Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui est beau est bon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui est beau est bon

    Bonjour,

    Ce qui est bon est beau et vice versa.
    Dans nos premières histoires enfantines:Blanche neige et cendrillon sont belles et bonnes, la sorcière, la belle mère et les belles soeurs sont laides et méchantes...
    il s’agit d’une présomption assez courante qui fait croire que les personnes physiquement belles ont d’autres qualités qui les valorisent tout autant que la beauté. CE QUI EST BEAU EST FORCEMENT BON. Doux et bon...
    Ce qui est vrai est que les personnes belles, sont de ce fait bien dans leur peau et sont donc moins sujettes a des troubles de caractères (psychologiques), moins agressives, plus gentilles.... _ayant une grande estime de soi_ parviennent a être agréables, galantes, aimables et donc conciderees comme BONNES.
    Mais attention, il faut définir c’est quoi la beaute pour que cela soit vrai.

  • #2
    Bonjour Thirga,
    C'est un sujet très interessant. Pour moi "ce qui est beau est bon" est une idée reçue car on connait un certain nombre de diables à tête d'ange. Et franchement, j'aurais tendance à dire que les gens pas beaux (physiquement parlant) ont tendance à être plus gentils et plus timides que les personnes belles. Tout cela reste très subjectif bien sûr et c'est surtout une question de personnalité plutôt que de physique.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      thirga

      je me souviens, lorsque tu parles des socrcières, qu'elles sont représentées dans les films actuels avec une peau très claire et de longs cheveux noirs
      et ne tire jamais un sourire
      avant, les sorcières étaient représentées come des dames âgées, ridées et un gros nez et au bout du nez un gros bouton hideux
      c'est comme la princesse qui est représentée avec un air innocent, jeune et toujours prête à affronter toute souffrance, toutes les misères et ne se plaignent jamais
      et elles ont toujours une fin heureuse
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        je ne pense pas que toutes les choses ou personnes belles soient forcément bonnes
        j'ai d'ailleurs souvent vu des personnes qui se sachant belles deviennent carément présomptueuses
        par contre je veux bien croire que le manque de confiance en soit puisse être à l'origine d'une certaine agressivité
        Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

        Commentaire


        • #5
          nous avons deux types de beauté
          extérieure (le physique)
          intérieure (le coeur)
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            JE suis d'accord avec kit kat
            les gens pas beaux en tendance a etre plus gentils et plus réserver que les gens beaux ,peu etre psychologiquement pour avoir un certain équilibre et récompenser sur leur physique .
            et les gens beaux ,ils ont plus confiance en soi qu'ils ce permettent d'etre plus au moins agréssive ,parce qu'ils savent d'avance qu'ont peut pas critiquer leur physique ou leur trouver un défaut .
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              azul

              Si vs me permétez , je travaillais en résidence pour personne âgée lorsqu'une dame c'est présenté...
              Cette personne a première vue était hideuse et le mot est juste, mais j'ai découvert en cette femme une princesse je vs assure. Elle avait tout ce qu'il faut pour repousser quelqu'un d'ailleurs elle avait été laissée seule a elle-même a son arivée. En peu de temps ns sommes devenues des amies et un lien c'est réellement opéré . De fortes belles choses se sont passé et même si mnt elle n'est plus de ce monde elle est tjrs présente en mon coeur , et je rends grâce a Dieu d'avoir découverte cette si belle princesse.

              fado
              On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
              * Le petit prince *

              Commentaire


              • #8
                Nous sommes dans une société qui prête énormément d'intêret à l'apparence. D'après une étude faite sur de jeunes enfants, les scientifiques ont remarqué que les parents étaient beaucoup plus indulgent avec un bel enfant qu'avec un enfant plutôt laid.

                Il y a un proverbe là dessus: "il ne faut jamais se fier aux apparences"

                Mais ne nous voilons pas la face, nous sommes tous attirés par une belle apparence. Les critères de beautés seront d'une manière générale pour les hommes:
                -les femmes sabliers (poitrine dévéloppée, taille fine, hanche large)
                -Des cheveux épais, lèvres bien dessiné, et une belle teinte.

                Ce sont les grandes lignes par lesquels les hommes seront attirés plus ou moins consciemment car en réalité les critères que je viens d'évoquer sont des critères de fertilités.

                Commentaire


                • #9
                  koheilan

                  je suis étonée d'entendre que els parents favorisent leurs enfants au physique
                  moi j'ai toujours entendu qu'il y avait préférences envers ceux qui travaillent mieux à l'école ou qui réussissaient
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    L'apparence physique est devenue à tel point importante que de plus en plus de personnes se trouvent *marginalisées du fait qu'elles ne correspondent pas aux critères retenus pour définir la beauté.
                    Par ailleurs, thirga, la notion de beau est toute ralative car dépendant pour une grande part de la personne qui la perçoit.

                    Tout le monde connait la fameuse expression :" koul khenfous 3and oumou gh'zal": ce qui veut dire en subtance: même l'insecte le moins beau a, aux yeux de sa mère, la beauté d'une gazelle.

                    Rappellons, pour bien saisir la portée de cette expression populaire, que la gazelle est le symbole du canon de la beauté auprès des algériens.
                    Dernière modification par irijda, 14 septembre 2005, 17h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      serge gainsbourg, jean paul sartre,el jahid.......de l'autre coté,brigitte bardot ,arthur de tf1 etc.....
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        C'est un sujet très interessant. Pour moi "ce qui est beau est bon" est une idée reçue
                        Je le pense aussi!
                        car on connait un certain nombre de diables à tête d'ange. Et franchement, j'aurais tendance à dire que les gens pas beaux (physiquement parlant) ont tendance à être plus gentils et plus timides que les personnes belles.
                        J'ai plutôt tendance à penser exactement le contraire!
                        Tout cela reste très subjectif bien sûr et c'est surtout une question de personnalité plutôt que de physique.
                        Je suis tout à fait d'accord!.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Le physique n'a rien à voir avec la gentillesse!!

                          ya des beaux gentils comme ya des moches gentils

                          Il faut s'enlever de la tête le mythe de la personne laide aigrie qui veut faire du mal à tout le monde par jalousie!!


                          Et franchement, j'aurais tendance à dire que les gens pas beaux (physiquement parlant) ont tendance à être plus gentils et plus timides que les personnes belles.
                          Bien se méfier de ces gens là car dès qu'il prennent confiance en eux ils deviennent une autre personne pas forcément gentille

                          Mais au niveau du comportement , c vrai q'une personne qui a confiance en soi paraitra peut être plus agréable à vivre
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            il n'y a pas de règles

                            Hitler etait moche et mauvais
                            Napoléon était plutôt beau quand il était jeune et mauvais quand même

                            le physique n'est pas un choix

                            mais être bon ou mauvais, on peut agir sur soi-même

                            Commentaire


                            • #15
                              nazeha

                              je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les personnes manquant de confiance et qui prennent assurance en soi, ils peuvent changer du jour au lendemain
                              ça peut être des personnes qui n'arrivent aps à avoir d'amis et lorsque vous les aidez à s'intégrer en groupe et qu'ils se font des autres amis, ils croivent avoir de la popularité puis vous laisse tomber
                              idem pour le physique, certaines oublient ce qu'elles ont été et prennent une revanche en sous estimant les autres
                              lorsqu'on prend confiance en soi, il ne faut jamais oublier qui l'on était
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X