Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affrontement entre soldats israéliens et combattants palestiniens à la frontière Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affrontement entre soldats israéliens et combattants palestiniens à la frontière Gaza

    Un violent affrontement, qui a fait au moins un mort dans les rangs palestiniens, a opposé mardi soir soldats israéliens et combattants palestiniens sur la frontière entre la Bande de Gaza et Israël, première
    confrontation armée depuis l'entrée en vigueur de la trêve en juin.

    Selon Tsahal, les soldats israéliens ont découvert un tunnel environ 250 mètres à l'intérieur du territoire que selon eux les militants palestiniens comptaient utiliser sous peu pour enlever des soldats de l'Etat hébreu. Ce tunnel a été détruit par une unité spéciale de l'armée, Tsahal affirmant qu'il ne s'agissait pas d'une violation de la trêve mais d'une mesure légitime.

    Mais selon le docteur Moaiya Hassanain, responsable du ministère palestinien de la Santé, l'intervention a débouché sur de violents affrontements, qui ont fait un mort, identifié comme un militant du Hamas par des habitants. Les responsables des secours avaient des difficultés à atteindre le lieu des combats et en savoir plus, selon le docteur Hassanain.

    Abou Obeida, porte-parole de l'aile militaire du Hamas, a fait savoir à la presse que les hommes du Hamas étaient en train de combattre les forces israéliennes dans le centre du territoire.

    Sur son site Web, l'aile militaire a ensuite annoncé avoir tiré des roquettes sur Israël.

    Selon un responsable de l'armée israélienne s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, ce tunnel avait été creusé depuis une maison privée, signe de la manière dont le Hamas utilise la population comme couverture.

    AP

  • #2
    Selon un responsable de l'armée israélienne s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, ce tunnel avait été creusé depuis une maison privée, signe de la manière dont le Hamas utilise la population comme couverture.
    N'importe quoi:22:
    Les tunnels sont creusé surtout par la population qui essaye de sortir de cette crise économique ...

    Commentaire


    • #3
      Cinq membres du Hamas tués par l'armée israélienne à Gaza

      Cinq membres du Hamas tués par l'armée israélienne à Gaza

      Quatre activistes ont été tués mardi dans la bande de Gaza par une attaque aérienne israélienne, et un cinquième a péri lors d'une opération terrestre, apprend-on de source médicale palestinienne.

      Cet affrontement est le premier dans le territoire côtier depuis le cessez-le-feu du 19 juin.

      L'armée israélienne a confirmé la frappe aérienne et indiqué qu'elle visait des activistes qui venaient de lancer des obus de mortier sur les soldats israéliens présents dans un autre secteur de la bande de Gaza.

      Les militaires israéliens avaient auparavant tué un homme armé dans le centre du territoire pour détruire, selon Tsahal, un tunnel creusé par des activistes.

      Les cinq victimes appartenaient toutes au Hamas.

      "Les services de sécurité ont découvert un tunnel de 250 mètres pour l'enlèvement immédiat de soldats dans la bande de Gaza et une unité des forces spéciales agit actuellement pour déjouer cette tentative", a déclaré une porte-parole militaire de Tsahal.

      "Nous soulignons qu'il s'agit d'une opération ponctuelle pour faire face à une menace immédiate et qu'il n'y a aucune intention de rompre le cessez-le-feu", a-t-elle ajouté.

      "L'agression constitue une violation majeure de l'accord d'accalmie et montre que l'occupant n'est pas intéressé par sa prolongation", a réagit Sami Abou Zouhri, au nom du Hamas, qui contrôle le territoire.

      "Si de tels raids se répètent, les combats ne se limiteront pas au secteur oriental du centre de la bande de Gaza", a-t-il averti.

      Le caporal franco-israélien Gilad Shalit, toujours aux mains de ses ravisseurs, a été enlevé en juin 2006 en lisière de la bande de Gaza. Il a été depuis promu sergent.

      Reuters

      Allah Yerham Echouhada

      Commentaire


      • #4
        Pluie de roquettes sur Israël après un raid anti-Hamas

        C'est eux qui ont commencé
        -------------------------

        Six palestiniens membres du Hamas tués par l'armée israélienne à Gaza


        Plusieurs dizaines de roquettes tirées de Gaza par des activistes palestiniens du Hamas se sont abattues mercredi sur le sol israélien, y compris sur la ville côtière d'Ashkelon, mais elles n'ont fait aucune victime.

        La veille, six activistes du mouvement islamiste avaient été tués à Gaza par l'armée lors d'une opération présentée par Tsahal comme devant déjouer une projet d'enlèvement de soldats grâce à un tunnel creusé sous la frontière entre le territoire palestinien et Israël.

        L'armée israélienne a affirmé qu'il s'agissait d'une opération ponctuelle pour faire face à une menace immédiate et qu'elle n'avait pas l'intention de rompre la trêve instaurée le 19 juin dernier. De son côté le Hamas a fait savoir que celle-ci tiendrait si Israël ne répliquait pas aux tirs de roquettes.

        L'effondrement du cessez-le-feu conclu sous l'égide de l'Egypte dresserait de nouveaux obstacles aux efforts de dernière minute de l'administration américaine sortante pour obtenir un accord de paix israélo-palestinien avant le départ de George Bush de la Maison blanche, en janvier.

        L'Egypte oeuvre à une prolongation de cet armistice conclu initialement pour une durée de six mois, tout en parrainant avec d'autres pays arabes des pourparlers de réconciliation entre le Hamas, qui contrôle Gaza, et le Fatah du président Mahmoud Abbas, qui administre la Cisjordanie.

        Les deux mouvements rivaux et une douzaine d'autres factions palestiniennes sont invités la semaine prochaine au Caire à un sommet de réconciliation.

        Entre-temps, la secrétaire d'Etat américaine sortante, Condoleezza Rice, est attendue jeudi dans la région pour tenter d'arracher une avancée dans les laborieux pourparlers entre Israël et l'Autorité palestinienne d'Abbas lancés il y a un an à la conférence d'Annapolis.

        Le nouveau président américain, Barack Obama, a annoncé durant sa campagne électorale qu'il ferait du règlement du contentieux israélo-palestinien une des priorités de sa diplomatie.

        Nidal al Moughrabi, version française Marc Delteil

        Commentaire


        • #5
          Les tunnels sont creusé surtout par la population qui essaye de sortir de cette crise économique ...
          Tu t'y connais sans doute mieux que les militaires israéliens qui eux, sont sur place. Et on parle d'un tunnel entre Gaza et Israël.

          Commentaire


          • #6
            Tu t'y connais sans doute mieux que les militaires israéliens qui eux, sont sur place. Et on parle d'un tunnel entre Gaza et Israël.
            Je connais rien, à part que ton israël n'est qu'une bonde de terroristes et menteurs qui utilisent tous les moyens pour prouver ce qu'ils raconte nt sur Hamas, que Hamas utilise les civils comme bouclier..

            J'attends entendre la vérité de Hamas...

            Commentaire


            • #7
              J'attends entendre la vérité de Hamas...
              Et moi j'attends la vérité de la Pravda .

              Commentaire


              • #8
                Le Hamas a juré de venger les victimes de l’agression israélienne. Le site de sa branche militaire : « La réponse sera très dure, et l’ennemi paiera un lourd tribut. »

                Et ton Pravda???

                Commentaire


                • #9
                  La Pravda? Je pense que ça n'existe plus depuis la fin du communisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux qui croient à Hamas

                    D’après le Dr Moaiya Hassanain, responsable au ministère palestinien de la Santé, lors des affrontements, un Palestinien - Mazen Seada, commandant du Hamas dans le centre de la bande de Gaza - a été tué et trois autres blessés, dont une femme.


                    Très peu de temps après, le Hamas a tiré au mortier sur le sud d’Israël ; de son côté l’armée dit avoir lancé une attaque aérienne sur les tireurs au mortier et les avoir tués. Une radio Hamas confirme que quatre combattants ont été tués par le raid aérien.


                    Selon des médecins de Gaza, un autre combattant a été tué par un obus tiré d’un char d’assaut.
                    ------------


                    Ca prouve que l'histoire du tunnel n'est qu'un faux prétexte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pravda = vérité

                      Puis le journal existe toujours

                      Commentaire


                      • #12
                        Puis le journal existe toujours
                        Ah oui? Je me demande qui peut bien le lire. C'est peut être les lecteurs d'El Moujahid, qui sait?
                        Ca prouve que l'histoire du tunnel n'est qu'un faux prétexte.
                        De quelle preuve tu parles?
                        Les israéliens détruisent un tunnel et abattent des hamsaoui, les gars du Hamas lancent des roquettes et les israéliens attaquent les lanceurs, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me demande qui peut bien le lire
                          Pas moi en tout cas

                          Les israéliens détruisent un tunnel et abattent des hamsaoui, les gars du Hamas lancent des roquettes et les israéliens attaquent les lanceurs, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu moi.
                          Oui, tu peux retenir ce que tu veux...
                          Es ce qu'Isarêl est capable d'accepter de faire une enquête officielle sur ce sujet, selon les standards internationaux, en invitant une commission international.?

                          Rien que le fait d'y penser je me sens ridicule

                          Commentaire


                          • #14
                            Es ce qu'Isarêl est capable d'accepter de faire une enquête officielle sur ce sujet, selon les standards internationaux, en invitant une commission international.

                            T'as le sens de l'humour toi.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X