Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silvio Berlusconi décrit Obama comme bronzé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silvio Berlusconi décrit Obama comme bronzé

    Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a paru plaisanter à propos de la couleur de peau de Barack Obama, décrivant le président américain nouvellement élu comme "jeune, beau et même bronzé", jeudi à l'occasion d'une conférence de presse à Moscou, à l'issue d'une rencontre avec le président russe.

    Interrogé par un journaliste sur les perspectives des relations entre les Etats-Unis et la Russie, qui se sont considérablement refroidies ces derniers mois, M. Berlusconi a déclaré que la relative jeunesse du président russe Dimitri Medvedev, 43 ans, et de Barack Obama, 47 ans, devraient aider Moscou et Washington à travailler ensemble.

    Il a alors ajouté en souriant: "J'ai dit au président qu'il (Obama) avait tout ce qu'il fallait pour s'entendre avec lui: il est jeune, beau, et même bronzé". M. Medvedev n'a pas semblé réagir à ce commentaire.

    M. Berlusconi est revenu plus tard sur sa remarque devant des journalistes italiens alors qu'il rentrait à son hôtel, affirmant qu'il s'agissait d'un "grand compliment", selon l'agence de presse italienne ANSA. "Pourquoi prennent-ils cela comme quelque chose de négatif?" s'est-il interrogé. "S'ils ont le défaut de ne pas avoir le sens de l'humour, tant pis pour eux".

    source : la Presse canadienne

  • #2
    Berlusconi décrit Obama: "jeune, beau et bronzé"

    Berlusconi décrit Obama: "jeune, beau et bronzé"

    Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a qualifié jeudi le nouveau président élu américain, Barack Obama, de "jeune, beau et bronzé", ajoutant que beaucoup l'attendaient presque comme "un messie", au cours d'une conférence de presse à Moscou.

    "Il est jeune, il est beau et il est bronzé", a déclaré M. Berlusconi en réponse à une question sur la manière dont le futur président américain s'entendrait avec son homologue russe, Dmitri Medvedev.

    "Je pense qu'il va y avoir une bonne coopération" entre les deux dirigeants, qui sont de la même génération, a ajouté le Cavaliere.

    Le sénateur démocrate Barack Obama est devenu mardi le premier président noir élu à la tête des Etats-Unis, pour succéder au républicain George W. Bush, un proche allié du dirigeant italien.

    M. Berlusconi a ajouté que M. Obama se retrouverait face à d'importantes attentes alors qu'il a souvent été présenté "presque comme un messie".

    "Il y a beaucoup d'attentes qu'il ne doit pas décevoir", a ajouté le chef du gouvernement italien.

    En visite à Moscou pour des entretiens centrés sur l'économie, M. Berlusconi avait fait savoir mercredi par la voix de son porte-parole que les relations entre Rome et Washington resteraient "amicales" après la victoire de Barack Obama sur on rival républicain John McCain.

    A Rome, l'opposition de gauche a interprété la remarque de M. Berlusconi comme une nouvelle gaffe du chef du gouvernement.

    Dario Franceschini, numéro deux du Parti démocrate (PD), principal parti d'opposition, a appelé M. Berlusconi à présenter "immédiatement" des excuses.

    "Dans le meilleur des cas, Berlusconi n'arrive plus à se contrôler. Il oublie que ses paroles mettent en cause l'image de notre pays dans le monde. Dire que le président des Etats-Unis est 'jeune, beau et même bronzé' résonne aux oreilles de tout le monde comme une offense dangereusement ambiguë", a déclaré M. Franceschini.

    "Avec ses réparties lourdes et malheureuses, Berlusconi discrédite l'Italie sur la scène internationale. Jamais un président du Conseil n'était tombé aussi bas", a affirmé Massimo Donadi, chef des députés du parti Italie des valeurs de l'ex-magistrat anticorruption Antonio Di Pietro (opposition).

    Face à ces critiques, M. Berlusconi, qui a été très proche de George W. Bush durant toute sa présidence, s'est défendu en affirmant qu'il s'agissait d'un "compliment", selon des journalistes italiens présents à Moscou.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      nassim

      pour etre bronzé Obama !! il l'est pour tjrs !!! pas besoin d'éxposition solaire ni de créme solaire !!! la chance quoi !! il tout tout ce mec !!!!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        jeune beau bronzé?

        Je dirai canon,plein de charme,intelligent,craquant!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a qualifié jeudi le nouveau président élu américain, Barack Obama, de "jeune, beau et bronzé", ajoutant que beaucoup l'attendaient presque comme "un messie", au cours d'une conférence de presse à Moscou.
          On percevrait presque un brin de jalousie chez ce vieux tombeur...

          Chacun son heure de gloire!

          Mais bon, ça va, il n'a pas été jusqu'à dire que c'était grace aux séances d'UV qu'Obama était bronzé!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Silvio Berlusconi est fidèle à lui même, un "bouffon italien"!
            Lorsque les journalistes lui ont dit que c'est "impoli" de dire d'Obama qu'il était "bronzé", il leur a dit "vous n'avez pas d'humour!"

            Il faut croire que l'impolitesse est innée chez ce minable politicard de droite. Il y a un an en pleine campagne électorale en Italie, il avait dit :"les femmes de gauche sont moches! Il n'y a que les femmes de droite qui sont belles!"

            Et c'est encore le même minable bouffon qui avait dit il y a quelques années, que "la civilisation occidentale était supérieure à l'Islam".

            Commentaire


            • #7
              Silvio Berlusconi est fidèle à lui même
              un raciste de la pure espèce!
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Il a du culot le mec

                Sur les décombres des institutions et des valeurs, Berlusconi, homme de spectacle, homme des dérives irrationnelles et des ralliements opportunistes.

                Il est connu pour ses ennuis judiciaires et ses amitiés siciliennes le prouvent: l'homme qui vient de faire main basse sur l'Italie est bien plus qu'un self-made-man à l'enviable qui arrive mal à cacher ses zones d'ombre.

                Les Italiens comme les Européens ont de quoi être inquiets. Quant à Barack Obama, il n'a jamais promis de miracle...

                Commentaire


                • #9
                  Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a paru plaisanter à propos de la couleur de peau de Barack Obama, décrivant le président américain nouvellement élu comme "jeune, beau et même bronzé",
                  Une plaisanterie de mauvais goût !
                  c'est comme dire ....regardez le nouveau président des états unis il est noir , si y'en a encore qui le savent pas , alors je vous le confirme , il est beau , mais noir !

                  Il faut croire que l'impolitesse est innée chez ce minable politicard de droite. Il y a un an en pleine campagne électorale en Italie, il avait dit :"les femmes de gauche sont moches! Il n'y a que les femmes de droite qui sont belles!"
                  Et c'est encore le même minable bouffon qui avait dit il y a quelques années, que "la civilisation occidentale était supérieure à l'Islam".
                  apparemment se moqué des autres c'est son point fort a ce minable ...la technique des lâches , quand ils ont pas quoi redire sur quelqu'un qui les dépasses , ils attaquent son physique ...
                  un humour sarcastique ....ne dit'on pas , qu'une personne qui se moque souvent des autres , ce dernier se sent mal ds sa peau et ds sa vie ...un complexé et un supplice de la vie ..

                  Face à ces critiques, M. Berlusconi, qui a été très proche de George W. Bush durant toute sa présidence, s'est défendu en affirmant qu'il s'agissait d'un "compliment", selon des journalistes italiens présents à Moscou
                  meme pas le culot , d'assumer ces dires !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Y a qu'à voir le sort qu'on réserve aux footballeurs noirs dans les stades en Italie... Et finalement on n'est même plus étonné de la bêtise des propos même s'il émanent d'un dirigeant du pays.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X