Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Pékin inaugurée mi février 2009 par Air Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Pékin inaugurée mi février 2009 par Air Algérie.

    La nouvelle ligne transcontinentale reliant Alger à Pékin sera lancée à la mi février 2009, a indiqué mercredi à Alger, le représentant général de la compagnie Air Algérie dans la capitale chinoise, M. Boutemadja Samy.

    "Toutes les autorisations nécessaires sont acquises et tout est réglé pour effectuer le premier vol vers Pékin en février 2009", a souligné ce responsable dans une déclaration à l'APS, en marge d'une rencontre entre Air Algérie et les représentants des agences intermédiaires agréées.

    La compagnie nationale est en train de mettre en place sa représentation à Pékin et "le dossier est bien avancé", a ajouté M.Boutemadja, mentionnant que le plan marketing accompagnant cette ligne doit être lancé incessamment.

    Sur le plan technique, la liaison Alger-Pékin (11 heures de vol) sera assurée à raison de deux fois par semaine (dimanche et jeudi) par un appareil Airbus A330. Le tarif commence à partir de 70.000 DA.

    Les départs sont fixés à 10h30 (heure locale) et l'arrivée à Pékin à 4h30 du matin le jour suivant (J+1), précise le responsable de la compagnie, ajoutant qu'il s'agit d'horaires étudiés permettant des correspondances aussi bien en Algérie, pour le travailleurs chinois employés dans les chantiers à l'intérieur du pays, qu'en Chine.

    Selon les prévisions d'Air Algérie, 15.000 voyageurs-an sont attendus sur cette ligne long courrier, la deuxième lancée dans ce segment après celle de Montréal (Canada).
    Après Pékin, Air Algérie compte lancer la ligne Alger-New York, dans un proche avenir.

    Par APS

  • #2
    Moha

    Mdr!!!!! si elle fait ça la compagnie coule!!!!! oué, et ce sera un plaisir de la voir couler.
    Dabord sur Alger-Pekin, il n'y a principalement que des chinois qui le prennent cet avion.
    Vous pensez peut être que c'est une bonne affaire, parceque déjà qu'il y a beaucoup de chinois, ça leur permettra de venir encore plus nombreux, mais ces imbéciles de 'l'air est pourri" ( ça le fait la rime non?) n'ont pas calculé que le chinois vient en Algérie pour le travail, et que généralement côté salaire, c'est pas fantastique, donc ces chinois très économistes vont préferer continuer à prendre pekin-rome rome-alger avec alitalia pour 350Euros plutôt que d'aller dans la compagnie des fous et de payer 700Euros.

    Commentaire


    • #3
      Air Algérie : Alger-Pékin à la mi-février 2009

      La compagnie aérienne publique algérienne Air Algérie a annoncé avant-hier le lancement à partir de la mi-février d’une nouvelle liaison directe entre Alger et Pékin.

      “Toutes les autorisations nécessaires sont acquises, et tout est réglé pour effectuer le premier vol vers Pékin en février 2009”, a déclaré le représentant général d’Air Algérie à Pékin, Samy Boutemadja, cité par l’agence officielle algérienne APS à Alger. Le vol Alger-Pékin, d’une durée de onze heures, sera assuré deux fois par semaine, dimanche et jeudi, par un avion Airbus A330, selon la même source. “Les départs sont fixés à 10h30 (09h30 GMT) à partir d’Alger et l’arrivée à Pékin à 4h30 (heure d’Alger, 3h30 GMT) le lendemain”, a précisé M. Boutemadja.

      De nombreux Chinois sont présents depuis 2000 en Algérie où ils travaillent, notamment dans le bâtiment et les travaux publics. Air Algérie table sur 15 000 voyageurs par an sur cette ligne. La compagnie, qui exploite depuis juin 2007 une liaison aérienne entre Alger et Montréal au Canada, compte également lancer prochainement une ligne directe entre la capitale algérienne et New York, selon APS. De son côté, le P-DG d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah a assuré que sa compagnie est “résolue à améliorer ses prestations de service clients, à travers notamment le renforcement de son partenariat avec les agences intermédiaires agréées”. “Nous voulons nous orienter davantage sur le client par une démarche qualité et une amélioration continue de nos services, à travers les agences intermédiaires”, a souligné M. Bouabdallah lors d’une rencontre avec les représentants des 400 agences intermédiaires agréées du Grand-Alger.

      Le P-DG a exprimé la volonté de la compagnie d’établir un climat de confiance avec ces agences et travailler ensemble dans l’intérêt des deux parties sur la base du principe “gagnant-gagnant”. “Des efforts ont été accomplis notamment en matière d’amélioration de la ponctualité, de l’accueil, de la modernisation de la flotte et de l’introduction du billet électronique”, a-t-il rappelé ajoutant que la compagnie compte poursuivre ses actions pour l’amélioration de ses prestations de service.

      Après l’ouverture récente des lignes Oran-Oujda, Constantine-Tunis, Hassi Messaoud-Paris et Tamanrasset-Paris, le même responsable a souhaité rouvrir prochainement Alger-Milan et Oran-Francfort. Lors des débats de cette rencontre, des représentants d’agence intermédiaire sont intervenus lors des débats pour assurer qu’ils sont “partie prenante” de l’effort accompli par le pavillon national en matière d’amélioration de service. Mais en tant que professionnels de la billetterie, ils ont recommandé à la compagnie nationale d’engager plus d’efforts dans les domaines de la réservation. “C’est dans l’intérêt de la compagnie”, ont-ils affirmé.

      Selon eux, toutes les compagnies aériennes utilisent actuellement le système de réservation Amadeus à l’exception d’Air Algérie qui continue d’utiliser le Mercator qui est à l’origine de problèmes techniques, soulignant que des efforts sont à accomplir au niveau de la ponctualité des vols et de la communication au profit des voyageurs.

      Concernant les cartes fidélité qui sont octroyées par l’ensemble des compagnies concurrentes au profit des “grands voyageurs”, les représentants d’agence ont regretté que ces cartes ne soient pas attribuées, au niveau d’Air Algérie, selon les critères requis. Ce à quoi le P-DG de la compagnie aérienne nationale a donné instruction pour l’octroi de trois millions de cartes fidélité aux passagers de manière “décentralisée” et “transparente”.

      Liberté

      Commentaire


      • #4
        Mdr!!!!! si elle fait ça la compagnie coule!!!!! oué, et ce sera un plaisir de la voir couler.
        Dabord sur Alger-Pekin, il n'y a principalement que des chinois qui le prennent cet avion.
        Vous pensez peut être que c'est une bonne affaire, parceque déjà qu'il y a beaucoup de chinois, ça leur permettra de venir encore plus nombreux, mais ces imbéciles de 'l'air est pourri" ( ça le fait la rime non?) n'ont pas calculé que le chinois vient en Algérie pour le travail, et que généralement côté salaire, c'est pas fantastique, donc ces chinois très économistes vont préferer continuer à prendre pekin-rome rome-alger avec alitalia pour 350Euros plutôt que d'aller dans la compagnie des fous et de payer 700Euros.

        ils ont ouvert ça uniquement pour les travailleurs t'as raison.

        Sinon Alger-Pekin c'ets 350 euros aujourd'hui?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          donc ces chinois très économistes vont préferer continuer à prendre pekin-rome rome-alger avec alitalia pour 350Euros plutôt que d'aller dans la compagnie des fous et de payer 700Euros.
          Es-tu sûr qu'ils passent par l'Europe ? Obtiennent'ils si facilement le visa de transit à Rome par exemple ?
          Le prix aussi de 350 euros me parait bien bas.

          Cette ligne va servir aux algériens et africains qui vont en Chine... ces derniers pourront plus facilement transiter par Alger que par une ville européenne. Cette ligne sera rentable à coup sûr.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X