Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les exposés des élèves et internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les exposés des élèves et internet

    les professeurs du CEM et du lycée demande a leur élèves des recherche a faire et souvent ils demandent de les chercher sur internet , comme personne ne va a la biblio ...

    les élèves viennent au cyber demande au mec qui gère le cyber de chercher pour eux , il copicolli de Wikipédia et voila le prof note selon l'exposé comment il est bien fait (reliure page de garde etc ...) comme si le prof note combien d'argent sa coute , certain exposé coute 200 da (seulement qq pages) , pour avoir une note de 18 qui sera ajouter a la note du devoir +(note d'examen X 2 ),donc 3 points de plus sur 10 viens uniquement d'un minable exposé copié de Wikipédia (que l'élève n'a pas lu)
    certain cas ... un élève sans se exposé mérite un 7/20 et voila avec 200 da il aura 10/20 dans

    la y a un problème sois les professeur et les parents n'ont aucune idée du contenu d'internet ,ni comment sont les cyber dans certain coins ...
    et je me demande comment par miracle un enfant seul va apprendre a manipulé le pc et internet si ont lui donne quelque dinars et ont l'envoi faire son exposé ? en plus faire de la recherche (or les adultes n'y trouve souvent rien) .

    sans oublier que si les élèves ne font pas comme les autres leur exposé (numérique) et ils l'écrivent avec leur mains ils auront des note en moins .

    dans les nouveaux livres du CEM et le lycée , oui y a pas mal de page qui parle du pc et internet mais es qu'ils ont pensé que les professeurs et les parents sont les même ?

    par un cyberman

  • #2
    pas evident oui!!!!!!!!

    d'un coté y'a le travail,apprendre ,decouvrir et de l'autre les dangers d'internet,seuls dans des cybers!

    y'a un age minimum nad?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      oui
      mais le danger c qu'ils n'apprennent rien comme c'est pas eux qui font les exposés .
      meme pas les biens fait d'internet walou !

      Commentaire


      • #4
        voila avec 200 da il aura 10/20 dans
        ca me rapelle un ami prof au lycee, l'annee passee il demande une expo a ses eleves (histoire/ geo)....les groupe lui fait copy/ paste d'un site et come site dans le post, ils ne prennent meme pas la peine de le reicrire. il les notent:
        GOOGLE: 10/20
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          et nos gosses ne savent plus lire et ecrire!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            GOOGLE: 10/20
            pas mal , sa c'est un prof , comme sa j'auré moins de boulot
            et nos gosses ne savent plus lire et ecrire!
            ils apprennent une chose comem que tout est gérer par l'argent

            Commentaire


            • #7
              ils apprennent une chose comem que tout est gérer par l'argent
              Mais la vraie question qui se pose:
              - OU SONT LES PARENTS DANS TOUT CA?

              - POURQUOI LES PROFS LAISSENT FAIRE? moi a leur place, c'est zero pointe, va bosser pti con, va a la bibliotheque et fait une recherche, ouvre un livre...tu sais ce ke c'est un livre? le truc avec plein de pages, avec des mots magiques qui feront de toi un mec ou une femme.
              la meilleure c'est k'ils ne font meme pas la recherche a internet, ils donnent le sujet au mec du cyber et voila!

              pffffffffff , ca me fout la rage!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                Internet est un puissant outil pour l'éducation et la formation...
                Il faut que les jeunes commencent très tôt à apprendre à l'utiliser.

                Deux problèmes
                - Faut que les parents encadrent cette utilisation
                - Faut que les profs fassent attention au plagiat ( c'est très facile de s'en apercevoir )

                Commentaire


                • #9
                  ca me rappel que tout les 16 avril tout les élèves font le même exposé sur ibn badiss

                  d'ailleurs les cyber travail ap lein temps ces jours la , on vois toujours le "cyberman" qui imprime des pages et des pages du meme exposé pour le vendre a des enfants qui ne savent meme pas qui est ce ibn badiss !!

                  il faut je pense une education dans ce sens , apprendre a l'eleve a chercher et faire des exposé , lui apprendre une methodologie de la recherche , car la recherche ce n'est pas Google et c'est tout mais des livres et internet sans oublié les differente sources , il y'a tout un processus a suivre pour la recherche

                  mais bon tout le monde aime la facilté et le travaille baclé et c'est tout , aucune envie de chercher ni d'apprendre ,juste la note la note la note
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    je ne tiens pas un cyber mais j'ai souffert de ce problème
                    j'ai vu une maman passer son temps sur mon micro à faire des recherches pour les exposés de sa fille ensuite utiliser mon imprimante pour imprimer des pages et des pages de wiki et autre.
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      ici les exposés c'est interdit internet .... les profs demandent les sources et ce doit être "papier". Je trouve ça galère car je ne suis abonnée à aucun journal et parfois c'est difficile de trouver sur le sujet demandé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui c'est interdit !!! et bein!!
                        et si je vous disais que j'ai déjà vu des mémoires d'étudiants TS avec pour reference wiki et autre www
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #13
                          L'outil internet n'est pas utilisé correctement par certains élèves. Ces derniers qui font une recherche bibliographique sur un sujet déterminé doivent savoir que la recherche ne signifie pas copier/coller ou encore une reproduction intégrale du travail des autres. Pour remédier à ces carences, les professeurs doivent fournir plus d'efforts pour encadrer et suivre les élèves dans la réalisation d'un travail.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X