Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plaisante t'il ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plaisante t'il ou pas?

    voilà, je parlais hier a mon ami en fait mon petit ami qui est Kabyle je dois le rejoindre a la fin de ce mois et comme l'on parlais des us et coutumes du pays il m'a dit sur un ton tres serieux que chez lui il y avait des trotoirs pour les hommes et d'autres pour les femmes devant ma consternation il s'y ravisait et m'as dit "bien sur je plaisante" mais il a semè le doute dans mon esprit alors quand est-il vraiment? j'ai une autre chose qui me chiffonne l'esprit, un de ses cousins nous a proposés de nous ébergés mais la premiere question qu'il lui a posé était de savoir si nous serions mariés il lui a répondu que pas encore lorsque j'arriverais et il m'as donc dit qu'il serait impossible que nous dormions dans la même chmabre et que cela ne serait possible seulement lorsque nous serions mariés en bon et dut forme, ça se passe réellement de cette façon, j'attends vos réponses avec impatience!! merci

  • #2
    en ce qui conserne le trottoir pour les monsieurs et le trottoir pour les dames ,
    t'inquiete pas c'est faux ,et c'est la premiere fois que j'entend ça
    les gens chez nous ils sont trés accueillant et tu peux te balader et marcher sur n'importe quelle trottoir personne ne te dira quoi que ce soit .
    et pour le faite que vous allez faire chambre a par ,c'est juste par respet a la famille ,parceque chez nous ça ne ce fait pas ,est tu sera obliger de faire comme tout le monde et selon nous coutumes .
    t'ai pas kabyle toi je suppose ! je me trompe?

    ça ce passe comme ça chez nous
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Licorne

      que chez lui il y avait des trotoirs pour les hommes et d'autres pour les femmes devant ma consternation il s'y ravisait et m'as dit "bien sur je plaisante" mais il a semè le doute dans mon esprit alors quand est-il vraiment?
      lol ca prouve qu'il a beaucoup d'Humour, biensure que non Licorne, d'ailleur je n'ai entendu nulle part au monde ou ca existe.

      j'arriverais et il m'as donc dit qu'il serait impossible que nous dormions dans la même chmabre et que cela ne serait possible seulement lorsque nous serions mariés en bon et dut forme, ça se passe réellement de cette façon
      Et voila comme te l'a bien preciser Malika oui ca se passe comme ca chez nous, le bonheur de la chambre c'est pour les maries .

      Bonne vacances, tu vas adorer. on a pas besoin de dormir dans la meme chambre pour s'aimer
      Dernière modification par Uofis, 14 septembre 2005, 21h22.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        Exemple :

        Ma belle-fille (mexicaine) a reçu le mois dernier sa soeur Jumelle qui est au Mexique et son ami.
        Elle les a installés dans deux chambres différentes.
        C'est aussi la coutume au Mexique.
        C'est vrai que chez nous, on a les idées larges. Tout du moins on propose et on met à l'aise nos hôtes. Tout dépend quand même des circonstances selon que la relation date et si le couple est sur le point de se marier et il y a les couples qui vivent en concubinage notoire depuis peu ou longtemps. C'est selon le cas.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je ne puis savoir d'où débarque ton kabyle de petit ami, mais sûrement pas de chez nous ... des trottoirs pour les hommes, et des trottoirs pour les femmes :| vous m'en direz tant ! Enfin bref, ton petit ami, devait sûrement plaisanter, car nulle part en Algérie, il n'existe des trottoirs spécifiques pour les femmes et d'autres pour les hommes, cependant, et pour ce qui est de faire chambre à part, il a raison, y aura toujours les salles obscures du Cinéma pour flirtouiller )

          Amusez vous bien...
          ... Seul triste et inconsolable ... !

          Le secret du bonheur est de hurler avec les loups... Mouloud Mammeri - L'opium et le baton

          Commentaire


          • #6
            Licorne, acceptes-tu qu'un personne hébergée chez toi t'empeches de consommer du vin chez toi ??

            Ben, le mec n'accepte pas que vous partagiez une chambre sans que vous ne soyez mariés, faut respecter son choix, sinon d'aller dans un hotel....même si je suis du même avis que le cousin de ton petit-ami ( enfin, si ton ami est petit comme tu dis, je ne vois aps de probleme ).

            Commentaire


            • #7
              merci de vos réponses , effectivement je ne suis pas Kabyle et la decouverte de cette culture m'interesse vraiment beaucoup alors comme nous envissageons de nous mariés si vous pouvez m'en apprendre un peu plus sur les us et coutume je precise mais je ne sais si cela a de l'importance que mon futur vis dans un village de montagne est-ce-que ça joue sur une façon moins liberal de voir les rapport entre hommes et femmes je penses surtout aux niveaux de la famille? j'attends toujours vos réponses avec la meme impatience, ce que je souhaite le plus c'est de ne pas heurter ça famille en commétant des impairs, car tout ce joue au début, non?

              Commentaire


              • #8
                licorne

                lorsqu'il a dit qu'il y avait des trottoirs pour les femmes et pour les hommes, je pense qu'il voulait dire que les femmes et les hommes étaient séparés
                il voulait peut-être te faire comprendre qu'il n'était pas possible de vous tenir côte à côte en tant que couple, donc à éviter de se tenir par la main ou flirter en public
                le fait que sa famille t'aie invité chez eux m'étonne car une femme non mariée ne rentre pas chez la famille de l'homme ou alors juste pour passer la journée mais jamais la nuit
                il faudra aussi contrôler tes gestes chez lui, c'est à dire ne pas l'enlacer ou autre chose
                tu dois te tenir éloignée de lui en présnece de sa famille car même étant marié, les familles ne sont pas habituées aux comportements des gens amoureux (baisers, etc...)
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Je suis allée cet été au bled, g vu des couples se balader, se tenir la main en public, flirter (s'embrasser et tout...) et partir meme en week end ensemble...Te concernant il voulait peut etre te dire (maladroitement) que ce n'est pas la fete, qu'il y a une certaine pudeur a respecter vis a vis de sa famille (ca varie d'une famille a l'autre), vous serez chez eux donc vous devez vous tenir a leurs exigences...Bon courage, tu vas dans quel coin?..

                  Commentaire


                  • #10
                    merci vraiment pour vos réponse qui me touches beaucoup j'aimerais vraiment en apprendre beaucoup plus et pourquoi pas rester en relation avec l'une de vous par post pour me guider un peu dans cet environnement qui m'est totalement inconnu, ce n'est pas ses parents qui vont nous hébergés mais un cousin a lui qui possede un duplex a Tizi-ouzou nous aurons donc un étage pour nous, mais j'ai bien compris que nous devrons faire chambre a part, ça va pas etre simple de devoir controler nos gestes mais je pense que ce n'est qu'une questions d'habitude et la liberté n'en sera que plus grande tant que nous respecterons l'usage cela je l'es bien compris, donc nous serons logés a Tizi mais il est de Aït-ouanèche quelqu'une d'entres vous connaient-elles? c'est tres agreable de discuter avec vous, si j'oserais dire merci les filles

                    Commentaire


                    • #11
                      Si vous avez un étage pour vous seuls, son cousin ne se permettra pas de monter vérifié que vous faites chambre a part, a mois que ce ne soit un pervers Tu sais cet été il y avait beaucoup d'européen en visite dans la région, tu seras a Tizi, c'est une grande ville,pour le village cité pour ma part ca me dit rien...

                      Commentaire


                      • #12
                        un cousin pervers ça serait bien ma veine mais là je plaisante, j'esperes bien que non!! en plus il est marié et non serons donc entourés de sa femme et de leur petit bébé

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour licorne

                          c'est pas pour t'emmbéter ,mais tu ecris en tout petit ,
                          tu peux changer la taille STP j'ai du mal a te lire .
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de problèmes je vais essayé d'érire un peu plus grand mais je dirais que la taille de mon écriture correspond a ma personalité plutot discréte ou effacé, tiens quand j'y pense ne serais-ce pas cela qu'il aime avant tout autre chose chez moi!! parviens-tu mieux a me lire ?

                            Commentaire


                            • #15
                              mais il y a tellement de choses que j'aimerais savoir sur la vie là-bas, nous envissageons de vivre chez lui alors ce sera la grande aventure pour moi, ohlàlà!! dans quoi je m'engage , mais l'amour n'etait-il pas la plus grande des aventures alors je vais me jetté a l'eau!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X