Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jeunesse Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Jeunesse Algerienne

    Chaque jour je vois,j'observe,j'entends ce qui se passe autour de moi à Aler.
    Chaque jour je regarde avec amertume ce que je souhaiterai de toute mon ame et mon coeur de sauver en Algerie...

    Chaque jour ou se passe un coup dur ou un evenement du meme genre,je me pose la meme question comme tant d'autres:"Qu'est ce que tu fous ici ?"

    C'est pas facile d'etre jeune dans un pays ou cinq ans de violence ont fait plus de 100 000 morts,et quand les actions économiques provoquent des ravages sociaux irrécupérables....

    Pourtant, en Algérie...déans notre Algerie,les jeunes révent c'est tout ce qui leur restent pour vivre pour survivre ...

    Leur souhaits et envies les plus elementaires ne dépassent pas le stade des rêves et illusions:travailler,se loger,vivre tout simplement...comme des etres humains pas comme des animaux ...
    Ces choses si simples restent inaccessibles a unejeunesse broyée et detruite par des violences,ce sont des eccorchés vifs,des ames perdus qui pleurent de sang et essaient de trouver le chemin le moins douloureux..

    La seule solution pour la plupart c'est de quitter le pays ,se sauver quit a passer oiu choisir des moyens illégaux ou inhumain,en somme la fuite coute que coute.


    Des rues surpeuplés,des routes surpeuplés,des appartements surpeuplés,des facs,ecoles et classes surpeuplés,il ne leur restent plus que leur murs et petards en attendant quoi mais attendre "quoi" ...

    silloner Alger tard la nuit,vous comprendrez les signes de misre trop pauvre eh ben ils n'ont plus que la rue pour toits ..

    les jeunes n'ont que leur grosses gueulles...liberté d'expression qui des fois les depassent et leurs coutent au mieux une tané et au pire leur vie .

    les habits des jeunes filles ...alors là vous avez le choix entre hidjab,voile ou djilbab ou alors saumum de la depravation....le juste milieu se fait invisible tellement la tentation est grande et l'agréssivité des moeurs est grande....

    Les ados,les jeunes sont frustrés ....frustrés de ne rien pouvoir faire pour que "ça change"....le changement ce putain de changement ..

    On réve tous de paix ..."ils parlent meme d'un monde appelé "zion" ou" k-pax" voyez leur vies se passent dans la fictions des réves ou des films americains....
    Toute la population revent de paix,mais la violence des extrémistes islamistes et celle du pouvoir est trop grande .

    rajouté a tout cela le fait est qu'en Algerie,la différence est malvue,ennemi,synonyme d'intolérance...

    Cette separation ,cette haine entre les sexes,entre les différentes visions des choses, entre les régions,pour faire encore plus pourri de chez pourri une source extraordinaire de conflits pour encore faire plus de pouriture purulante...

    Entretenir le conflit et la provocation,la hogra....

    On lui laisse pas le temps a ce peuple de respirer,de se remettre des coups durs,qu'on le jette encore dans de l'acide,pas le temps pour lui de se forger une culture démocratique......

    Priv"é d'espoir pour une vie meilleur ils survivent moi meme je ne sais pas comment ...

    le cris des jeunes s'elevent de plus en plus faiblement contre la guerre civile,la corruption et l'injustice mais surtt le chomage....

    Ras le ...

  • #2
    Bonsoir neris,
    Il est vrai que la jeunesse algerienne souffre énormement de ces conditions de vie.Le chomage est énorme,je ne sais plus quel pourcentage il atteint, de plus les logements sont peu nombreux, donc pour ceux qui veulent quitter le domicile familiale c'est dur!!
    Ils revent tous de l'étranger, enfin la plupart,j'espere seulement que la situation de notre pays s'ameliorera et que tous le monde y trouvera sa place.

    Bonne soirée à tous

    Commentaire

    Chargement...
    X