Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alstom veut renforcer sa présence en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alstom veut renforcer sa présence en Algérie

    Canadian Press
    Tuesday, September 13, 2005

    ALGER (AP) - Le groupe français Alstom, présent au salon international de l'Energie qui s'est ouvert dimanche au Palais des expositions à Alger, souhaite renforcer sa présence en Algérie. Pour cela, il envisage des partenariats avec des sociétés algériennes dans les secteurs de l'électricité et des transports.

    Au stand d'Alstom, les représentants du groupe ont exprimé leur fierté d'avoir réalisé la centrale électrique de Fkirina dans la wilaya (département) d'Oum El-Bouaghi (500km à l'est d'Alger) dans des délais records, à savoir seize mois entre la signature du contrat et la fin des travaux.

    D'autre part, le groupe français a lancé les travaux relatifs à l'électrification du réseau ferroviaire de la banlieue d'Alger, un contrat de 90 millions d'euros, et il est retenu, avec Siemens France, pour l'équipement du métro d'Alger, un marché évalué entre 400 et 500 millions d'euros. Le choix final de l'équipementier devrait intervenir avant la fin de l'année.

    De son côté, la compagnie pétrolière américaine Amerada Hess compte poursuivre son investissement en Algérie en injectant 500 millions de dollars dans les deux prochaines années. Elle a été confortée dans son choix après le succès remporté dans l'amélioration du taux de récupération de gisements dits anciens, là où le géant britannique BP a rencontré des difficultés.

    A Rhourde El-Baguel, un champ pétrolifère dans le Sahara algérien, la compagnie américaine a multiplié par deux au moins le niveau d'extraction initiale (25.000 barils/jour) des champs de brut de Gassi, El-Agreb et Zotti, alors que BP, pour des raisons techniques liées à la nature du gisement, peine à aller au-delà des 35.000 barils/jour.

    Encouragée par ces résultats, la compagnie américaine, qui a déjà investi près de 500 millions de dollars à cette fin compte doubler, dans les deux prochaines années, cet investissement pour le développement des trois champs en partenariat avec la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach.

    http://www.canada.com/news/finance/s...2-0fcb2440ef13
Chargement...
X