Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan stratégique “e-Algérie”-2013 en débat à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan stratégique “e-Algérie”-2013 en débat à Alger

    Le plan stratégique "e-Algérie-2013" a été au centre d'une réunion présidée hier matin à Alger par M. Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication qui a estimé dans ce cadre que "l'état des lieux a été établi pour pouvoir prétendre maintenant à lancer un plan d'action impliquant tous les intervenants du secteur public comme du secteur privé".

    Le ministre a énuméré les étapes nécessaires pour créer "les synergies impératives" dans le processus d'industrialisation des TIC avec le concours de l'Etat. Il a relevé à ce propos la création par la loi de finances 2009 d'un fonds de développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, de sorte à assurer le financement de ce plan stratégique. M. Bessalah a évoqué également la nécessaire réflexion pour le lancement de "joints-venture" à même d'assurer avec les partenaires nationaux et étrangers le savoir-faire devant renforcer les bases naissantes d'une industrie des TIC.

    M. Bessalah a, par ailleurs, considéré que l'opération "Ousratic", après évaluation, "a besoin d'un ciblage plus pointu en direction des franges de la population" ayant le plus grand besoin dans l'accès à l'ADSL à l'image par exemple du personnel enseignant.

    Des communications ont été ensuite présentées par les représentants des associations "AITA" et "AAFSI" sur les actions futures à mener dans la mise au point du plan stratégique "e-Algérie-2013".

    EL MOUDJAHID
    05-11-2008
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    2013 ............. pkoi pas 2025 alors ....... ou 2050

    Icosium, sorry pour mon intervention mais je suis plus que sure que tt fera pchittt et pchuuttt


    ps:
    a un certain moment de l'histoire de l'Angleterre et même de la grece d'ailleurs, par manque de stabilité politique, ils avaient ramené une forte et riche famille allemande pour devenir la famille royale d'Angleterre ....... c'est la famille Winzort.

    Alors, pkoi pas ramener des allemands qui pourrons grâce a leur travail nous stabilisé et faire avancé tt un peuple.
    Dernière modification par racdavid, 06 novembre 2008, 01h21.

    Commentaire


    • #3
      racdavid qu'est ce tu veux stabiliser un système pourri jusquà la moelle l'algérie est manipulé par les généraux et le restera bouteflika n'est qu'un pantin, il accepte plus facilement qu'un terroriste se rend que d'accepeter uen entreprise.
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire


      • #4
        racdavid,

        2013 c dans 5 ans. Le temps d'executer une stratégie
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          comme la carte de securite sociale El Chiffa ..... ca dure depuis combien de temps ?


          Et pourtant rien n'est sorcier, il fallait prendre 2 binomes de l'INI ou de l'USTHB avec 2 binomes du Cerist et en 1 ans le produit sera en fonctionnement.


          Ca dure depuis combien de temps cette mascarade, ........ alors pour e-dz ca sera encore plus loin sauf s'il prenent un binome ds une fac dz

          Commentaire


          • #6
            Et pourtant rien n'est sorcier, il fallait prendre 2 binomes de l'INI ou de l'USTHB avec 2 binomes du Cerist et en 1 ans le produit sera en fonctionnement.
            un stage de fin d"étude quoi
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X