Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie: Medvedev dénonce la politique étrangère "égoïste" des USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie: Medvedev dénonce la politique étrangère "égoïste" des USA

    Le président russe Dmitri Medvedev a dénoncé la politique "égoïste" des Etats-Unis. Celle-ci est à l'origine de la guerre en Géorgie et de la crise financière internationale, a-t-il affirmé dans sa première adresse annuelle à la nation.

    "La tragédie de Tskhinvali -chef-lieu de la république séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud- a été la conséquence de la politique de l'administration américaine, qui est égoïste, incapable d'accepter la critique et qui préfère les décisions unilatérales", a déclaré M. Medvedev.

    Le président russe a ensuite dénoncé les "erreurs dans le domaine financier" et "l'absence du sens de la mesure" à l'origine, selon lui, de la crise financière mondiale "qui est loin d'être finie".

    Par ailleurs, M. Medvedev a annoncé que son pays va déployer des missiles dans la région de Kaliningrad, enclave russe entourée de pays de l'UE. Elle entend ainsi "neutraliser" les éléments du bouclier antimissile américain qui seront installés en Europe.

    La Russie, a-t-il ajouté, recourra à des moyens de brouillage électronique contre ce projet américain que les Russes considèrent comme une atteinte à leur sécurité nationale. L'enclave de Kaliningrad est située sur la Baltique, entre la Pologne et la Lituanie.


    - Info
Chargement...
X