Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kahwa ou latay de Chaou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Belle déduction! Et à défaut d'une qacida il ya les proverbes, qallek "Qahwa ou garou khir m'soltane fi darou"
    qallek aussi " kartouna fi roma we villa fi houma "

    rouh afham
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #17
      Je t'en prie misscollapse, mais c'est not-me qu'il faudrait remercier, moi je ne fais que du copier/coller. Par contre lui c'est un connaisseur, et surtout il nous apprend des choses.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #18
        Je t'en prie misscollapse, mais c'est not-me qu'il faudrait remercier, moi je ne fais que du copier/coller. Par contre lui c'est un connaisseur, et surtout il nous apprend des choses.
        mais non pour ton information le texte de qahwa we latey je l'ai pas dans mon diwane donc tu viens de l'enrichir avec ce texte
        alors tu vois c'est toi qu'on doit remercier et merci ya el familia
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #19
          qallek aussi " kartouna fi roma we villa fi houma "
          Celle-là je la laisait tous les jours, c'était un tag f'el houma, et à chaque fois je lui trouvait une explication différente de celle de la veille.

          Kartouna fi Roma wala Villa f'el houma...
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #20
            madabzouch
            merci Elfamilia, merci not-me et merci Kikoz ! tout le monde est content
            bon là c'est à moi de vous sortir un proverbe bien de chez moi pour faire une suite des qallek..mais j'en trouve pas!! je suis en rupture de stock!

            je vous souhaite une bonne nuit
            et merci encore

            Commentaire


            • #21
              mais non pour ton information le texte de qahwa we latey je l'ai pas dans mon diwane donc tu viens de l'enrichir avec ce texte
              alors tu vois c'est toi qu'on doit remercier et merci ya el familia
              Mais ce qcid était disponible sur le net, et ce contrairement à celui d' "El 3azeb ou lemzewedj", sur lequel tu nous a donné plus d'informations ce soir.

              A3la kouli hal, je suis honoré d'avoir contribué, un tant soit peu, à l'enrichissemnt de ton diwan, en attendant d'assister à une de tes soirées.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                j'ai un pour toi misscollapse: qallek Bounoui
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #23
                  bon là c'est à moi de vous sortir un proverbe bien de chez moi pour faire une suite des qallek..mais j'en trouve pas!! je suis en rupture de stock!
                  hadi qalleha chadli je crois ?

                  bonne nuit miss
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais ce qcid était disponible sur le net, et ce contrairement à celui d' "El 3azeb ou lemzewedj", sur lequel tu nous a donné plus d'informations ce soir.

                    A3la kouli hal, je suis honoré d'avoir contribué, un tant soit peu, à l'enrichissemnt de ton diwan, en attendant d'assister à une de tes soirées
                    .

                    tout l'honneur est pour moi et marhaban fi kouli wakt

                    bonne nuit el familia
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci not-me.

                      Aya leila saida!
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les temps ont change, le cafe a un meilleur gout de nos jours

                        Tres belle chanson, merci de l'avoir partage ainsi que ses paroles.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci elfamilia pour les paroles! ...je suis vraiment contente de les avoir!...on sais jamais, si un jour endowerha m'sam3iya
                          Franchement merci!

                          Contente de voir que vous aimez autant que moi cette chanson, merci not-me pour ces informations très intéressantes


                          Personnellement, ensuporti el kahwa
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n y a pas de quoi kikoz,

                            Mais c'est vrai que beaucoup ne connaissent pas les paroles et se contentent de balbutier des sons à peine audibles puis ils terminent à haute voix par ezendjabilaaaaaaaaaaaaaa.

                            not-me aura certainement plein d'anecdotes "d'interprètes" qui apprennent faux...genre "ya mehl el djoundi au lieu el djoudi" ou alors "nir el ghoram ehreq e3chaya w'eklani" au lieu de "nir el ghoram ehraq ehchaya w'eknani"...Ils et se disent ch'yakh f'chaâbi...

                            Sinon el qahwa w'elatay c'est une belle qacida oui. Je cherche toujours celle de "El 3azeb ou lemzewedj"...not-me kach ma yella kho?
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #29
                              elfamilia

                              Sinon el qahwa w'elatay c'est une belle qacida oui. Je cherche toujours celle de "El 3azeb ou lemzewedj"...not-me kach ma yella kho?
                              'Heummmm, je ne connais pas! elle est chantée par qui?
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour kikoz

                                Je crois qu'elle a été chantée par plusieur. Moi je l'ai écouté une fois version Mohamed El Badji, et une autre fois par Sid Ali Lekkam.

                                Elle est interprétée sous le même air musical que Qahwa W'latay

                                Sinon voilà ce que not-me nous a dit à son propos:

                                salut elfamilia j'espère que tu va bien

                                ce qui est de la Qacida d'el 3azeb wel mzouedj " sbhan alah rat 3ayni fe nhar lyoum ya kram ** qoudami sar chi khssam ** bin el 3azeb wel mzouedj ki 3adou fel mlawma " c'est aussi un texte qui est basé sur le dialogue entre deux adversaire que tout oppose et que chacun est convaincu que sa situation est la plus justifiable ,d'où on retrouve le marié qui évoque les inconvénients du célibat et le célibataire évoque les inconvénients du mariage mais la fin il y'a un "gagnant" lorsque le célibataire répond au marié

                                " el 3azeb qalou mssameh rani kefit had el mlam ** we nta ghlebt 3la dwam ** ana nrid essmah menek lya bchi qol fahma "

                                c'est un tres beau Qacid en tout cas qui parle clairement des différence de situation entre le marié et le célibataire mais qui envoi aussi un message sociale qui consiste a montré l'importance du mariage face aux aléas du célibat qui peuvent être nocive pour la société et pour l'individu par la propagation de fléaux dangereux

                                le texte est ecrit pas mostfa ben brahim un poème qui a vécu aux année 1800 a sidi bel abbes
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X