Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario appelle l’ONU à diligenter une mission d’enquête au Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario appelle l’ONU à diligenter une mission d’enquête au Sahara occidental

    Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a appelé mercredi le Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme à diligenter une mission d’enquête à la ville occupée d’El Aaiun pour s’enquérir de la situation des droit humains qui prévaut au Sahara occidental.

    M. Abdelaziz a également avertis contre "les dangers qui peuvent en découler de la situation actuelle dans les territoires sous occupation marocaine", dans une interview à l’Agence de presse espagnole, EFE.

    Le Président sahraoui a tenu "les autorités marocaines de responsables des crimes, d’enlèvements et d’arrestations des Sahraouis en raison de leur opinion politique, ajoutant que la répression est devenu le lot quotidien de la population sahraouie vivant dans les territoires occupés du Sahara occidental".

    "Cela nous parait étrange au moment où ça se passe devant les yeux de la Mission de l’Onu pour le référendum au Sahara occidental (Minurso)", a déploré le président de la République, appelant à inclure la protection des droits humains des Sahraouis dans les compétences de cette mission.

    "Il est temps pour l’ONU de dire au Maroc de mettre fin aux obstacles qu’il ne cesse de dresser devant le processus de paix, ainsi qu’aux violations des résolutions du conseil de sécurité appelant à des négociations directes et sans conditions préalables entre les deux parties, le Front Polisario et le Maroc", a-t-il souligné.

    M. Abdelaziz a réitéré "la disponibilité du Front Polisario à poursuivre des négociations de bonne foi, conformément aux décisions de l’ONU en vue d’une solution qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination".

    Il a enfin appelé "les gouvernements français et espagnol à revoir leur position actuelle, dont le Polisario estime en faveur de Rabat". M. Abdelaziz a formulé l’espoir que les résultats des élections américaines soient au bénéfice d’une solution pacifique et durable de l’ex colonie espagnole".
    tchek tchek tchek

  • #2
    Il a enfin appelé "les gouvernements français et espagnol à revoir leur position actuelle, dont le Polisario estime en faveur de Rabat". M. Abdelaziz a formulé l’espoir que les résultats des élections américaines soient au bénéfice d’une solution pacifique et durable de l’ex colonie espagnole".
    et les allemands, et les US et tous les pays arabes et toutes les democraties du monde... Y a du boulot a ssi el marrakchi...

    Commentaire


    • #3
      Le Polisario appelle l’ONU à diligenter une mission d’enquête au Sahara occidental
      Quelle etait la reponse de l'ONU ??

      Commentaire


      • #4
        Quelle etait la reponse de l'ONU ??
        elle lui a envoyé une reponse à son adresse à El aaiun. (!!!!!!!!!!!!!!!!)
        cet individu qui se la coule douce aux fraix de l'algérie doit savoir que sans la protection des généraux, il aurait été lynché depuis longtemps par les braves du pays.

        Commentaire


        • #5
          Il est le Virus du maghreb ! j'espère que nous créerons assez d'anticorps pour le combattre...


          elle lui a envoyé une reponse à son adresse à El aaiun.
          Je connaissais pas ! surment un Douar à Tindouf...



          Monsieur le Marakchi, j'espère sérieusement qu'un jour vous reviendrez à la raison.

          Commentaire


          • #6
            Monsieur le Marakchi, j'espère sérieusement qu'un jour vous reviendrez à la raison.
            .... en vainqueur

            Commentaire


            • #7
              pauvre marrakchi, il n'est pas encore invite au festivite de laayoune.
              http://www.youtube.com/watch?v=9l_kZ...eature=related

              je le comprend le pauvre.

              Commentaire


              • #8
                algerie

                Il est le Virus du maghreb ! j'espère que nous créerons assez d'anticorps pour le combattre...


                le virus du maghreb c'est un pays colonisteur depuis 3 decennies

                Commentaire


                • #9
                  M. Abdelaziz a réitéré "la disponibilité du Front Polisario à poursuivre des négociations de bonne foi, conformément aux décisions de l’ONU en vue d’une solution qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination".
                  A quoi sert les discusssions si chacun croit toujours detenir lla verité absolue???Je pense qu'on doit discuter quant on a qq chose à proposer,sinon on s'abstient.De quelle bonne foi parle Fakhamatouhou??
                  Il faut desherber cette clique de menteurs et de profiteurs.je connais la ma jorité de ses gens là a Bouizakaren et au lycée d'Agadir c'est une vermine et pourtant on les a bien soutenu au dbut,mais jamais pour l'independance.Ils ont abusé de notre bonne fois..au diable
                  Dernière modification par keazy, 07 novembre 2008, 10h22.
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    le référendum aurait permis d'en finir avec ce problème si les Nations Unis se préoccupaient plus des hommes et de leur droits.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Polisario appelle l’ONU à diligenter une mission d’enquête au Sahara occidental



                      cela ne peut finir pour ce dictateur-roi que par la cour martiale internationnale

                      Commentaire


                      • #12
                        cela ne peut finir pour ce dictateur-roi que par la cour martiale internationnale
                        tu veux surement dire cour PENALE internationale

                        à moins que l'algérie ne veuille en créer une que pour le maroc .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          transit

                          cela ne peut finir pour ce dictateur-roi que par la cour martiale internationnale

                          oui c'est ça, carrément . pour ma part je pense que si l'ONU passe dans la région, ils seront bien trop occupés à élucider le grand mystère de la dernière décennie, la question que tout le monde s'est posé tant de fois au maghreb : qui tue qui ? en comparaison, notre sahara passe pour un jardin merveilleux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me pose la question sur le fait que beaucoup de marocains font le parrallèle entre le polisario et le problème corse ou alors entre le polisario et le problème basque sans autant dire qu'en france et en espagne ,il est accepté d'avoir un parti indépandiste. Pourquoi le marocain n'accepterait-il pas un parti indépendantiste ? Nous pourrions éviter la guerre et ce serait la démocratie qui déciderait si les sahraouis voudraient être marocains ou indépendants . Que les marocains acceptent les manifestations pacifiques cela serait beaucoup plus clair.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que si l'ONU passe dans la région, ils seront bien trop occupés à élucider le grand mystère de la dernière décennie, la question que tout le monde s'est posé tant de fois au maghreb : qui tue qui ?
                              QUI TUE QUI?

                              L'Algérie et les Algériens l'ont appris à leur dépens

                              et le monde à partir du 11septembre a compris!
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X