Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les tics des algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les tics des algériens

    toute la communication par les gestes
    je voudrai savoir quels sont les tics lorsque vos parents vous font la morale ou vous grondent
    je me rappelle d'un tic de chez nous qui est lorsque la mère pose un doigt sous son oeil et appuie pour agrandir son oeil en vous disant "halli âinek wa roudi balek" (ouvre tes yeux et fais attention)
    ou alors lorsqu'on vous menace en mettant deux doigts entre les joues puis la main se baisse jusqu'au menton puis on vous dit "rahi halfa fik" je ne sais pas comment traduire ce mot (équivalent d'une menace)
    ou alors lorsqu'ils expriment une colère et se tapent toujours sur les jambes
    de m^me que pour la drague lorsque vous êtes avec la famille, les hommes qui tentent de s'approcher de vous, vous parlent avec les mains ou les yeux
    exemple: pour savoir si vous êtes mariés ou fiancés, ils vous montrent l'annulaire et à vous de répondre de la tête
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    Je connais aussi le coup du doigt et de l'oeil pour dire de faire attention, ma mère le faisait aussi. Et les autres tics aussi me disent quelquechose.
    Je ne suis pas très observatrice alors je ne capte pas les gestes des autres, d'ailleurs on me dit toujours "tu as vus l'autre qui a fait çi ou ça?" et ça m'enerve parceque moi j'ai jamais rien vu!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      j'avais droit a tout ces tics que tu as cité zlabiya .
      par contre la drague avec les gestes me fais bien rire ,en général je leur tire la langue ,et il s'arréte net ,et le pauvre type il sait plus ou ce mettre
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne fais pas attention et je ne remarque pas trop les gestes.
        Je me rappel de «tenir son menton par sa main…C’est a die : tu vas voir, dans le sens tu vas me le payer ! »

        Commentaire


        • #5
          IoI celui là ma mère me l'a fait des millions de fois THIRGA ! Je fesais tellement de bêtises que j'étais tout le temps menacé de représailles
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Zlabiya

            Tics : quand le corps ne répond plus : Mots répétés, gestes incontrôlés… Qui ne possède pas ses propres tics ? Ils peuvent représenter un handicap très important pour la vie sociale et professionnelle…

            Sinon tu as aussi : les tiques

            Les tiques sont des parasites très répandus en France. Les tiques appartiennent à la sous classe des acariens.
            Elles sont capables d'inoculer des maladies virales bactériennes ou parasitaires aux animaux.

            Dans la même série tu as les poux, les puces, les aoûtats, …

            Tous ça chez la même personne ? Ya laaatifff
            Dernière modification par Adhrhar, 14 septembre 2005, 13h03.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              adhrar

              un petit souvenir d'enfance
              en me parlant de poux tu me fais rappelr quelque chose
              quant un enfant se gratte la tête et bein la mère va te prendre par els cheveux et t'allonger sur ses jambes pour t'enlever les poux (teflilek)
              alors tic ou jute moi qui suis remplie de poux?
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Zlabiya

                alors tic ou jute moi qui suis remplie de poux?
                Les 2 mon capitaine, souvent.

                As-tu vue nos amis les singes quand ils se cherchent les poux mutuellement ? Ils sont pas si bêtes nos cousins éloignés (on a les mêmes origines) puisqu’ils les mangent les poux. Parait que riche en protéines.

                Bon heureusement que tout le monde a déjà mangé.

                Je crois que je m’éloigne. On se contrôle pas toujours sur un clavier.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  adhrar

                  est-ce que tu connais notre célèbre "bouloulou" (fantôme)
                  quant tu ne veux pas dormir et que ta mère te dit tais toi et dors sinon le bouloulou va venir te manger :22:
                  moi j'en ai toujours eu peur mais plus maintenant
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Zlabiya


                    est-ce que tu connais notre célèbre "bouloulou" (fantôme)
                    quant tu ne veux pas dormir et que ta mère te dit tais toi et dors sinon le bouloulou va venir te manger
                    Tu me dis ça pour que j’aille dormir ? Je lis entre les lignes : arrêtes de polluer mon sujet ?

                    Bon, bon j’ai du mal à être sérieux cet après midi. J’ai tellement de boulot que je m’évade sur le FA.

                    Je vais me taire. Me taire au travail… Au boulot…
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      je reconnais tous vos petits gestes! je les ai "subis" aussi...et il y en a d'autres...par exemple lorsqu'on veut exprimer le désarroi total, on passe la paume de la main sur tout le visage comme pour le laver tout en secouant doucement la tête...quand on est choqué de qc, on dit "ya kechti" tout en se cachant la bouche de la paume de la main, tout en posant le pouce de l'autre coté(ouais c pas clair mais je pense que certains voient ce que je veux dire)...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        amiramaa

                        moi je connais les termes tels que
                        ya hawdji" ou ya mahanti ou yahey "yâayti" pour médéa
                        mais j'ai jamais compris ce que ça voulait dire
                        et le même mouvment de tête
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          des termes pour exprimer le dégout
                          yakotchi ou yakodi ou ahâk
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le même genre mais moins poli, il y a "ya wouaili" et "ya siouadi"!
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              amiramaa

                              on dit aussi ya willi le ya wayli ça fait un peu la guébli
                              sinon tu as aussi les mères quant elles s'enervent vraiment elles te font akhe tfou
                              et oui elles ont craché nos mères
                              et vos mères?
                              moi je l'ai vu souvent
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X