Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mettre toutes les chances de son coté pour décrocher un visa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mettre toutes les chances de son coté pour décrocher un visa

    Bonjour à tous.

    Voilà.., des amis désirent m'inviter en France pour passer les vacances de fin d'année. Le problème est qu'il est difficile d'obtenir un visa.
    Pour ceux qui savent et surtout ce qui ont été dans mon cas, comment mettre toutes les chances de mon coté ?
    Quels documents pourrais-je présenter au consulat pour prouver ma bonne foi ? Que pourrait m'envoyer mon hote comme document qui pourrait m'aider ?
    Voilà c'est ce genre de questions que je me pose et auxquelles j'aimerais trouver réponse.
    Si vous pouviez m'aider et me conseiller...

    Merci d'avance.
    win ik-yenan d-acutt tafat
    intas d ighalen idduklen

  • #2
    bonsoir

    je crois que pour une visa touriste,t'as besoin:

    - compte d'un garant,ou le tien avec une sommé d'au moins 5000€.
    -des relevé bancaire....
    -le but de ton voyage:donc un hebergement ou plus facile une reservation d'hotel chez le cyber café le plus proche .
    -et d'autres trucs....


    sincerment,ils se focalisent plus sur les moyens financiers et c'est vraiment dommage

    Commentaire


    • #3
      ravi de ta réponse midou et merci ..

      tout le problème est là au fait, la situation financière.. personnellement j'ai pas trop d'arguments à présenter. mais cela n'empeche pas que la prise en charge est réelle et totale.. je sais pas comment pourrais-je prouver cela. d'autre part, je devrais acquérir les billets d'avion avant meme qu'on m'accorde le visa puisqu'ils font partie du dossier..
      imaginez un peu si la réponse est négative déja que les frais de visa s'envoleront et aussi les deux billets..

      pour l'hebergement par exemple, mes hotes ont trouvé quoi louer et attendent juste que qu'on m'accorde le visa pour régler la location.. mais ils ne peuvent quand meme pas le faire avant, aux risques de louer pour rien finallement..
      je sais pas, je suis vraiment trés novice et je sais vraiment pas comment ça marche..

      si vous avez d'autres réponses, recommandations ou conseils, je suis trés preneur..

      je vous remercie tous..
      win ik-yenan d-acutt tafat
      intas d ighalen idduklen

      Commentaire


      • #4
        Le facteur "âge" est déterminant.
        Dans une bonne partie des dossiers traités, tout jeune demandeur de visa est un "harraga" potentiel, même si son dossier est propre et clair comme l'eau de roche.
        Bonne chance quand même !
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          merci zacmako..

          oui j'avais pensé à l'age aussi.. et je me dis qu'avec mes 27 ans je suis un potentiel "harraga" en force.. donc ça ne m'arrange pas beaucoup, pourtant je veux juste visiter Paris
          Dernière modification par nabians, 04 novembre 2008, 19h15.
          win ik-yenan d-acutt tafat
          intas d ighalen idduklen

          Commentaire


          • #6
            Nabians salam,

            Je ne comprends pas l histoire de tes hotes
            qui attendent de régler une location pour te faire un certificat d'hébergement?

            Tu dis que la prise en charge de leur part est totale pour tes vacances,
            mais ont ils un logement?
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              merci de ta réponse cheynese..

              oui, chacun a un chez soi.. mais pour ma venue ils préférent qu'ils louent ailleurs pour etre tous ensemble..

              Je ne comprends pas l histoire de tes hotes
              qui attendent de régler une location pour te faire un certificat d'hébergement?
              Pour la location, ils auraient préféré qu'ils soient surs que je parte pour louer.. sinon ça serait une perte d'argent (et je m'en voudrais vraiment).. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire..

              par contre, si j'ai bien compris.. tu penses que quelqu'un d'eux pourrait me faire un certificat d'hebergement, indépendamment du lieux ou on sera.. c'est ce que tu veux dire ??
              win ik-yenan d-acutt tafat
              intas d ighalen idduklen

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Ecoute,les personnes en question,tu leur demandes
                un certificat d hebergement pour ton dossier point barre.

                Ya pas à attendre ou louer ailleurs,s'ils ont l'intention de louer
                plus grand pour quand tu seras là bas il faut dabord attendre
                la réponse à ta demande de visa!


                Alors chaque chose en son temps.


                Pour que leur soit délivré le certificat à la mairie
                il faut qu'ils perçoivent le SMIC
                les 3 derniers mois de ressources leur seront demandés
                comme justificatifs.
                Si c'est le cas c'est délivré rapidement
                si c'est ok pour le certif je te raconte la suite ok

                A bientot

                Chey.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  pour les billets d'avions ,tu pars chez une agence voyage ,tu leur file une ptite somme(20€ ou 30€) et t'as une reservation d'avion (meme si ca sera pas le cas ,c'est frequent ses astuces là)


                  un peu de creativité a sahbi .

                  Commentaire


                  • #10
                    Midou, kat3almou kifach issalak a la marocaine ?!

                    Bonne chance en tous les cas, Nabians !

                    Commentaire


                    • #11
                      ya de la réactivité dans mon topic et ça fait plaisir.. merci pour vos réponses, je crois que je suis avancé.. j'aurais d'ici peu le certificat d'hebergement, et j'irais comme vous me le conseillez dans une agence..

                      je vous tiens au courant.. encore une fois merci
                      win ik-yenan d-acutt tafat
                      intas d ighalen idduklen

                      Commentaire


                      • #12
                        on m'a demandé de mettre à mon nom la location de l'appart, si cela pouvait aider pour le visa.. vous en pensez quoi ?

                        merci..
                        win ik-yenan d-acutt tafat
                        intas d ighalen idduklen

                        Commentaire


                        • #13
                          dans mon parcours du combattent pour pouvoir décrocher un visa pour la France, je me demande s'il est possible de se passer d'un compte bancaire vu que mon séjour est entièrement pris en charge par mes hotes..

                          dans le dossier il est bien demandé un compte en devise et un document prouvant que j'ai effectué un retrait.
                          quand je me suis présenté à la BEA pour me renseigner sur l'ouverture d'un compte, on m'a demandé une demande et beaucoup de patience parce que cela allait prendre du temps.. ce qui ne m'arrange pas du tout..

                          on m'a aussi demandé 3 fiches de paies de mon père est-ce logique ? est-ce normal ?

                          j'ai vraiment besoin de votre aide, qui m'a été précieuse jusqu'à présent, mais je me pose pleins de questions et j'aimerais avoir des réponses..

                          je vous remercie..

                          ps : à la fin de l'aventure , je raconterais tout en détails pour que ce post soit inscructif pour les gens qui se seront un jour dans mon cas.
                          win ik-yenan d-acutt tafat
                          intas d ighalen idduklen

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X