Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Deux Sahraouis regagnent la mère-patrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Deux Sahraouis regagnent la mère-patrie

    Deux Sahraouis regagnent la mère-patrie

    Depuis que SM le Roi Hassan II a lancé l’appel «La Patrie est clémente et miséricordieuse», plusieurs séquestrés sahraouis ont rallié le Maroc. Badiâ Ould Abdellah et son époux Habouha El Belaoui sont les derniers en date.


    Fuyant l’enfer du Polisario, deux sahraouis décident de regagner la mère-patrie. Ils ont fuit, dans la nuit de samedi à dimanche, les camps de Tindouf, dans le sud-ouest de l’Algérie, et ce, en réponse à l’appel Royal «la Patrie est clémente et miséricordieuse». Il s'agit de Badiâ Bent M'barek Ould Abdellah (22 ans), de la tribu Rguibat Souaâd et de son époux Habouha El Belaoui (23 ans), de la tribu Rguibat Ouled Moussa. Dans une déclaration relayée par la MAP, Mme Badiâ Bent M'barek Ould Abdellah a affirmé que fuir les camps de Tindouf vient en réponse à l'appel Royal «la Patrie est clémente et miséricordieuse».

    Aussi, les conditions de vie lamentables que vivent quotidiennement les séquestrés de Tindouf, ont poussé Mme Badiâ Bent M'barek et son époux à rejoindre la mère-patrie. «Les conditions de vie dans ces camps sont devenues insupportables surtout après mon retour de la ville espagnole de Valence», a précisé Mme Badiâ Bent M'barek. Avant d’ajouter qu'après son retour de Valence, où elle avait suivi trois années d'études comme infirmière, elle a été remise par les dirigeants du Polisario à une famille espagnole, elle a constaté la situation difficile et misérable dans laquelle vivent les séquestrés sahraouis qui sont privés de liberté et d'équité et dont la dignité est systématiquement bafouée. Badiâ Bent M'barek Ould Abdellah a, par aileurs, mis en relief la crédibilité de l'initiative marocaine d'autonomie et son impact positif sur les séquestrés qui, selon ses propos, guettent la première opportunité pour fuir l'enfer du Polisario et regagner la mère-patrie. Son époux, Habouha El Belaoui, qui avait agressé un agent de sécurité dans la ville de Smara, avant de fuir en février dernier à Tindouf, a indiqué, pour sa part, qu'il préfère purger une peine de prison au Maroc que de vivre un seul jour dans les camps de Tindouf. M. El Belaoui a précisé que «la situation tragique qu'endurent les séquestrés dans les camps de Tindouf, n'a absolument rien à voir avec la vie des communs des mortels, eu égard à l'humiliation et à la répression continues qui la caractérisent». Habouha El Belaoui a souligné également que la situation à Tindouf va de mal en pis. La rupture totale entre les séquestrés et la direction du Polisario se fait ainsi entendre. «Ne maîtrisant plus la situation, «la direction du Polisario fait recours à la force et à la répression pour dissimuler son incapacité patente à gérer les affaires des Marocains séquestrés qui attendent la moindre occasion pour regagner la mère-patrie», a-t-il ajouté.


    Le 4-11-2008
    Par : Soufiane Belhaj 

  • #2
    ils seront vite remplacé par 2 ou 3 maliens

    Commentaire


    • #3
      MODE PRéCOGNITIF ON

      source: LA MAP

      article à jeter ....

      pure propagande makhzénienne


      MODE PRéCOGNITIF OFF
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        En tous cas il y'a deja eu des milliers de sahraouis ayant fuis le polisario pour regagner la mère patrie, mais pas un n'a jamais pris le chemin inverse.

        Commentaire


        • #5
          Il reste combien a Tindouf ??

          Commentaire


          • #6
            Il reste combien a Tindouf ??
            bbyasmo
            tu sais compter , moins (2 ) deux !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              il reste moins d'un tiers des fondateurs du polizario et le reste des sequestrés dans la plus part des non sahraouis

              Commentaire


              • #8
                algerie

                Par : Soufiane Belhaj 

                c'est quoi cette source ???????????????????

                aujourd'hui j'en suis sur ont ai sur un forum marocain

                Commentaire


                • #9
                  feu H2: " la patrie est clémente et miséricordieuse "
                  heureux pour eux, qu'ils ont pu fuir les camps de la misère

                  Commentaire


                  • #10
                    bbaysmo a dit
                    Il reste combien a Tindouf ??
                    houari a dit
                    bbyasmo
                    tu sais compter , moins (2 ) deux !
                    freesoda a dit
                    tu sais lire Houari ?

                    ils seront vite remplacé par 2 ou 3 maliens
                    jacques a dit:
                    -2 + 2 = 0
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      Son époux, Habouha El Belaoui, qui avait agressé un agent de sécurité dans la ville de Smara, avant de fuir en février dernier à Tindouf, a indiqué, pour sa part, qu'il préfère purger une peine de prison au Maroc que de vivre un seul jour dans les camps de Tindouf
                      au vu du nombre des sahraouis qui ont fuit tindouf on peut déduire; soit que les services secrets marocains sont trés actifs à tindouf, et dans ce cas là seuls des responsables du polisario peuvent encourager et faciliter la fuite aux gens; soit que les conditions sont vraiment dérisoires à tindouf à tel point que cette personne a préferé la prison.
                      esperons que ce problème sera resolu prochainement, pour que le grand maghreb puisse faire bloc face à la crise mondiale qui s'annonce.

                      Commentaire


                      • #12
                        poste 10 par freesoda
                        merci pour cette leçon de calcul , pour eclairer celui qui demande combien il reste ..?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X