Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal Boniface déplore, depuis Alger, l’absence d’un lobby musulman en Occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pascal Boniface déplore, depuis Alger, l’absence d’un lobby musulman en Occident

    En marge du Salon du livre d’Alger, le politologue français Pascal Boniface a multiplié les sorties médiatiques : ses nombreuses participations aux forums et conférences ne sont pas passées inaperçues, d’autant plus que son livre venait d’être interdit - mais toléré - au Salon.

    Après le Forum organisé le 2 novembre à l’hôtel Hilton d’Alger, le quotidien « El Khabar » nous apprenait, le 5 novembre, que le directeur de l’IFRIS a regretté, dans une conférence organisée le 3 novembre, que « les Arabes et les Musulmans ne disposent pas d’un lobby en Occident, capable de corriger l’image erronée de l’Islam, alors que des célébrités médiatiques s’emploient à ternir leur image ».

    Selon le journal algérien, Pascal Boniface a cité parmi ces célébrités « Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Philippe Val, qui cherchent à déformer l’image de l’islam et des musulmans ».

    Ainsi, le conférencier, directeur de Institut Français de Recherches Internationales et Stratégiques, a-t-il affirmé que « l’Islam a sa place, sa grande place en France, comme les autres religions. Mais les médias occidentaux en général, et européens en particulier, en répandent une image déformée en alimentant l’amalgame entre l’islam (religion) et les mouvements islamistes (politiques ou terroristes) ».

    Boniface a ajouté que « ces campagnes hostiles à l’islam sont commanditées par des intellectuels et des journalistes connus dans la sphère française, comme Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Philippe Val. Ce qui rend plus facile d’injurier et d’insulter les musulmans. Ceci résulte aussi de l’absence d’un lobby musulman ou arabe en Occident, capable de défendre cette image à l’instar du lobby juif. C’est pour cette raison que le musulman ne trouve aucune institution pour le défendre et aucune atteinte porté à l’encontre des musulmans et des arabes ne donne des suites judiciaires, contrairement aux poursuites engagés contre les atteintes contre la franc-maçonnerie ».

    Boniface qualifie cette situation de « tromperie intellectuelle », dénonçant les pressions exercées sur lui pour qu’il abandonne ses positions hostiles au courant anti-islamique. « En France, il y a un puissant courant hostile aux Arabes et à l’Islam, et si tu n’en fais pas partie, il fait tout pour te faire taire. Ils ont ainsi tenté de me tuer professionnellement », a-t-il affirmé.

    Pascal Boniface a également regretté que des musulmans contribuent à cette campagne anti-musulmane, prenant le cas de Mohammed Sifaoui notamment, qui bénéficie de l’appui des médias.

    Mais en conclusion, Boniface reste optimiste, estimant que « les jeunes musulmans en Europe et en France en particulier, qui fréquentent les écoles et les universités, formeront la génération qui saura défendre leur image et mettre un terme à l’hostilité affichée contre l’Islam, les Musulmans et les Arabes. C’est une génération qui aspire à vivre en harmonie dans la société française et refuse d’être victime des clichés médiatiques négatifs ».

    Le quotidien « El Khabar », qui semble se réjouir de cette guerre menée à distance entre des intellectuels français diamétralement opposés. D’autant plus que cette guerre se déroule depuis Alger. Le quotidien ne précise cependant pas si les interventions de Pascal Boniface ont-ils dopé les ventes de son livre ou non.

    Chawki Freïha, el Khabar

  • #2
    Il a entièrement raison Pascal Boniface. C’est exactement ce que je pensais. On n’arrête pas d’accuser les lobbies et intellectuels sionistes d’être derrière tous les complots du monde même l’élection d’Obama. Pourquoi, il n y a pas de lobbies musulmans à l’étranger pour défendre les causes des musulmans. Ce n’est pas les sionistes qui sont fort mais les musulmans qui sont faibles.

    Avec tout le talent de notre écrivain Yasmina Khadra, que j'admire beaucoup, il n'a pas été très convainquant face à Eric Zemmour chez Laurent Ruquier. Heuresement, que le président du MRAP, Mouloud Aounit, était là pour lui venir en secours.



    Nos intellectuels à l'étranger doivent s'organiser en lobbies pour défendre l'image et les causes des musulmans. Notamment, l’affaire de la Palestine.
    Dernière modification par shadok, 07 novembre 2008, 14h00.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi, il n y a pas de lobbies musulmans à l’étranger pour défendre les causes des musulmans. Ce n’est pas les sionistes qui sont fort mais les musulmans qui sont faibles.
      Parecqu'ils ne sont même pas d'accord entre eux
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Tant que Boniface est au Bled il pourrait mettre en place un lobby hisb frança.
        Il serait alors un peu plus crédible. Nos ancêtres les gaulois doivent se retourner dans leur tombe !

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que Bonoface se contredit, c'est bien qu'il donne des conseilles aux musulmans mais il en profite pour se victimiser
          « En France, il y a un puissant courant hostile aux Arabes et à l’Islam, et si tu n’en fais pas partie, il fait tout pour te faire taire. Ils ont ainsi tenté de me tuer professionnellement »
          mais en même temps qu'il dit qu'il est empéché de dire ce qu'il pense, il dit au sujet de sifaoui :

          Pascal Boniface a également regretté que des musulmans contribuent à cette campagne anti-musulmane, prenant le cas de Mohammed Sifaoui notamment, qui bénéficie de l’appui des médias.
          Ça veut dire quoi ça ? Il voudrait que sifaoui soit censuré ?

          Commentaire


          • #6
            Nos ancêtres les gaulois doivent se retourner dans leur tombe !
            Sirius, t'as perdu ta vocation ,tu aurais pu faire une belle carrière dans le "stand up", t'es presque aussi drole que Senghor en parlant de tes ancêtres gaulois. Fais toi une raison, tu es basque ,tu n'as rien à voir avec les Gaulois qui sont celtes.
            mais en même temps qu'il dit qu'il est empéché de dire ce qu'il pense, il dit au sujet de sifaoui :


            Citation:
            Pascal Boniface a également regretté que des musulmans contribuent à cette campagne anti-musulmane, prenant le cas de Mohammed Sifaoui notamment, qui bénéficie de l’appui des médias.
            Ça veut dire quoi ça ? Il voudrait que sifaoui soit censuré ?
            Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum libre, qu'on doit dire nimporte nawak ; il n' y a aucun parrallele à faire entre Pascal Boniface , homme de conviction qui a démissionné du Parti Socialiste Français pour son alignement systématique du coté sioniste et un journaleux khobziste qui bidonne ses documentaires télé pour plaire aux médias français.
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=101129

            Commentaire


            • #7
              Avant qu'il y ait un lobby musulman, il faudrait d'abord que les musulmans s'entendent entre eux.

              Commentaire


              • #8
                les pays arabe ont largement les moyen d'avoir un lobby, recement bush etait en train de negocier une aide saoudienne 1100 milliard de dollard (crise financiere) la france a beneficie du qatar d'un ballon d'oxygene comme d'habitude du a la crise de 300 milliard de dollard, pas un mot dans les medias.. il faudrait que les pays du golf fasse du donnant donnant, genre: je t'aide, mais pas touche arabe ni musulman, etc..

                Commentaire


                • #9
                  les pays arabes et musulmans sont fait pour ne jamais s'entendre entre eux, c'est harchi connus

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum libre, qu'on doit dire nimporte nawak
                    Un forum est soit libre soit pas libre, et si je dis n'importe nawak, il y a un modérateur qui peut me modérer

                    il n' y a aucun parrallele à faire entre Pascal Boniface , homme de conviction qui a démissionné du Parti Socialiste Français pour son alignement systématique du coté sioniste et un journaleux khobziste qui bidonne ses documentaires télé pour plaire aux médias français.
                    S'il c'était si évident qu'il bidonne ses documentaires (tu as l'air tellement sûr que ça doit être évident et accessible au commun des mortel, lol !) alors pourquoi ça génerait Boniface ? On ne peut pas réclamer la liberté de parole et en même temps espérer que celle des autres soit censurée, c'est une question de principe ou alors Boniface dit ça dans le contexte algérien, alors là je peut trés bien le comprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant qu'il y ait un lobby musulman, il faudrait d'abord que les musulmans s'entendent entre eux.
                      Oui un lobby ne tombe pas du ciel, un lobby c'est comme tout le reste il faut se décarcasser pour l'obtenir et la première des choses a ne pas faire c'est de se mettre sur le dos les autres, ceux justement qui sont a "lobbyer". Il faut choisir soit le lobby soit le fol orgueil

                      Commentaire


                      • #12
                        Oko pour le professionnalisme de Sifaoui fait une recherche sur google sur l'affaire de son documentaire sur une soi-disante mafia chinoise à Paris... En gros un parisien, un entrepreneur, d'origine chinoise l'a piégé et lui fait croire qu'il faisait parti d'une mafia chinoise criminelle œuvrant à Paris, le problème c'est que Sifaoui n'a rien vérifié il a tout cru et a monté son doc pour faire vendre( mais c'était tellement évident quand on voit le doc que l'autre se foutait de lui que l'on peut se poser des questions sur son integrité...), la preuve c'est que l'autre ne sait pas fait arréter après la sortie du doc puisque la police avait vue que c'était bidonné...

                        Deuxièmement Boniface ne dit pas qu'il faut censurer cet homme, il regrette simplement qu'un soi disant musulman soit le premier à taper sur nous...

                        Commentaire


                        • #13
                          @shadock

                          effectivement, il n'a pas été très bon, il s'est vraiment fait ballader par Zemmour. Et il avait tout le monde contre lui, pollack, zemmour, lelouche, timsit et la chanteuse.

                          Le passage du livre qui a été lu par Ruquier est poignant.

                          Tu as raison shadock, la venue de Mouloud Aounit lui a fait du bien.
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X