Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les champignons sauvages ont causé plusieurs décès en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les champignons sauvages ont causé plusieurs décès en Algerie

    Les champignons sauvages tuent encore 2 personnes à Oum El-Bouaghi

    Ils ont causé déjà plusieurs décès dans différentes régions du pays

    Deux morts et 29 cas d’intoxication dus à la consommation de champignons vénéneux ont été enregistrés hier à Oum-El Bouaghi. Les services concernés de la wilaya ont lancé une campagne de sensibilisation à travers les établissements scolaires pour interdire la vente de champignons.

    C’est ce qui a été annoncé par la direction de la santé de la wilaya, ajoutant que 16 autres personnes victimes de cette intoxication ont été signalées dans la commune d’Aïn Fakroun, 3 à El-Amiriya, 3 à Sigus, 3 à Henchir Toumeghni, 3 autres cas à Aïn Beïda et 1 cas à Oum Lebouab. Il est à rappeler que la direction de la santé de la wilaya de Bordj Bou Arréridj a enregistré, durant le mois d’octobre dernier, 3 décès, deux enfants et une femme, et 67 cas dus à l’empoisonnement au total.

    Les docteurs Sadi et Oud Abdellah du centre antipoison d’Alger ont annoncé, suite à ce drame, que «les champignons ont toujours tué. Ces espèces sont mortelles et on ne les reconnaît pas toujours». Et d’ajouter que les derniers intoxiqués ont été incapables de reconnaître sur photos les champignons consommés dans les deux régions de Bordj Bou Arréridj, Rabta et El-Hammadia.

    Les mêmes sources ont annoncé que la wilaya de Bordj Bou Arréridj dresse actuellement une carte des zones où prolifèrent les champignons sauvages et mène une vaste opération de prévention et de sensibilisation.

    «Nous avons accusé le coup après la mort de trois personnes et nous nous attelons à présent, en concertation avec la conservation des forêts et la direction des services agricole et surtout avec la collaboration de la population rurale consommatrice de ces champignons sauvages, à mieux cerner le problème pour éviter d’autres cas d’empoisonnement à l’avenir», a indiqué le directeur de wilaya de la santé et de la population, Ramdane Kaci.

    Le Dr Rahmani, chargé des structures sanitaires locales, précise, quant à lui, qu’avec le concours des spécialistes du centre antipoison d’Alger, «il a été convenu de répertorier toutes les espèces, après identification, et de dresser une carte des champignons de la région».

    - Le jeune Independant
Chargement...
X