Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démocratie dans les pays arabes…un rêve inaccessible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démocratie dans les pays arabes…un rêve inaccessible !

    Démocratie dans les pays arabes…un rêve inaccessible !

    Je pensais que l’intérêt porté par les algériens aux élections à l’extérieur de leur pays n’allait pas plus loin que la France…pour des raisons que nous allons éviter d’énumérer !
    Eh là les élections américaines contredisent tout préjugé et nous ont ouvert les yeux…en effet nous ne nous attendions pas à un tel engouement des algériens ou du monde arabe en général ! Pour expliquer cette effervescence nous pouvons avancer le fait que le citoyen aspire à être libre et bénéficier d’une équité sociale…il saura que la véritable démocratie ne limite pas uniquement les méfaits de la mauvaise gestion du Pouvoir mais rajoute des opportunités pour répondre aux besoins des habitants…en réalité le citoyen rêve de voir une telle bataille, à l’américaine, dans son propre pays ! Il rêve de voir un jour un débat télévisé entre deux candidats qui ont parcouru tout le pays essayant de convaincre les citoyens de voter pour eux ! Eh oui il rêve de pouvoir choisir son Président…

    Les leaders arabes n’approuvent pas forcément ce choix…ils espèrent que leurs peuples se réveillent de ce rêve qui ne se réalisera jamais ! Car le problème n’est pas « Ahmed » ou « Djamel » mais « Ahmed Djamel Ahmed » ! Ces leaders se cachent en attendant que la tempête « démocratie » passe, croisant les doigts pour qu’elle n’occasionne pas trop de dégâts ! Ils espèrent aussi que le prix Nobel d’économie de 1998, Amartya Sen, revoit ses propos…ce dernier avait avancé « la famine n’arrivera jamais dans un pays indépendant, démocratique où il y a une presse indépendante »…mais qui parle de famine, de pauvreté, de répression, d’injustice,… ? Tout ce qu’il y a c’est que certains sont heureux et vivent bien et d’autres baignent dans les ordures !
    Voilà ce dont rêve le citoyen arabe ces jours ci…un rêve oh combien inaccessible


    ElKhabar

    i have a dream to be a Dictator


    Dernière modification par ALILOU.ALG, 06 novembre 2008, 03h33.

  • #2
    hahahohoo wallah cette fâcheuse tendance à tout ramener à l'étranger me fait marrer, mes dames et messieurs si l'algerie va bien ou mal c'est bien grâce ou à cause des algeriens eux memes, un peu de transparence et arretons de nous voiler la façe

    Commentaire


    • #3
      tout a fait d accord avec toi under-kech
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        Des leaders dictateurs = des Peuples Idiots

        les noir
        africains sont des illettrés je peux comprendre car il sont pauvres
        les arabes sont très riches et idiots mais pourquoi je me suis rendu compte que c'est génétique

        La démocratie ne fait pas partie de la culture arabo-islamique, cessez de comparer. On est condamné à vivre avec ce que les arabes nous ont apporté de chez eux.
        Dernière modification par ALILOU.ALG, 05 novembre 2008, 23h26.

        Commentaire


        • #5
          Moha

          La démocratie ne fait pas partie de la culture arabo-islamique, cessez de comparer. On est condamné à vivre avec ce que les arabes nous ont apporté de chez eux.
          Arrête nous ces discours haineux s'il te plait, on voit bien le point de vue du berbère qui deteste l'arabe, et qui ne comprend toujours pas que les algériens sont algériens avant d'être arabe ou berbère. Je suis convaincu que les berbères dont je fais partie sont plus intelligent pour constater ce qu'a réellement apporté la culture arabo-islamique dont apparement tu n'y connais rien.
          Je me demande quel est le premier endroit où on a accepter que les gens d'une autre religion que la sienne entre et vivent dans le pays, c'est ça la démocratie, je me demande aussi si tu connais l'histoire des arabes et des turcs avant de parler pour ne rien dire. Enfin, tu vas bientôt nous dire que l'Islam aussi a été imposé par des gens?? Sais tu au moins que l'endroit en Algérie qui est connue pour être le plus pratiquant de la religion musulmane est fait de personnes qui à l'origine sont berbères.
          L'islam s'entends très bien avec la démocratie, il n'y a pas de religions plus démocratiques que l'Islam, et seuls ceux qui savent ce qu'est réellement l'Islam peuvent se permettre de donner des leçons sur la culture arabo-islamique.
          L'Afrique du nord est aujourd'hui une religion musulmane et à majorité arabe et ce avant Boutef , donc ce gars n'a rien à voir, avec les personnes intelligentes c'est tout. Regarde son prédécesseur qui est chaoui, mais qui pourtant a été le plus démocratique possible, simple coïcidence ou non?? en tout cas ça montre qu'il existe la démocratie partout même chez les arabes, par contre lutter contre un dictateur est plus difficile à faire qu'on soit arabe ou non.

          Commentaire

          Chargement...
          X