Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AIE table sur un baril à 200 dollars en 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AIE table sur un baril à 200 dollars en 2030

    L'Agence internationale de l'Energie prévoit que le prix du pétrole repasse au-dessus de 100 dollars le baril sur la période 2008-2015.

    L'Agence internationale de l'Energie prévoit que le prix du pétrole repasse au-dessus de 100 dollars le baril sur la période 2008-2015. Dans son rapport sur les perspectives énergétiques mondiales publié jeudi 6 novembre, l'AIE s'attend par ailleurs à ce que le baril atteigne 200 dollars en 2030, ce qui, en soustrayant l'inflation projetée, correspond à "plus de 120 dollars" en termes réels.

    Des chiffres que l'AIE qualifie d'"ajustement majeur" comparé à ses prévisions de l'an dernier, "en raison d'une réévaluation des perspectives de coûts de production et de demande".

    Crise : des projets pourraient être retardés

    L'AIE estime par ailleurs que la crise financière ne devrait pas remettre en cause les "investissements de long terme" dans le secteur énergétique mais pourrait retarder l'achèvement de projets en cours notamment dans le secteur électrique.

    L'agence s'inquiète d'un manque d'investissement qui pourrait menacer l'approvisionnement en pétrole face à une demande mondiale croissance, dans un contexte de hausse des coûts de production et de baisse des revenus des compagnies pétrolières, dans son rapport sur les perspectives énergétiques mondiales sur la période 2007-2030.

    L'AIE évalue à 26.000 milliards de dollars les investissements nécessaires dans le domaine énergétique sur la période 2007-2030 pour répondre à la croissance de la demande mondiale et compenser les baisses de production.

    challenges.fr
    06.11.2008
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    il faut arreter le pompage alors.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X