Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparution des deux imams accusés de détournement de fonds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparution des deux imams accusés de détournement de fonds

    C’est aujourd’hui, mardi, que les deux imams accusés d’avoir détourné 30 000 euros vont comparaître devant le tribunal d’Amizour.

    Le scandale qui a éclaboussé les deux mosquées “Ennor” et “Emir Abdelkader” d’El Kseur a commencé le mois de janvier 2008 lorsque le fidèle donateur l’Hadj Amirouche, âgé de 102 ans, avait remis deux enveloppes contenant des euros aux imams des deux mosquées. Quand son petit fils qui habite à Alger a remarqué que rien n’a été réalisé dans les deux mosquées citées, il a immédiatement alerté les parties concernées.

    L’imam de la mosquée “Ennor”, en même temps inspecteur à la direction des affaires religieuses de Béjaïa de son état, n’a remis que 10 000 euros le mois de mars au trésorier de l’association religieuse de “sa” mosquée. Ce dernier, après échange au marché parallèle, a versé à la banque au mois de juin 2008, une somme de 920 000 DA. Ce qui a fait qu’en réalité, les dons destinés à la mosquée “ Ennor” ont mis six mois pour apparaître officiellement sut le compte bancaire de l’association religieuse.

    L’imam de la mosquée “Emir Abdelkader” a été démasqué par le petit fils du donateur vers la fin du mois de septembre 2008. Ce sont les investigation des services de sécurité de la daïra d’El Kseur qui ont confirmé les rumeurs qui ont fait le tour de la valée de la Soummam. Grâce au travail du chef de la sûreté de daïra, le parquet d’Amizour a été officiellement saisi, les 2 000 euros détournées par cet imam ont été restitués à la famille du donateur. Les El Kseurois attendent patiemment le verdict final du tribunal d’Amizour. D’ailleurs, ils se demandent quelle chance ont ces deux imams suspendus temporairement par leur tutelle, d’être encore en liberté. Car, ils ont commis deux crimes : Ils ont abusé de la confiance d’un bienfaiteur âgé de 102 et ils ont détourné, ne serait-ce que momentanément, 30 000 euros destiné aux “ maisons de Dieu”.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X