Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veolia investit 170M€ au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Veolia investit 170M€ au Maroc

    Veolia investit 170M€ au Maroc
    Source : AFP
    05/11/2008 | Mise à jour : 11:04 |

    Le groupe français Veolia a annoncé au Maroc un plan de dépollution d'une partie du littoral atlantique pour un investissement de 1,83 milliard de dirhams (170 millions d'euros), a-t-on appris aujourd'hui auprès de ce groupe à Casablanca.

    Le plan vise l'assainissement du littoral aux alentours de la vallée de l'oued Bouregreg qui sépare les deux villes jumelles Rabat et Salé.

    Cette partie du littoral et l'oued Bouregreg sont pollués par environ 200.000 m3 de déchets organiques et d'eaux usées par jour.

    La vallée de Bouregreg a connu ces dernières années de gros investissements, notamment émiratis, pour en faire un grand pôle touristique.

    En 2006, le groupe EMAAR a investi 3,1 milliards de dollars pour l'aménagement de la corniche de Rabat, et Dubai Holding 2 milliards de dollars pour des projets touristiques dans la vallée du Bouregreg.

    Un projet de tramway joignant les deux villes jumelles avait été remporté en 2007 par Alstom qui y a investi 1,2 milliards de dirhams (107 millions d'euros).

  • #2
    les pays du golfe ont tenu leur promesse de financement, les travaux se passent bien, j'ai eu l'occasion de passer à coté des travaux en tant que civil
    un vrai joujou cet œuvre d'art
    Dernière modification par Mkhazni, 06 novembre 2008, 23h12.

    Commentaire


    • #3
      Salam Makhzni ...





      Sinon faudrai sérieusement que les marocains pensent à arreter de polluer le pays...

      Trop de sac Noir qui traine pas assez d'energie renouvelable. et d'assainissement des eaux ... Trop de retard, pour une fois qu'on pourrait avoir une sérieuse avance sur les pays occidentale car rien qu'avec l'energie solaire tout les ménages du maroc peuvent vivre 9Mois/12...

      Commentaire


      • #4
        anp

        bon allez ont vous laisse entre vous les makhaziens


        quelle veritable invasion , actualiatee internationnal maroc,maroc ,maroc,maroc

        economie ,maroc,maroc,maroc,maroc,maroc

        actualitee algerie maroc,maroc,maroc et encore maroc ouf ouf ouf ouf

        je vais voir ailleur un moment ca me fera du bien je sature avec le maroc

        ca me fait mal a la tete

        Commentaire


        • #5
          On est partout

          Toujours à représenter !

          Non mais sérieusement ya aussi beaucoup d'algérien dans les Forum marocain sauf qu'il parle rarement de l'algérie(c'est un constat personnelle) contrairement à nous on fais que parler du maroc !

          Commentaire


          • #6
            Salam puis salutation militaire M.zakaria_elk
            il s'agit surtout des rejets des eaux usées
            à Marrakech, le roi a inauguré une station d'épuration nouvelle génération avec une capacité importante qui permettra à terme, la réutilisation de 95% des eaux usées de la ville pour les activités d'arrosage essentiellement des parcours de golf et des jardins publiques

            langar,
            salut, (=> topic dans la même rubrique), la consommation de médicaments en algerie est en effervescence, l'importation aussi, la production pas encore (le lobby capitalise bien ses acquis)

            Commentaire


            • #7
              à Marrakech, le roi a inauguré une station d'épuration nouvelle génération avec une capacité importante qui permettra à terme, la réutilisation de 95% des eaux usées de la ville pour les activités d'arrosage essentiellement des parcours de golf et des jardins publiques

              Je sais que c'est Utopique ce que je vais dire.

              Mais la vrai politique qui raporte à tout les citoyens sur le longtemps terme c'est que Chaque ville aie sa propre station d'épuration d'eau, un parc éolienne et des batiments publique avec des panneau solaire ...

              C'est coûteux, difficile à faire car il n'y a pas de profit Direct mais avec le temps les effets positive se feront sentir.

              Commentaire


              • #8
                pas vraiment utopique actuellement, l'Onep en sa partie, a assurée que c'est un projet phare, d'autres villes attendent des stations pareilles pour qu'il n'y ait plus de perte des eaux usées, du moins dans les grandes villes, celles touristiques et celles dans l'insuffisance hydrique (Marrakech a les trois points, Agadir suivra)
                pour la partie des énergies renouvelables, c'est de tout un autre registre, assez vaste pour l'inclure ici

                Commentaire


                • #9
                  algerie

                  Non mais sérieusement ya aussi beaucoup d'algérien dans les Forum marocain sauf qu'il parle rarement de l'algérie(c'est un constat personnelle) contrairement à nous on fais que parler du maroc



                  il ya aucun algerien dans les forums marocains , a part pour les films ou la musique ,la ya des faux algeriens ont sais plus du vrai du faux sur le forum pour se donner plus de force
                  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                  vos posts deviennent de plus en plus insultant ca monte tout doucement et ca c'est tres inquietant ,je vois pas l'interet d'aller sur un forum algerien pour parler du maroc

                  cai plus simple d'aller sur un forum marocain et parler du maroc

                  si tu veut je te donne le lien du plus grand site algerien des forces armees ou mon ami anznar rio35 et fulcrum que tolkien connait tres bien , le moindre post insultant ou denigrant sur l'algerie cai le banissement direct sans avertissement , je crois que sur 100 marocains , 95 ont ete bannit , je t'envoie le lien quand tu veut

                  Commentaire


                  • #10
                    algerie

                    langar,
                    salut, (=> topic dans la même rubrique), la consommation de médicaments en algerie est en effervescence, l'importation aussi, la production pas encore (le lobby capitalise bien ses acquis)
                    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

                    ce qui se passe au maroc je m'en tape completement que ca sois

                    tous les sujets

                    seul l'actualite de mon pays m'interesse d'ou mon inscription sur ce forum

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai j'ai fait un tour sur un forum marocain mais meme pas l'ombre d'un algerien mais je croi qu'il aime la liberte d'expretion fau pas les envouloir
                      en plus il veule fair une rivaliter virtuel que nous algerien en s'enfou (personelment j'ai jamais comparer l'algerie o maroc) alor pour vous fair accepter fau seulement dir des chose bien et moin bien mais bien c'es dur de changer une pencé unik fc barcelone

                      Commentaire


                      • #12
                        algerie

                        c'est vrai j'ai fait un tour sur un forum marocain mais meme pas l'ombre d'un algerien mais je croi qu'il aime la liberte d'expretion fau pas les envouloir
                        en plus il veule fair une rivaliter virtuel que nous algerien en s'enfou (personelment j'ai jamais comparer l'algerie o maroc) alor pour vous fair accepter fau seulement dir des chose bien et moin bien mais bien c'es dur de changer une pencé unik fc barcelone


                        ok rester correct dans les posts envers l'algerie , tu prend les posts de ses derniers jours attention pire qune declaration de guerre , les posts grimpe de plus en plus en agressivite ,

                        j'allais 2 fois par an au maroc a agadir au dorin hotel , je remetrais plus les pieds au maroc je le jure sur mon bébé , j'ai une toute autre vision du maroc depuis que j'ai lu la majorite des posts marocain sur l'algerie allez basta

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait c'est normal, il y'a 4 fois plus d'internautes marocains qu'algériens dans le WEB, c'est normal qu'il y'ai beaucoup de marocains sur tous les sites qui parlent un tant soit peu du Maroc, en l'occurence algerie-dz ou les sujets sur le SO et les relations maroco-algériennes fleurissent.

                          Et puis rentrez sur les forums marocains vous verrez que ça parle de tout, sans l'ombre d'une crainte, notament ********** ya*********** ou ********** par example parmi tant d'autres; ça de démocratie d'économie, de makhzen..

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait c'est normal, il y'a 4 fois plus d'internautes marocains qu'algériens dans le WEB, c'est normal qu'il y'ai beaucoup de marocains sur tous les sites qui parlent un tant soit peu du Maroc,

                            Vous etes sur ce web, parce que vous trouvez une liberté que vous ne lavez chez vous , et nous on vous dis marhaba bikoum,mais arrêtez de dénigrer l'Algerie
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous etes sur ce web, parce que vous trouvez une liberté que vous ne lavez chez vous
                              je partage la perspicacité ..... surtout que tu parles du pays ..modèle arabe en démocratie et droit de l'homme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X