Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital s’allie au géant Samsung

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital s’allie au géant Samsung

    Cevital s’allie au géant Samsung

    Le partenariat entre le groupe Cevital, l’un des fleurons de l’industrie nationale, et la firme sud-coréenne Samsung, un géant mondial de l’électronique, paraphé en mai 2006, prend, deux années après, une nouvelle dimension.


    Après la commercialisation et la mise en place des réseaux de distribution et des services après-vente du produit Samsung – lequel gagne de substantielles parts du marché national, friand de produits présentant de surcroît un très bon rapport qualité-prix –, Cevital fait de la production son cheval de bataille à travers son complexe de Sétif qui doit entrer en exploitation à la fin du premier trimestre 2009. Ce mégaprojet, qui générera plus de 3500 emplois dont 1700 directs, produira annuellement 1,5 million d’appareils électro-domestiques (climatiseurs, lave-linge, réfrigérateurs, téléviseurs LCD de dernière génération).

    Dans une seconde phase, le complexe de la capitale des Hauts-Plateaux fabriquera des fours à micro-ondes, des cartes électroniques et des téléphones portables, avec bien entendu le label Samsung qui a ouvert ses marchés d’Europe, du Maghreb, du Moyen-Orient et d’Afrique aux produits fabriqués par Cevital. Le groupe ambitionne d’exporter une bonne partie de la production. Le site de Aïn El Fouara a été visité hier par une délégation composée du wali de Sétif, de l’ambassadeur de Corée du Sud, du vice-président de Samsung, du premier responsable de la filiale Moyen Orient-Afrique, ainsi que de Issad Rebrab, le PDG de Cevital, qui a donné le coup de starter à ce gigantesque investissement de 92 millions de dollars consenti sur fonds propres du groupe algérien.

    En matière de qualité, cette unité mettra sur le marché des produits identiques à ceux fabriqués par les autres usines de Samsung implantées aux quatre coins du monde. Avec une contribution financière prévisionnelle (droits de douane, TVA, TAP, IBS et autres) au budget de l’Etat de l’ordre de plus de 2 milliards de dinars, ce projet insufflera une dynamique nouvelle à l’économie des Hauts-Plateaux. Les facilités accordées par les autorités de la wilaya de Sétif, qui accordent une grande importance à l’investissement productif générateur d’emplois, ont encouragé le groupe Cevital à projeter de réaliser prochainement un gigantesque centre commercial et un centre de loisirs devant créer plus de 3000 postes de travail.

    Des centres similaires seront selon, M. Rebrab, édifiés aux quatre coins du pays. Le patron de Cevital a, lors d’un point de presse improvisé sur le site, donné les principaux axes des futurs projets d’« un groupe qui ne s’associe qu’avec les leaders mondiaux » : « Ce complexe qui devait être réalisé initialement, il y a de cela une année et demie, à Blida, a été délocalisé pour un problème de foncier. La disponibilité de M. Bedoui, le wali de Sétif, qui a mesuré et à juste titre l’importance économique pour la wilaya ayant de tout temps enfanté des travailleurs et de grands entrepreneurs, nous a permis en un temps record d’avancer et de concrétiser un tel projet, lequel aura, j’en suis convaincu, des incidences positives sur cette belle et féconde région des Hauts-Plateaux qui glorifie le travail.

    Il faut savoir que ce complexe fournira des produits de classe mondiale, fabriqués à l’aide d’équipements de pointe. » Faisant de la production un axe prioritaire, le groupe aspire, à travers ce complexe, à atteindre un important taux d’intégration. « L’université de Sétif ainsi que les différents centres de formation de la région seront nos pourvoyeurs en main-d’œuvre. » « Les encouragements des autorités de la région nous stimulent pour finaliser le projet de panneaux préfabriqués qui nous permettra de produire vite, bien et à moindre coût », a ajouté le patron de Cevital, qui est revenu sur le gigantesque projet de Cap Djinet qui métamorphosera la région où seront implantés un port de dimension internationale, des milliers d’unités de production et une usine de montage de véhicules faisant actuellement défaut au marché algérien…
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    je crois que ce qu'il y aura a Setif c'est une unité de montage pour un premier lieu (la fabrication des pieces restera en corée)
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      Il ne laisse rien ce Rabrab... comme il m'a dit un jeune entrepreneur 'qu'il nous laisse un peu travailler'

      Commentaire

      Chargement...
      X