d'expression pour tout le monde, et sans tolérance.

                        Avec une société traditionnelle comme la notre, qui n'a pas encore vu les lumières (ou plutôt la lumière), la démocratie, c'est une notion étrange et étrangère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par steve_L.A.
                          La pauvereté ne peut expliquer à elle seule, les problèmes qu'a connu l'Algérie.
                          Il faut lire mon message, je ne disais pas que la pauvreté expliquait tout. Plusieurs facteurs familiaux et sociaux (famille nombreuse et instable, parents absents/négligents, enfance difficile, pauvreté, échec scolaire/social...etc) interviennent pour produire un "zombie" susceptible de se transformer en un criminel ou un fanatique/terroriste religieux. Les chefs terroristes du FIS n'ont fait qu'exploiter ce gisement de "zombies" qui n'attendait que son moment pour "exploser". D'où le déchaînement de barbarie inouie qu'a connue l'Algérie durant les années 90/2000.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce que tu es vraiment pour plus de démocratie en Algérie en ce moment, même si cela risque de causer l'émergence de nouvelles mouvances extrémistes radicales, et le renforcement de celles qui existent déjà.

                            Moi je n'en vois aucun intérêt, même si j'aime bien la démocratie.

                            Par contre, j'aimerais bien voir le gouvernement adopter des mesures progressistes, par exemple, envers la femme (code de la famille)...etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              La democratie implique que le peuple choisit personne ne lui impose contrairement a ce qui se passe actuellement

                              Sincèrement je suis persuadé que si les elections n'etaient pas truqué les gens voterais en conséquence et à défaut d'avoir plus de perpectives d'avenir pour les algériens on aura qqu'un qui nous représentera vraiment...
                              Dernière modification par Eljemati, 05 novembre 2008, 15h42.
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X