Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enfance musulmane de Barack Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'enfance musulmane de Barack Obama

    Barack Obama est-il toujours Musulman ?
    ----------------------------------------------------------------

    À l'heure où la candidature de Barack Obama fait l'objet d'une attention accrue, ses assertions concernant son éducation religieuse méritent un examen plus approfondi en raison de leur aspect révélateur sur l'intégrité du candidat.

    Obama affirmait ainsi en décembre «j'ai toujours été un Chrétien» et il a résolument nié avoir jamais été un Musulman. «Le seul lien que j'aie eu avec l'Islam est le fait que mon grand-père paternel venait de ce pays [Kenya]. Mais je n'ai jamais pratiqué l'Islam.» En février, il déclara: «Je n'ai jamais été un Musulman. (…) à part mon nom et le fait d'avoir vécu dans une population musulmane pendant quatre ans étant enfant [Indonésie, 1967-1971], je n'ai que très peu de lien avec la religion islamique.»

    «Toujours» et «jamais» ne laissent que peu de place aux tergiversations. Mais de nombreux éléments biographiques, recueillis essentiellement par la presse américaine, suggèrent que le candidat, en grandissant, s'est bel et bien considéré lui-même et a été considéré par son entourage comme un Musulman.

    Père biologique kenyan d'Obama. Dans l'Islam, la religion est transmise à l'enfant par le père. Barack Hussein Obama père (1936–1982) était un Musulman qui a nommé son fils Barack Hussein Obama, jr. Seuls des enfants musulmans sont appelés «Hussein».

    Famille indonésienne d'Obama. Son beau-père, Lolo Soetoro, était aussi un Musulman. En fait, comme la demi-sœur d'Obama, Maya Soetoro-Ng, l'a expliqué à Jodi Kantor du New York Times, «toute ma famille était musulmane et la plupart des gens que je connaissais étaient musulmans». Une publication indonésienne, le Banjarmasin Post, cite un ancien camarade de classe, Rony Amir, se rappelant que «tous les parents du père de Barry étaient de fervents Musulmans».


    École catholique. Nedra Pickler, d'Associated Press, relate que «des documents montrent qu'il était inscrit en tant que Musulman» pendant ses trois premières années de scolarité dans une école catholique. Kim Barker, du Chicago Tribune, confirme qu'Obama était «désigné comme musulman sur le formulaire d'admission à l'école catholique». Un blogueur qui se présente comme «Un Américain expatrié en Asie du Sud-est» a découvert que «Barack Hussein Obama était inscrit sous le nom de ‹Barry Soetoro›, matricule 203; il a été admis à l'école primaire franciscaine Asisi le 1er janvier 1968, dans la classe 1B. (…) Selon son dossier, la religion de Barry était l'Islam.»

    École publique. Paul Watson, du Los Angeles Times, a appris d'Indonésiens proches d'Obama à l'époque où il vivait à Jakarta qu'il «était inscrit comme Musulman par sa famille dans les deux écoles qu'il a fréquentées». Haroon Siddiqui, du Toronto Star, s'est rendu dans l'école publique de Jakarta public où Obama a fait ses classes et relate que «trois de ses enseignants dirent qu'il était inscrit comme musulman». Siddiqui prévient certes que «vu l'état lacunaire des archives de l'école, dévorées par la vermine, il faut se fier aux souvenirs incertains des gens», mais il ne cite qu'un enseignant retraité, Tine Hahiyari, qui soit revenu sur ca certitude antérieure selon laquelle Obama était inscrit comme musulman.


    Classe coranique. Dans son autobiographie, Dreams of My Father (Rêves de mon père), Obama raconte qu'il a eu des problèmes pour avoir fait des grimaces pendant des cours coraniques, révélant ainsi qu'il était bien un Musulman, car les élèves indonésiens de l'époque suivaient des cours d'éducation religieuse correspondant à leur foi. En fait, Obama garde même des souvenirs clairs de ces cours: Nicholas D. Kristof, du New York Times, relate qu'Obama «s'est souvenu des premiers versets de l'appel islamique à la prière et les a récités [à Kristof] avec un excellent accent».

    Présence à la mosquée. La demi-sœur d'Obama se rappelle que la famille allait à la mosquée «pour les grands événements de la communauté». Watson a appris par des amis d'enfance qu'«Obama venait parfois à la mosquée locale pour les prières du vendredi». Barker a découvert qu'«Obama accompagnait de temps en temps son beau-père aux prières du vendredi». Un ami indonésien, Zulfin Adi, déclare qu'Obama «était un Musulman. Il allait à la mosquée. Je me souviens de lui avec un sarong [un vêtement porté par les Musulmans].»

    Piété. Obama dit lui-même que lorsqu'il vivait en Indonésie, un pays musulman, il «ne pratiquait pas [l'Islam]», admettant ainsi implicitement qu'il avait alors une identité de Musulman. Et des Indonésiens ont de lui des souvenirs différents. L'un deux, Rony Amir, décrit Obama comme «très religieux, dans l'Islam, à l'époque».

    Le fait qu'Obama soit né musulman et qu'il ait quitté cette foi pour devenir un Chrétien n'a rien qui puisse influer, dans un sens ou dans l'autre, sur son aptitude à devenir président des États-Unis. Mais s'il est né et a été élevé en tant que Musulman et qu'il cache ce fait, cela constitue une grave duplicité, une dissimulation fondamentale, qui en dit très long sur son caractère et ainsi sur la pertinence de sa candidature.

    Par Daniel Pipes
    Traduction Alain Jean-Mairet
    source Front Page Magazine
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    lol maintenant qu'obama est élu, voila que la propagande raciste utilisée pendant la compagne et recyclée sur "forum algerie", lamentable !
    Ceci dit, même si Obama était musulman quand il été enfant, cela ne l'empéche pas de choisir sa religion une fois adulte, est-ce que vous savez ce que veut dire "la liberté de conscience " ?

    Commentaire


    • #3
      Comme si être musulman est un crime!! imaginez au lendemain de la victoire de Sarko, un journal met le même titre: "Nicolas Sarkozy est-il toujours juif?", tout le monde va crier au scandale.
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr que ce n'est pas un crime d'être musulman, mais a une condition c'est que ne plus l'être ne l'est pas aussi
        Obama a été trés clair sur ses convictions religieuses il est Chrétien donc plus la peine de recycler les articles qui mettent en doute se qu'il a répété a mainte reprise . Maintenant ses convistions religieuses ne sont pas fondamentales pour gérer les USA, les américains qu'ils soient chrétiens ou autres attendent qu'il régle leurs problème de tous les jours, c'est là ou il est attendu

        Commentaire


        • #5
          Il me semblent que les musulmans sont Chrétien et juifs aussi ? dans le sens où on n'adhérent à leur croyance. (pas à ce qu'ils en ont fait).



          Imaginé 3 cercles.

          Dans le premier il y a marqué juifs, dans le second qui envellope le 1 il y a marqué Chrétien, dans le 3 ieme il y a marqué musulman.

          Nous avons donc tous la même base... c'est comme ca que je vois les choses ... J'ai choisi le dernier cercle qui envellope les 2 autres mais qui à ses spécificité en plus ...
          Dernière modification par zakaria_elk, 05 novembre 2008, 11h05.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par oko
            Obama a été trés clair sur ses convictions religieuses il est Chrétien donc plus la peine de recycler les articles qui mettent en doute se qu'il a répété a mainte reprise
            Oui il est libre de choisir la religion qu'il veut, mais il faut faire la différence entre le choix opportuniste et le choix par pure conviction.

            Obama en criant à qui veut l'entendre qu'il n'a jamais été musulman a menti, car il est d'origine musulmane et il a été musulman meme si peut etre il n'a pas été pratiquant.

            Donc s'il avait voulu changer de religion par pur conviction il aurait pu avoir le courage d'assumer celà et ne pas nier ses origines musulmanes.

            Mais franchement, Obama c'est comme Sarko, trop de changements, trop d'éspoir, trop d'éffets d'annonces et finalement peu d'éffets.

            Car franchement pour qu'un immigré brigue l'instance supreme d'un super empire comme les USA, il faut etre un sacré opportuniste.

            En tout les cas, bravo pour lui, on attends ses actes maintenant.

            Commentaire


            • #7
              Ces origines il ne peut pas choisir, ses convictions religieuses oui et surtout s'il le fait quand il devient adulte. Obama a travaillé dans le social avec Jerry Kellman un travailleur social chrétien , c'est durant cette période que Barack Obama, élevé sans religion se converti au chrsitianisme, bien avant d'avoir des ambitions politiques. Pour le reste, Obama bénéficie du travail et même du sacrifice de Martin Luther King pasteur baptiste afro-américain militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis

              Franchement je ne comprend pas pourquoi vous insistez a lui collé l'étiquette d'apostat de l'islam

              J'ai l'impression de discuter avec Daniel pipes, jamais je n'aurais imagine ça lol !
              Dernière modification par oko, 05 novembre 2008, 12h39.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oko
                Franchement je ne comprend pas pourquoi vous insistez a lui collé l'étiquette d'apostat de l'islam
                Franchement c'est son droit le plus absolu de changer de religion, le problème n'est pas là.

                Mais au moins qu'il ait le courage de l'annoncer clairement et ne pas se considérer faussement comme s'il n'a jamais été musulman.

                D'ailleur tu dis clairement qu'il c'est converti au christianisme donc avant il n'était pas chretien, alors qu'il est le courage de dire clairment : " J'étais musulman mais aprés je suis devenu Chretien ", voilà tout simplement.

                Au lieu de celà, lui il nie entièrement le fait qu'il a été musulman comme si etre musulman est une tarre.

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleur tu dis clairement qu'il c'est converti au christianisme donc avant il n'était pas chretien, alors qu'il est le courage de dire clairment : " J'étais musulman mais aprés je suis devenu Chretien ", voilà tout simplement.

                  J'ai dit qu'il a été élevé sans religion (il faut au moins lire ce que ton interlocuteur écrit, même si tu n'es pas d'accord), donc en devenant chrétien, il s'est converti au christianisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par oko
                    J'ai dit qu'il a été élevé sans religion (il faut au moins lire ce que ton interlocuteur écrit, même si tu n'es pas d'accord), donc en devenant chrétien, il s'est converti au christianisme.
                    ça veut dire quoi élevé sans religion quand toute sa famille issue de son père est musulmane ??

                    Je suiis d'accord que peut etre il n'a pas été pratiquant, mais croire qu'il n'a jamais été initié à l'Islam ni etre confronté à la religion de sa famille est une supercherie incroyable.

                    Désolé mais nier ses origines c'est pas un signe de courage politique et celà n'est motivé que par un pur opportunisme rien de plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Laisse tombé mendz, tu as des idées fixes et ce n'est certainement pas moi qui peut te convaincre. Obama est président des USA, ses convictions religieuses n'ont pas empeché qu'une majorité des musulmans américains (blancs et noirs) à voter pour lui.
                      prie pour les algériens puissent élire un jour un président en fonction des ses competances et non pas en fonction de la couleur de sa peau ou de ses conviction religieuse

                      Commentaire


                      • #12
                        Par Daniel Pipes
                        Je précise que l'auteur de l'article, Daniel Pipes, est une vraie énergumène, un ultra sioniste et un islamophobe de la pire espèce. Il fait partie de ces pseudo-intellectuels, de vrais "virus", employés par les républicains pour endoctriner les américains à coups de mensonges et de diffamations via Foxnews et le Washington Times.

                        Son article n'est pas du journalisme, mais un "poison" visant à salir et créer le doute sur Barack Obama.


                        L'énergumène Daniel Pipes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nassim
                          Son article n'est pas du journalisme, mais un "poison" visant à salir et créer le doute sur Barack Obama.
                          Oui biensur, ce Daniel Pipes est le genre de personnage qui éssaie de dire aux Américains qu'attention Obama n"est qu'un musulman déguisé en chretien.

                          Mais justement, c'est Obama par son attitude négationniste de son passé, donne du grain à moudre pour ce genre d'islamophobes.

                          Obama se serait sorti grandi, s'il avait assumé son passé de musulman meme s'il peut trés bien affirmer qu'il a changé de religion depuis.

                          La première qualité d'un homme politique c'est d'avoir le courage d'assumer son passé et ses actes et de les expliquer, et non pas dissimuler ou nier tout celà.

                          D'ailleurs, cette manière d'attaquer Obama sur le volet de sa religion et profiter du fait qu'il éprouve une gène d'affirmer son passé musulman est trés subtile car elle grantit le fait qu'Obama ne pourra jamais faire aucun geste en faveur de la communauté musulmane ou le monde musulman car ce geste sera automatiquement interpeté comme étant motivé par son passé musulman.
                          Dernière modification par mendz, 05 novembre 2008, 13h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'aurait jamais été élu si il avait déclaré qu'il était musulman.

                            Qui ne se rappelle pas de McCain répondant à un intervenant qui disait que Obama était musulman: "no, no he's not muslim, he's a good guy".

                            Noir & Musulman ça fait beaucoup trop pour une élection américaine.

                            Au moins il n'est pas islamophobe et n'a jamais déclaré vouloir faire une croisade: c'est déjà ça !

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est le fils a sa maman

                              obama est le fils de sa maman americaine chretienne et c'est elle et sa grand qui on eleve obama ...quand a son pere on le decrit comme un musulman mais athee d'ailleurs lui meme a etudier dans une ecole mission chretienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama#P.C3.A8re)...alors .obama n'a jamais connu son pere ( ses parents divorcent quand il avait 2 ans a peine ) dire que obama est musulman c'est une vraie blague et puis je crois que tout le monde s'en fout ....maintenant je dis bravo obama ...et je ne regrette pas ma nuit blanche d'hier ..et meme que j'ai verse quelques larmes ..quand j'ai vu celle de jessi jackson le compagnon de marthin luther king ) quand a l'analyse on attendra
                              Dernière modification par belkarem, 05 novembre 2008, 14h24. Motif: faute grave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X