Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit coucou d'ADEKAR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit coucou d'ADEKAR

    Voila, j'ai enfin osé le retour et quel retour !
    Je vous envoie un grand bonjour de mon petit village des hauteurs des montagnes de béjaia
    Un guest star à tous mes ami(e)s du forum
    pleins de photos que je vous promis de poster dés mon retour


    Bisous à toutes et à tous



  • #2
    Bonjour NaZwa
    Je suis bien contente pour toi passe du bon temps et reviens en pleine forme

    Pour les photos préviens moi j'aimerai bien les voir

    Bise


    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      azul Nazwa,bonjour a tout adekar!!! veinarde!
      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

      Commentaire


      • #4
        Bisous nazwa
        amuse toi bien et profite au max!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Passes de bon moments cousine
          et passe le bjr au gens d'adekar et ceux d'akfadou si tu passe

          Commentaire


          • #6
            Coucou Nazwa

            D'après Google Earth, il y a pas mal de verdure à Adekar! Profites-en NaZwA!

            Je te souhaite un bon séjour dans ton village natal.

            Commentaire


            • #7
              t'as vu les chinois?

              bien venue chez toi et bon séjour Nazwa.

              Commentaire


              • #8
                3aslama à oueltma !

                bonjour tous le monde !
                c'est lma saison de la cueillette des olives et on a besoin de tous les bras pour cette operation mais.....La récolte d’olives «réglementée»
                La vente et l’achat d´olives avant le 18 décembre prochain sont interdits. Tout contrevenant sera poursuivi en justice.

                La Kabylie s’apprête, à l’instar des autres régions du pays, à accueillir un événement qui ne passe pas inaperçu. La campagne de la cueillette d’olive reste une manifestation qui se distingue par beaucoup de facteurs qui n’ont de sens que la force d’une communauté à vivre dans l’union et la solidarité.
                La présente campagne s’annonce intense de par les prévisions des autorités chargées du secteur agricole. 15 millions de litres d‘huile d’olive sont attendues. Une saison féconde contrairement à sa précédente qui fut maigre, donnant lieu à une envolée des prix de l’huile. A Bouira, par exemple, les services agricoles tablent sur une production prévisionnelle de près de 5 millions de litres d’huile d’olive alors qu’elle n’était que d’un million de litres en 2004. Cette hausse dans la production trouve son origine dans l’intérêt accru accordé cette année à l’entretien des plantations depuis que le litre d´huile d’olive s’écoule à 400 DA. En outre, une coopérative professionnelle pour la valorisation de l’huile d’olive locale, englobant des oléiculteurs et des oléifacteurs, a été créée dernièrement dans la wilaya. Sa mission principale est de contrôler le processus de production de cette denrée vitale, de sa récolte dans les champs jusqu’à sa transformation au niveau des huileries. Il s’agit également d’améliorer ce processus pour l’aligner sur les standards internationaux en vue d’une labellisation de ce produit qui lui ouvrira les marchés étrangers. Ainsi, comme partout en Kabylie, les gens s’organisent pour mener à bien cette campagne. D’un village à l’autre, quelques différences apparaissent dans l’organisation mais toutes tendent à assurer une récolte dans les meilleures conditions. A Tinebdar, la municipalité s’est associée à cette tâche qui relevait jusque-là de prérogatives des chefs de village.
                En effet, l´organisation de la campagne oléicole a été au centre des débats de la session du conseil consultatif regroupant les villages et le mouvement associatif de la commune. Sous la présidence du président de l’APC, le phénomène du vol des récoltes d´olives des paysans et oléiculteurs par des malfaiteurs et la riposte à donner pour arrêter ce fléau qui saigne les ménages ne vivant que de leurs récoltes, a été au centre des préoccupations. Pour y faire face, il est préconisé une riposte commune à travers la sensibilisation des jeunes et surtout des adolescents. Par ailleurs, chacun est tenu de signaler ce genre d´actes et leurs auteurs en vue de poursuites judiciaires, les parents étant responsables des actes commis par leurs enfants mineurs. Et pour mieux organiser cette campagne, la plénière a décidé d´établir un code de cueillette d´olives. D’ores et déjà, trois règles sont élaborées qui ont recueilli le consensus de toute l´assistance. L’interdiction de vente et d’achat d´olive avant le 18 décembre prochain, l´interdiction de vente et d’achat en vrac, tout contrevenant à la présente décision sera poursuivi en justice et la signalisation de «toute violation du dit code» est recommandée pour une meilleure saison. D’autres recommandations seront discutées prochainement, avons -nous appris de source proche de l’APC. En attendant, la campagne de ramassage n’est pas encore lancée. Dans certains douars celle-ci est prévue pour le 15 du mois en cours. Ce jour, tout le monde est autorisé à procéder à la cueillette. Une tradition ancestrale toujours en vigueur à travers toute la Kabylie. Alors, bonne récolte!

                Arezki SLIMANI
                in l'expresssion
                UN SAVOIR N'EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit bibi !!!

                Commentaire


                • #9
                  Il doit faire très froid à Adekar en ce moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Nazwa!

                    Merci pour ton coucou,
                    Bon séjour,

                    à bientot,
                    N'oublie pas les photos.
                    .
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou les amis angèle, scyla, mec , chey, tsu et tous les autres
                      *Nassim pour la verdure il n ya que ça à Adekar malgrè le froid qui a failli m'arracher le nez:22:
                      *Adekar attends-toi a qqes photos n'tadartik


                      ravie! d'être enfin parmi vous
                      Merci à toutes et à tous pr vos souhaits ...Que de belles retrouvailles

                      Commentaire


                      • #12
                        Ahhhhhhhh Thoukval
                        Merci Nazwa

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Nazwa

                          Nazwa, je crois que chez toi, au lieu de mettre des feux de signalisation (vert, rouge, orange), on met plutot drapeaux.............bon alors j fais comment pour savoir à quel moment passer ou m'arrêter ?!!

                          Trèèèèèèèès contente que t'aie pu enfin revoir les tiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul mec vous m'avez tous manquez lol
                            Atta ! j'te montre le chemin vers sidi aich

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul a tafsut awetma
                              awah , nukni le 1 er Novembre il dure tte l'année ...idrapowen enni alama arkane arahnekssene

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X