Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum islamo-catholique au Vatican

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum islamo-catholique au Vatican

    Un Forum islamo-catholique s'est ouvert ce mardi au Vatican afin d'améliorer les relations entre les deux religions, quelque peu tendues depuis le discours de Ratisbonne il y a deux ans.

    En 2006, le pape Benoît XVI avait cité un texte datant du Moyen-Age et critiquant les enseignements du prophète Mahomet, notamment son exhortation à propager la foi islamique "par l'épée". Le souverain pontife a depuis assuré que le passage cité ne reflétait pas son opinion personnelle.

    Les musulmans en ont cependant pris ombrage. L'année dernière, 138 intellectuels musulmans ont écrit une lettre au pape et aux chefs des autres Eglises chrétiennes pour réclamer un meilleur dialogue entre l'islam et le christianisme.

    A partir de ce mardi et jusqu'à jeudi, 29 universitaires et religieux musulmans rencontrent au Vatican autant de dignitaires catholiques. Ce forum de trois jours se tient à huis clos. La première journée est consacrée aux "fondamentaux spirituels et théologiques" des deux religions et la deuxième journée portera sur "la dignité humaine et le respect mutuel". Une audience papale est prévue jeudi.

    L'archevêque chaldéen Louis Sako, de la ville irakienne de Kirkouk, est présent, ce qui suggère que les violences anti-chrétiennes dans les pays à majorité musulmane pourraient constituer l'un des sujets abordés par les délégués. AP

    Que pensez vous de ce genre de rencontre ???
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    j'ai entendu quelque part que l'aboutissement du catholicisme, c'était l'islam...
    ...100% MOOT B DHAKesque...

    Commentaire

    Chargement...
    X