Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un maire tué par des islamistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un maire tué par des islamistes

    Le maire de Timezrit dans le département de Bejaia en Kabylie Fateh Bouchibane a été assassiné par des islamistes armés, selon un communiqué du ministère algérien de l'Intérieur diffusé aujourd'hui.

    M. Bouchibane a été enlevé mercredi à 18h45 (17h45 GMT) près de Sidi-Aïch à l'ouest de Bejaia (263 km à l'est d'Alger), par un groupe islamique armé, selon le communiqué, diffusé par l'agence officielle APS.

    "Les forces de sécurité qui se sont rendues sur le lieux du drame ont découvert le véhicule appartenant à l'Assemblée populaire communale (APC, mairie) calciné et les recherches effectuées ont abouti à la découverte du corps du président de l'APC assassiné", a précisé le ministère de l'Intérieur.

  • #2
    "Les forces de sécurité qui se sont rendues sur le lieux du drame ont découvert le véhicule appartenant à l'Assemblée populaire communale (APC, mairie) calciné et les recherches effectuées ont abouti à la découverte du corps du président de l'APC assassiné",
    comme d'habitude toujours en retard !!!
    c'est la nouvelle politique du pays , ça va leurs faire bien plaisir tout ça !

    C’est triste, je présente toutes mes condoléances a ça famille ( allah yarkmo )
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #3
      Comment le ministère precise t il que c'est des "islamistes" ? Il a avait planté un camera caché?
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        y'a pas tellement d'activité terroriste du coté de Sidi Aich c'est étonant

        Commentaire


        • #5
          si cette nouvelle est vraie, cela ne peut etre que l oeuvre de la maffa locale aux services des voleurs d alger. Il est temps que le peuple defende ses enfants.
          Ce crime ressemble a l assassinat du maire Da Ravah du FFS qui remonte a 2 ans si vous vous en souvenez.
          Il serait bien de deterrer les position recentes de ce maire et surtout voir du cote du foncier.
          le seul terrorisme islamiste qui existe en kabylie est celui alimente' par l etat terroriste algerien.

          Mmis.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            triste nouvelle, rabi yerhame amine
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends cet engouement à l'intégrisme qui sévît depuis quelque temps en Kabilye ?
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                Rachid

                Il n'y a aucun engfouement à l'intégrisme en Kabylie en tout cas pas plus qu'à Oran ou à Skikda.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Mais comme d'habitude avec nos "journalistes" l'article n'est pas tout à fait exact et le plus drôle c'est qu'il émanerait du ministère de l'intérieur :


                  En effet, il s'agit de l'assassinat, par un groupe terroriste, du président de l'Assemblée Populaire Communale de Timezrit dans la wilaya de Béjaïa en l'occurrence Monsieur Fateh CHIBANE.
                  Le président en question, a été enlevé par un groupe de terroristes qui se sont fait passés pour des agents du service, au lieu dit ADEKKAR, puis exécuté sur place. Alors qu'il revenait d'une mission sur Alger, en compagnie de deux autres fonctionnaires de l'APC de Timezrit, ils passèrent par Tizi Ouzou. En arrivant à Adekka - lieu où le drame c'est produit- F. CHIBANE avait descendu de la voiture pour faire ses besoins juste en bas de la route, soudain, un groupe d'individus armés surgit. Après une petite discussion avec M. CHIBANE et ses deux compagnons, le groupe armés avait pu mettre en confiance sa victime qui leur avait avoué qu'il s'agissait bel et bien du maire de la commune de Timezrit. Les "terroristes" l'on pris avec eux tendis que les deux autres ont été relâchés. Ils ( les relâchés NDLR) entendirent, après quelques dizaines de mètres de route, des coups de feu.... Ce matin , la nouvelle de son assassinat a été confirmée par l'autorité locale de la commune.Fateh CHIBANE, avant qu'il soit élu président d'APC, était un enseignant de langue française au lycée d'Iderraken dans cette même commune.
                  Il était du RCD.........
                  Dernière modification par zwina, 06 novembre 2008, 19h50.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Le titre de la dépêche est totalement dénué de sens..

                    Les islamistes pour moi sont des gens qui pratiquent l'islam, et jusqu'à preuve du contraire l'algérie est un pays islamique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les islamistes pour moi sont des gens qui pratiquent l'islam

                      Non ça c'est les Musulmans. Les Islamistes utilisent l'Islam a des fins politiques. C'est différent. Renseigne toi plus sur les fondateurs des mouvements Islamistes modernes comme Said Qotb, Jamal Al Dine Al Afghani, Oussama Ben Laden, Abbassi Madani, ...

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que 18H00 c'etait pas tard et comme à l'accoutumée ces barbares agissent sans être inquiétés par les services de sécurité si sécurité y'a?

                        Commentaire


                        • #13
                          Alryib3 Les islamistes pour moi sont des gens qui pratiquent l'islam
                          -----------------------------

                          ça se sont les occidentaux qui inventent des noms pour semer les discordes entre nous, il ne faut pas tomber dans leurs pièges.

                          Il n y a qu'un seul Islam et un seul Coran

                          Commentaire


                          • #14
                            Un maire tué par des islamistes
                            peut on faire appel aux Experts pour élucider ce crime odieux?

                            ce qui m'énerve dans c'est: aucune enquête digne de ce nom, ou aboutissements à ces affaires ; on se contente d'un communiquer laconique.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment le ministère precise t il que c'est des "islamistes" ? Il a avait planté un camera caché?
                              c'est "tendance".
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X