Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Vers la création d'une carte de paiement internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Vers la création d'une carte de paiement internationale

    L'Algérie pourrait très bientôt bénéficier d'une carte de paiement internationale. Dans ce sens, une délégation de Travelex United Kingdom est attendue le 16 novembre à Alger ; elle devrait avoir des discussions avec différentes banques publiques à ce sujet. Cette visite va être mise à profit pour entamer des négociations autour du projet d'une carte de paiement électronique internationale algérienne qui permet à ses utilisateurs algériens qui ont des comptes en devises, d'accéder à leurs comptes en dehors du pays. Travelex propose des chèques de voyage American Express .

    Ceux-ci sont acceptés partout dans le monde. Ils sont disponibles en euro, en Sterling ou en Dollar US et sont acceptés dans de très nombreux magasins, restaurants et hôtels, ainsi que dans les banques, les bureaux de change et les agences de voyage American Express. Le groupe Travelex est le leader mondial de l'activité de change manuel avec une présence dans 35 pays.Emetteur des chèques de voyage Thomas Cook MasterCard Visa Interpayment, Travelex est reconnu dans la pratique de l'externalisation avec une forte expertise dans la fourniture de devises aux établissements financiers.Si les négociations aboutissent, cela devrait aussi permettre de mettre fin aux problèmes induits par les transferts d'argent de la diaspora.

    Depuis sa création, Travelex est passé du statut de bureau de change innovant à celui de société financière dynamique, pionnière et diversifiée. Sa grande diversité de services aux particuliers et aux professionnels, ainsi que sa croissance rapide alliée à une volonté entrepreneuriale audacieuse des dirigeants de Travelex, lui ont permis de devenir une société mondiale de premier plan dans son domaine.

    Le groupe Travelex est une société privée. Apax Partners en détient 57 %, Lloyd Dorfman 28 % et la banque Standard Chartered, 7 %. Les membres du comité exécutif en détiennent quant à eux les parts restantes. Fin décembre 2007, le chiffre d'affaires du groupe s'élevait à 541 millions de livres sterling et son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement s'élevait à 107 millions de livres. Le groupe, dont le siège est situé à Londres, est présent dans 30 pays et emploie plus de 5 700 personnes dans le monde entier.

    - Le Maghreb
Chargement...
X