Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lafarge construira une cimenterie à Oum El Bouaghi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lafarge construira une cimenterie à Oum El Bouaghi

    En fait de compte, Oracom ou Lafarge c'est « kif kif » pourvue qu'elle investie dans notre pays et résorbe le manque de ciments sur le marché national. Un investissement d'environ 200 millions de dollars.
    ____________________________________________
    Algérie : Lafarge obtient le feu vert du gouvernement pour construire une cimenterie à Oum El Bouaghi

    Par Ali Idir
    03/11/2008
    TSA

    Moins d'un an après son arrivée en Algérie, Lafarge accélère son développement. Le géant mondial des matériaux de construction lancera bientôt la construction d'une nouvelle cimenterie à Oum El Bouaghi, dans l'est du pays, dotée d'une capacité de 2,5 millions de tonnes par an, a appris TSA de source proche du projet. «Lafarge a obtenu le feu vert du gouvernement pour construire rapidement cette cimenterie afin d'augmenter les capacités de production nationale de ciment et approvisionner convenablement les chantiers du bâtiment et des travaux publics», affirme notre source qui a requis l'anonymat. Le montant de l'investissement n'a pas été révélé mais il serait proche de 200 millions de dollars.

    Arrivé en Algérie début 2008 après rachat de deux cimenteries appartenant au groupe égyptien Orascom Cement, Lafarge a déjà obtenu cet été l'accord du gouvernement algérien pour une participation à hauteur de 35% dans la cimenterie publique de Meftaf à Blida. Le groupe français assure aussi la gestion de cette cimenterie, selon les termes de l'accord signé entre les deux parties. Le groupe Lafarge qui produit actuellement 8 millions de tonnes de ciment par an en Algérie compte porter sa production à 15 millions de tonnes en 2015.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X