Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smen Vegetal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smen Vegetal

    Bonjour
    Voilà ma question une amie m'a ramenée d'Algérie une boîte de Smen
    inscrit dessus (végétal ) est-ce de la margarine, est-il pérférable de l'utiliser pour la pâtisserie et quelles sont les meilleures recettes avec celle-ci? vue que l'odeur est forte, plutôt pour la cuisine.
    Merci

  • #2
    le smen c'est surtout pour baqlawa , makrout,et toutes les douceurs orientales, pour ce qui est de l'utiliser pour des préparations salées, ici en algérie on ne l'utilise pas, ça sent trop fort!

    Commentaire


    • #3
      le smen - héritage de nos grand'mères

      Le smen ( le vrai) a une très bonne odeur et il donne à beaucoup de plats un goût inimitable. Je l'utilise à petites doses ( 1 C.à soupe) dans toutes les bases ou je fais revenir la viande d'agneau avec de sel et du poivre, je l'utilise dans les soupes de lentilles, de pois cassés, je graisse le couscous aussi et bien sûr je l'ajoute dans les mesures de gras mélangé au beurre frais pour les gateaux .Dire qu'il n'est pas utilisé en Algérie c'est vraiment ne pas connaitre les bases même de notre cuisine transmise par nos grand'mères

      Commentaire


      • #4
        comme son nom l'indique , ça doit être un truc hyper gras ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X